alexametrics
jeudi 31 octobre 2024
Heure de Tunis : 23:45
Dernières news
En vidéos – La pluie est enfin là !
30/04/2024 | 18:50
1 min
En vidéos – La pluie est enfin là !

 

Les images arrivent de nombreuses régions du pays, les pluies annoncées par l’Institut national de la météorologie (INM) sont là pour le plus grand bonheur des Tunisiens.

Sur la page de l’Observatoire tunisien de la météo et du climat, plusieurs vidéos célébrant les averses ont été postées.

A Tunis, à Béja et Mejez El Beb notamment où les rues commencent à être inondées.

 

Vidéo de Anouar Kouki

 

Vidéo de Achraf Zarka

 

Vidéo de Adel Ouerghi

 

Vidéo de Mohamed Bessalem

 

M.B.Z 

30/04/2024 | 18:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ben
Malheureusement
a posté le 01-05-2024 à 15:26
Malheureusement chez moi à majel bel Abbès à kasserine pas une goutte de pluie cette année de 2024. Je demande d'ensemencer les nuages.
El chapo
Aleluyah
a posté le 01-05-2024 à 15:14
'?a pisse de partout !
EL OUAFI
Un patriotisme en perdition !
a posté le 01-05-2024 à 14:39
Il ne faut pas se leurrer,nous tous tunisiens,l'important pour nous n'est pas la situation dans laquelle se trouve le pays,mais plutôt, leurs intérêts personnels immédiats,tous les acteurs dans la scène politique ne les intéressent guère, ils ne leurs accordent aucun intérêt ni confiance, des gens sans scrupules.
La preuve ils sont boudés.
Au sujet de l'infrastructure du pays qui laisse à desirer,le pays été délaissé par des opportunistes démunis de tous patriotisme et amour pour cette terre.
Chelbi
Bonne nouvelle
a posté le 01-05-2024 à 13:27
'?tant en sécheresse depuis 5 ans, c'est sur que ces précipitations importantes sont à célébrer. Mais on ne peut pas nier que la question hydrique en Tunisie est devenue un grand problème pour la pérennité du pays. Il faut investir dans la desalinization encore et encore. '?a coûte oui mais pas plus cher que les êtres humains sans eaux.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 01-05-2024 à 08:37
Quand je vois l'état des routes et des systèmes d'assainissement, c'est à pleurer.
Comment en est on arrivé là. Un bon de 30 ans dans le passé.....

Vraiment c'est honteux. On ne peut même plus rouler par temps de pluie de peur de tomber dans un trou que l'érosion aura fait sur nos routes dégradées.

EL OUAFI
Votre président d'autrefois. . .
a posté le à 09:37
N'était pas préoccupé de l'état des routes du pays,à contrario sa préoccupation première était comment soustraire de l'argent et le placer dans les paradis fiscaux.
Le pays et les miséreux peuvent attendre la venue d'un hypothétique Messi.
Flore
Pluie
a posté le 30-04-2024 à 22:03
Un pur bonheur
Une purification
Une douce musique apaisante
C'est devenu si rare
Abel Chater
Dieu notre Créateur, Créateur des êtres humains, Créateur de tous les êtres vivants, Créateur de notre globe terrestre et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant "Sobhanou wè Taâla", merci et aie pitié de notre peuple tunisien et de notre pays la Tunisie.
a posté le 30-04-2024 à 21:23
Où est l'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'Etat, pour nous interdire de prier au Tout Puissant, de bien vouloir nous arroser notre Patrie la Tunisie et pour le remercier pour sa Bénédiction malgré le sabotage et les intrigues des ennemis de la Tunisie!!!
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Abel au bois dormant
...qui fait pitié
a posté le à 11:43
1) La Tunisie est de religion musulmane, c'est dans la constitution, donc votre commentaire idiot à 5 millimes est caduque.
2) La constitution institue la liberté de religion et de pratique des rites propres à la
religion de chacun à moins qu'ils ne troublent l'ordre public;
3) Si vous voulez prier faites le chez vous (sphère privée) ou dans nos très nombreuses mosquées, pas sûr que ce soit le lieu ici sur un média d'information.
4) Si nous avions autant d'écoles, lycées et universités nous pourrions que les lieux de culte nous aurions peut-être plus de cervelles pour travailler sur le réchauffement climatique, ses nombreux impacts sur la Tunisie, les méthodes modernes d'agriculture d'ingénierie pilotées par l'IA pour contrer ou minimiser ces effets dévastateurs et pour nourrir nos 12,37 millions de concitoyens
Abel Chater
@aboiements
a posté le à 12:25
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Point à la ligne.
Abel au bois dormant
...qui fait encore plus pitié
a posté le à 13:02
4) Si nous avions autant d'écoles, lycées et universités que de lieux de culte nous aurions peut-être plus de cervelles pour travailler sur le réchauffement climatique, ses nombreux impacts sur la Tunisie, les méthodes modernes d'agriculture d'ingénierie pilotées par l'IA pour contrer ou minimiser ces effets dévastateurs et pour nourrir nos 12,37 millions de concitoyens:

Je traduis pour le Jahel que tu es: rien n'empêche d'instruire son peuple, qui en parallèle peut être pieux et croyant les deux ne sont pas incompatibles. Mais le jahel que tu es ne sait pas réfléchir plus loin que le bout de son tapis et ses chléka, et si Allah yèhlik ass-hab el-charr, il commencera par toi qui est avec tes commentaires d'ignare est tout autant responsable de la désolation et la pauvreté de tes concitoyens. Toi tu crains l'enfer de l'au-delà, moi je commence par celle que mes concitoyens vivent au quotidien, maintenant ! J'espère qu'Allah en tiendra compte des tes crimes intellectuels.