alexametrics
lundi 03 juin 2024
Heure de Tunis : 14:21
Dernières news
Report de la plénière sur la criminalisation de la normalisation
29/10/2023 | 14:07
1 min
Report de la plénière sur la criminalisation de la normalisation

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, a indiqué, aux députés que la plénière consacrée à la criminalisation de la normalisation serait reportée, sans préciser de date pour le report, apprend Business News, dimanche 29 octobre 2023, de source informée.

La même source ajoute qu’une réunion du bureau de l’assemblée est prévue pour demain, lundi 30 octobre 2023. Elle sera dédiée à l’examen des correspondances officielles, mais aussi à la détermination d’une date pour la plénière, qui était initialement prévue le 30 octobre 2023.

 

La président du Parlement, Brahim Bouderbala, a expliqué que le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a demandé le report de la plénière prévue pour l'étude de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec Israël.

S.H

29/10/2023 | 14:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
La gifle
a posté le 30-10-2023 à 11:32
Le peuple palestinien se fait exterminer et nos députés font de la récupération politique sans aucune gêne.
Ils méritent cette gifle venue de la où il ne s'attendait pas.
'?a les fera peut être réfléchir à leur connerie de taper sur des tunisiens avec des lois extrémistes et liberticides.
Qu'ils commencent par vider les prisons surpeuplées avant de rajouter ce genres de peines venues d'un autre temps.
Tunisino
Saied confirme
a posté le 30-10-2023 à 09:32
Saied confirme une nième fois sa nullité, il est incapable de se projeter dans le futur, dans toutes ses actions. Si la Tunisie est incapable de gérer sa réaction envers la guerre de gaza, elle est aussi incapable de gérer son présent et son futur. Saied ne fait que continuer l'excellent travail de BCE et de Ghannouchi, pour rendre la Tunisie un pays clochard, misérable, et invivable.
hourcq
Encore une loi stupide....
a posté le 29-10-2023 à 23:57
...qui ne sert à rien et va discréditer un peu plus la Tunisie. Les tunisiens devront-ils se séparer de leurs portables sous prétexte que la puce est fabriquée en Israël ? Cela rapporte beaucoup d'argent à cet Etat et donc contribue à financer la guerre.Vu le nombre de jeunes et moins jeunes que je vois dans ce pays penchés sur leur smartphone, je doute qu'ils jettent cet objet à la poubelle.Et Il en est de même pour d'autres produits dont la valeur ajoutée profite à des entreprises israéliennes. On va encore arrêter quelques malheureux citoyens coupables d'avoir serré la main d'un supposé "sioniste" pour bien montrer à l'opinion publique que l'on s'occupe des "collabos". Ce pays est malheureusement au plus bas et ses dirigeants ne font que l'enfoncer davantage. M. le Président K.S alias Robocop alias "Le peuple veut" est très efficace pour brasser du vent et accessoirement enfermer ses opposants.
Une question à se poser également. Pourquoi ne pas criminaliser toute relation avec l'Arabie Saoudite qui bombarde des populations civiles au Yemen? Plus de 150000 morts en dix ans, et des millions de yéménites au bord de la famine, cela ne compte pas? Mais là ce sont des arabes qui massacrent d'autres arabes donc tout est normal: circulez, il n'y a rien à voir.
Pour terminer, est-ce le rôle d'un ministre d'établir l'ordre du jour de l' ARP? Il est vrai que cette assemblée n'a rien de populaire vu qu'elle a été élue avec très peu de participation du fait du boycott des principaux partis. En bon français, on appelle cela un Parlement croupion à la solde de l'autocrate qui s'arroge tous les pouvoirs: l'exécutif,
le législatif et le judiciaire. Et dire qu'il se targue d'avoir lu " l'Esprit des lois" du philosophe français Montesquieu paru au XVIII ème siècle juste avant la Révolution de 1789. En Tunisie, nous sommes au royaume "d'Ubu roi".
FALLAG
Tbarkallh 3linè fi Tounis
a posté le 29-10-2023 à 16:44
C´est le ministre des Affaires étrangères Nabil Ammar qui décide aussi des réunions et de leurs dates à l'ARP ?