alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 18:42
Dernières news
Meloni : d'autres États travaillent dans une direction opposée sur la question migratoire
02/10/2023 | 21:08
2 min
Meloni : d'autres États travaillent dans une direction opposée sur la question migratoire

 

La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a posté un statut sur sa page Facebook, lundi 2 octobre 2023, pour dénoncer les flux migratoires subis par son pays. Elle a également évoqué les différences des points de vue sur la question avec d'autres États.

Giorgia Meloni a indiqué : « Nous sommes confrontés à une pression migratoire sans précédent due à l'instabilité de vastes régions d'Afrique et du Moyen-Orient. Le gouvernement italien travaille chaque jour pour faire face à cette situation et lutter contre la migration illégale de masse. Nous le faisons sérieusement à tous les niveaux, en impliquant d'autres États européens et en concluant des accords avec les pays africains pour arrêter les départs en bateau et démanteler le réseau des trafiquants d'êtres humains. Et avec des règles de bon sens pour faciliter les expulsions de ceux qui n'ont pas le droit d'être accueillis. C'est un travail difficile, bien sûr, mais il peut aboutir à des résultats concrets, avec patience et détermination. Bien sûr, tout devient beaucoup plus difficile si, entre-temps, d'autres États travaillent dans une direction diamétralement opposée, et que même une partie de l'Italie fait tout en son pouvoir pour favoriser la migration illégale. Et je ne parle pas seulement de la gauche idéologisée et du réseau qui a ses propres intérêts financiers dans l'accueil ».

Et d’ajouter ; « J'étais stupéfaite par la décision du juge de Catane, qui, avec des motivations incroyables (les caractéristiques physiques du migrant, que les chercheurs d'or en Tunisie considèrent comme favorables à leur activité), remet en liberté un migrant illégal, déjà sujet à une mesure d'expulsion. Ce juge a déclaré unilatéralement que la Tunisie n'est pas un pays sûr (ce qui n'incombe pas à la magistrature) et s'oppose aux décisions d'un gouvernement démocratiquement élu. Ce n'est pas la première fois que cela se produit et malheureusement, ce ne sera pas la dernière. Mais nous continuerons à faire ce qui doit être fait pour défendre la légalité et les frontières de l'État italien ». 


S.H

02/10/2023 | 21:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Morjane
Elle,a raison
a posté le 03-10-2023 à 18:12
L' Italie, la,France est le reste de l'Europe ne peuvent plus accueillir toute la misère du monde et ce nombre élevé de personnes de cultures différentes, qui reflechient autrement, aux comportements qui choquent les populations locales , les incivilités, l'agressivité, l'esprit d'un temps révolu qui rendent la cohabitation difficile. Et en plus leur présence dérange ceux des mêmes origines venus avant et intégrés dans la société. Délinquance, viol, harcèlements de filles, violences , trafics de tout genre, ce n'est plus possible. Et sans oublier l'esprit religieux rétrograde. Et effectivement la démographie devient déséquilibré, et la culture perd de sa valeur
Bbaya
Qui décide que un tel pays est sûr?
a posté le 03-10-2023 à 12:14
Meloni ou un juge? Un politicien ou un juge?

Par exemple dans un pays où on refuse aux juges leurs droits comment peut-on considérer que ce pays est sûr ?
Tunisino
Démocratie inefficace
a posté le 03-10-2023 à 11:27
Les illégaux sont à expulser et à punir, ils sont déjà fautifs en voyageant clandestinement et en entrant dans les pays sans autorisations, c'est l'unique solution pour combattre les folies des aventuriers et les commerçants d'êtres humains. Vivre dans la misère dans son pays est plus sage que de se jeter dans l'inconnu avec tous les risques possibles, invisibles mais réels et dangereux. Malheureusement, on ne fait rien en Tunisie pour montrer aux tunisiens les conséquences fâcheuses de l'immigration anarchique, car tout simplement des politiciens bêtes n'ont pas de solutions alternatives aux sinistrés citoyens.
ATT
l'immigration n'a été bonne pour personne, que des générations perdues!
a posté le à 19:29
l'immigration anarchique ou reguilière n´a jamais été rentable pour les tunisiens: regarder la situation sur tout les plans des tunisiens immigrés en général et depuis les années 70, simplement lamentable vie de chiens..

Un Tunisien ne peut vivre et êtres équilibré que chez lui au bled..

PS: Je suis immigré depuis 40 ans et je peux parler de l'immigration.
Que des générations perdues !
Forza
La Tunisie n'est plus un pays sûr
a posté le 03-10-2023 à 07:50
Un état sûr est un état ou un individu ne risque pas sa vie ou sa liberté à cause d'une guerre par exemple ou à cause d'une répression sur la base de ses orientations politiques ou à cause de l'appartenance à une minorité réprimée. La Tunisie depuis le putsch du 25 juillet 21 n'est plus un état sûr. La preuve est le nombre grandissant d'opposants politiques et de journalistes en prison. Dans ce cas chaque demande d'asile politique dont être traitée individuellement. C'est ce que disent les verts en Allemagne et ce juge de Catane. C'est vrai que la plupart des réfugiés fuient la misère mais on ne peut désigner un pays, qui emprisonne opposants politiques et journalistes de sûr.
veritas
@Meloni
a posté le 03-10-2023 à 01:04
Ton mentor Berlescuni est responsable du désastre de l'immigration qui s'abat sur l'Italie car il a contribuer à la destruction de la Libye et a été lâche avec kaddafi malgré ses appels insistants ,berlescuni s'est aligner avec les américains et leur caniches voilà le résultat aujourd'hui c'est l'Italie qui souffre et les pays de la sud de la méditerranéen les us sont loins ils ont poser leur bombe en Libye et ailleurs sans assumer les moindres dégâts '?'berlescuni aurait pu faire barrage à la destruction de la Libye surtout que l'Italie avait des intérêts énorme avec la Libye '?'le mal est fait et la facture sera chère pour tout les victimes de l'immigration.
Abel Chater
Chassez cette vipère Meloni, de la Tunisie !!!
a posté le 02-10-2023 à 22:00
Cette pieuvre masochiste Georgia Meloni, a senti l'odeur du président Kaïs Saïed. Elle veut le dominer. Qu'on la chasse de la Tunisie.
Zarzoumia
La clé du trésor
a posté le 02-10-2023 à 21:44
Le même discours que KS. Les ennemis de l'intérieur, les ennemis de l'extérieur, la justice...
C'est le fascisme qui a pour obsession l'immigration. Comme KS, elle tente de se défausser sur les "autres" pour justifier l'échec de sa politique.
Le juge avait raison, le tunisien est la clé du trésor pour KS. Grâce aux expulsés, il va toucher l'argent promis par Meloni.
EL OUAFFY Y
Qui payera cher les conséquences des flux migratoires
a posté le à 00:53
Les pays Européens ne sont pas les perdons dans toutes les cas les immigrés clandestins seront utilisés pour la main d'oeuvre 50 pour cent en moin par rapport à un ouvrier Européens par contre la Tunisie est le grande perdon elle ne bénéficie rien du tout que le dérangement et autres inconvénients le pir les couds états des trois pays Africain vont tripler le nombre d'émigration car ces trois pays vont entrer dans des crises sans précédents vue l 'incapacite de gestion car ces généraux sont souffrir envers des peuples car le caractère militaire est très dure les ordres sans penser au avenir de leurs peuples car. L'ordre dans un caserne et totalement différence '
ali
@Zarzoumia
a posté le à 22:15
A aucun moment Meloni n'insinue la théorie des complots intérieurs et extérieurs.Elle parle de sa politique qui cherche à expulser les immigrés clandestins alors que des juges les relâchent et que de l'autre côté certains pays européens sont contre l'accord avec la Tunisie argant du fait qu 'ils ne veulent pas traiter avec un président qui ne respectent pas les droits de ces migrants élémentaires