
Le neveu de Leïla Ben Ali, épouse de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali, Imed Trabelsi a entamé une grève de la faim. Il proteste contre l'absence de réponse de la part de la Commission nationale de conciliation pénale au sujet d’une demande déposée depuis plusieurs mois.
Contacté par Business News, son avocat Issam Samaali a déclaré, à la date du 15 août 2023, que son client était contrarié et protestait contre le silence de la Commission nationale de conciliation pénale au sujet de sa demande.
« J’ai eu l’information par l’un des membres de sa famille. Il est énervé et exaspéré. Il a procédé à une première conciliation avec l’Instance Vérité et Dignité. J’ai entamé une deuxième procédure de conciliation afin de régulariser sa situation… Il a officiellement déposé un dossier depuis plus de quatre mois… J’ai, moi aussi, déposé une demande à ce sujet », a-t-il ajouté.
L’avocat a indiqué que le limogeage du président de la commission, Makram Ben Mna (décidé par le président en mars 2023), la complexité des procédures et la nécessité de passer par des experts a causé une lenteur au niveau du processus de conciliation. Par la suite, la membre chargée de son dossier, Fatma Yaâcoubi, a, elle aussi, été limogée par le chef de l’État, Kaïs Saïed, le 7 juillet 2023. Il s’agit de la personne ayant affirmé l’existence d’une demande de conciliation d’une somme de trente billions de dinars.
L’avocat de Imed Trabelsi a expliqué qu’il s’agissait d’un mauvais concours de circonstances. Ceci l’a poussé à entamer une grève de la faim depuis la fin de la semaine dernière. Il a précisé que la famille avait pris connaissance de la grève de la faim après lui avoir rendu visite en prison le lundi 14 août 2023.
Pour rappel, Imed Trabelsi a été arrêté le 14 janvier 2011. Il avait été placé à la base militaire d’El Aouina puis transféré à la prison civile de Mornaguia. Il a été poursuivi et condamné dans plusieurs affaires, dont une liée à un contrat de publicité alors qu’il était maire de La Goulette, une autre portant sur un détournement de fonds suite à la tenue de deux concerts de la chanteuse américaine Mariah Carey ou encore une troisième affaire de contrebande de cuivre.
S.G
Ce mafieux escroc notoire veut proposer à l'état 1% ou même moins de la somme colossale volée au peuple tunisien.
Ce malfrat propose à l'état la maudite somme de 200 millions de dinars vraiment du pipi de chats,alors que la somme volée est estimée à plus de 600 millions d'euros..
Non-seulement il doit rendre la totalité de l'argent volé mais il doit être rejugé pour tous les méfaits et les dégâts causés par ce criminel à l'état et aux différentes victimes par cette vermine.
.
Prison, mauvaise réputation, et vindicte si possible.
Qu'a-t-il fait ?
Il avait profité d'une rente de situation sous l'ancien régime.
Il est en prison.
Personne ne le défend.
Par comparaison, il y a des fripouilles, des criminels, dont tout un aréopage de gens bien intentionnés défendent les intérêts, et ils les feraient passer pour de pacifiques militants.
Je ne peux que relever combien la justice est prostituée, et comment des démocrates sont capables de l'utiliser à leur convenance.
La démocratie n'est pas un saucisson qu'on découpe en tranches. On la défend pour tous ou non.
Cet homme qui accepte de se soumettre une procédure de conciliation mérite respect.
C'est un fripon.
Il en est qui ont fait pire et dont certains nous chantent la virginité.
Pire, ces fripons veulent se faire passer pour d'honnêtes gens.
Simples opposants politiques.
Vous avez dit prisonniers politiques ?
Simples opposants politiques.
Vous avez dit prisonniers politiques ? "
Je suppose que vous faites allusion aux canailles, aux escrocs notoires actuellement embastillés, se faisant passer pour des membres d'un front connu que d'eux-mêmes.
Hahahaha, hahahaha, ils s'y croient vraiment, ces ploucs !!
Front, certainement, mais front des traitres à la NATION.