alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 00:12
Dernières news
Imed Trabelsi entame une grève de la faim
15/08/2023 | 09:38
3 min
Imed Trabelsi entame une grève de la faim


Le neveu de Leïla Ben Ali, épouse de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali, Imed Trabelsi a entamé une grève de la faim. Il proteste contre l'absence de réponse de la part de la Commission nationale de conciliation pénale au sujet d’une demande déposée depuis plusieurs mois.

Contacté par Business News, son avocat Issam Samaali a déclaré, à la date du 15 août 2023, que son client était contrarié et protestait contre le silence de la Commission nationale de conciliation pénale au sujet de sa demande.

« J’ai eu l’information par l’un des membres de sa famille. Il est énervé et exaspéré. Il a procédé à une première conciliation avec l’Instance Vérité et Dignité. J’ai entamé une deuxième procédure de conciliation afin de régulariser sa situation… Il a officiellement déposé un dossier depuis plus de quatre mois… J’ai, moi aussi, déposé une demande à ce sujet », a-t-il ajouté.

L’avocat a indiqué que le limogeage du président de la commission, Makram Ben Mna (décidé par le président en mars 2023), la complexité des procédures et la nécessité de passer par des experts a causé une lenteur au niveau du processus de conciliation. Par la suite, la membre chargée de son dossier, Fatma Yaâcoubi, a, elle aussi, été limogée par le chef de l’État, Kaïs Saïed, le 7 juillet 2023. Il s’agit de la personne ayant affirmé l’existence d’une demande de conciliation d’une somme de trente billions de dinars.

L’avocat de Imed Trabelsi a expliqué qu’il s’agissait d’un mauvais concours de circonstances. Ceci l’a poussé à entamer une grève de la faim depuis la fin de la semaine dernière. Il a précisé que la famille avait pris connaissance de la grève de la faim après lui avoir rendu visite en prison le lundi 14 août 2023. 

Pour rappel, Imed Trabelsi a été arrêté le 14 janvier 2011. Il avait été placé à la base militaire d’El Aouina puis transféré à la prison civile de Mornaguia. Il a été poursuivi et condamné dans plusieurs affaires, dont une liée à un contrat de publicité alors qu’il était maire de La Goulette, une autre portant sur un détournement de fonds suite à la tenue de deux concerts de la chanteuse américaine Mariah Carey ou encore une troisième affaire de contrebande de cuivre.


S.G

 

 

15/08/2023 | 09:38
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Crow85
on va pas pleurer
a posté le 16-08-2023 à 00:24
Quand on se souvient de tous les méfaits de ce criminel, on ne peut pas avoir de la pitié de lui...il veut mourir chiche ça sera une crapule en moins
Svr
Un criminel capricieux
a posté le 15-08-2023 à 18:53
Ce criminel fait un caprice.
Ce mafieux escroc notoire veut proposer à l'état 1% ou même moins de la somme colossale volée au peuple tunisien.
Ce malfrat propose à l'état la maudite somme de 200 millions de dinars vraiment du pipi de chats,alors que la somme volée est estimée à plus de 600 millions d'euros..
Non-seulement il doit rendre la totalité de l'argent volé mais il doit être rejugé pour tous les méfaits et les dégâts causés par ce criminel à l'état et aux différentes victimes par cette vermine.
EL OUAFFY Y
DES JUGEMENTS NON Approfondis
a posté le à 23:08
Comment su un Libyen de race s enrichi sur notre propre sol c est inadmissible par contre nous sommes les mieux favoriser sur les territoires Libyens aucun dérangement par les Libyens mais un seul personne Libyen nous nous lâchons pas comment il s enrichi sur notre propre sol et nous restons sans deniers .
VERITE ET DIGNITE...
COMME JUSTICE ET DEMOCRATIE : NON A L ENTRAVE PUTSCHIK MILITAROSEKURITAIRE !
a posté le 15-08-2023 à 14:10
JUSTICE, LIBERTE ET SOLIDARITE DANS UN CADRE RETABLI DU 25 INITIAL D ESPRIT 2011 ET DE LETTRE 2014 A TOUS LES ENTRAVE.E.S, KONTRARIE.E.S, PRISONNIERS POLITIQUES COMME D'OPINIONS SANS EKKKCEPTIONS !
stuc
qut gere la justice?
a posté le 15-08-2023 à 13:47
je n ai aucune empathie pour cet energumene,mais j estime qu il est ,soit criminel et on le condamne ,soit on le relache !
SALIM
B.N VEUT ENVOYER UN MESSAGE NON INNOCENT
a posté le 15-08-2023 à 12:35
N'évoquez plus les mafias, les lobbys les spéculateurs du pain et autres.Et n'attaquez plus la reine des pains spéciaux et des beaux arts HANEN. La crise et la penurie du pain ne se resout que par les GREVES DE FAIM. Et voici un exemple: LE ROI DU LUXE ET DU CONFORT IMED TRABELSI a commencé l'application de cette solution. Et les 'detenus politiques '(AL MAOUKOUFINE) de MORNAGUIA vont le suivre.ET les sit-inneurs (AL WAKIFINE) du front de N?AHDA et à leurs tete A.N.C et DILOU aussi .Et soyez surs ,la crise du pain et autres sera resolu dans une ou 2 semaines!!!.
Alya
Son problème est insoluble?
a posté le 15-08-2023 à 11:59
L homme promet de restituer cette somme . Mais même libéré, pourrait il retrouver tout cet argent? D autres intermédiaires, anciens amis ont du s en ocuper
Naim
a posté le 15-08-2023 à 10:55
Il a emmerdé tellement de monde par le passé qu'il mérite de s'infliger lui même ce supplice. Je n'ai pas pitier pour lui.
EL OUAFFY Y
C est normal vous aviez pitie pour
a posté le à 12:41
Parceque tout simplement un Libyen de race peut etre c edt unr Vengeance comment un libyen s enrichi en Tunisie malgre que les Tunisiens en Libye sont les mieux traites favoriser dans l emploi qu est ce qu il pris Imed par rapport a ceux qui ont bénéficié les Tunisiens de la Libye . Lorsque en va tuer son chien rn l accuse de la rage .N oublier pas que la société Libyenne donne une grande importance a leur proche ils n ont pas de frontiere dans les relations tribales .
.
Houcine
On n' en a pas fini.
a posté le 15-08-2023 à 10:32
Celui-là, on ne va pas le lacher, il n'est pas du sérail, ou plus.
Prison, mauvaise réputation, et vindicte si possible.
Qu'a-t-il fait ?
Il avait profité d'une rente de situation sous l'ancien régime.
Il est en prison.
Personne ne le défend.
Par comparaison, il y a des fripouilles, des criminels, dont tout un aréopage de gens bien intentionnés défendent les intérêts, et ils les feraient passer pour de pacifiques militants.
Je ne peux que relever combien la justice est prostituée, et comment des démocrates sont capables de l'utiliser à leur convenance.
La démocratie n'est pas un saucisson qu'on découpe en tranches. On la défend pour tous ou non.
Cet homme qui accepte de se soumettre une procédure de conciliation mérite respect.
C'est un fripon.
Il en est qui ont fait pire et dont certains nous chantent la virginité.
Pire, ces fripons veulent se faire passer pour d'honnêtes gens.
Simples opposants politiques.
Vous avez dit prisonniers politiques ?
Citoyen_H
Y A PAS PLUS VRAI
a posté le à 12:43
"Pire, ces fripons veulent se faire passer pour d'honnêtes gens.
Simples opposants politiques.
Vous avez dit prisonniers politiques ? "

Je suppose que vous faites allusion aux canailles, aux escrocs notoires actuellement embastillés, se faisant passer pour des membres d'un front connu que d'eux-mêmes.
Hahahaha, hahahaha, ils s'y croient vraiment, ces ploucs !!
Front, certainement, mais front des traitres à la NATION.