
« C’en est fini de Kaïs Saïed et de son processus », a déclaré, le professeur et chef du département de droit public à la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis, Sghaier Zakraoui, lundi 2 janvier 2023.
Il a ajouté que les forces politiques devraient saisir cette opportunité. « Le message est clair. Kaïs Saïed comptait sur sa légitimité mais aujourd’hui il n’a ni légitimité ni légalité », a-t-il noté, soulignant que « malheureusement » les partis ne prennent pas en considération le fait que « Kaïs Saïed est sorti de l’état d’exception ».
« Ce qu'a fait Kaïs Saïed ne rentre pas dans notre processus, dans le processus du 25-Juillet. Il a choisi la mauvaise voie et a fini par se heurter à un mur », a-t-il estimé rappelant l’échec des législatives anticipées de décembre 2022.
Selon les résultats préliminaires du premier tour des législatives anticipées annoncés par les services de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), le taux de participation n’était que de 11,22%.
N.J.
Il faut dire dégage à ce président fou !!!
Dégage Kais Saied
Dégage tawwaaa
et vous étes qui vous? Ben Ali? Khaddafi?
Pourquoi vous n'allez pas en prison vous même au lieu de menacer un doyen de faculté ui n'exprime qu'une opinion?
Vous pensez q'un Etat normal s'effondre a cause d'une parole ou d'un post facebook? vous ne voyez pas combien vous faite pitié?
Vous êtes un voyou, un fasciste qui ne connais rien à la démocratie et qui soutenez l'insoutenable pourquoi? vous avez faim d'un salaire? vous éte aigris? ou juste bête?
vos recommandations, et vos réflexions,gardez les pour vous.
Le droit d'expression est légitime, il s'arrêtera là où il enfreint celui d'autrui.
Par conséquent, ne rajouter pas l'huile sur le feu !
Kais Saïed chargé d'une mission,le jour où celle-ci viendrait à échéance,le peuple décidera !
Il dis ce qu'il pense. Vous dites ce que vous pensez. Et nous on voit la différence de niveau LOL
De grâce arrêtez de nous rabâcher les oreilles le mec gouverne par décret !! Il a rien fait le quotidien du citoyen lambda n'a pas changé au contraire il va de mal en pis ....
Résultats non retour d'avant 25/07 et non à la continuation de ce processus....zeyed on va direct dans le mur ! Et Saied est lui aussi dans une situation inconfortable......mais il a pris la stratégie de la fuite en avant ! Alors allons y on va voir où cela nous mène....une chose est Sûre nous serons Tous perdants!