alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 07:43
Dernières news
Sghaier Zakraoui : Kaïs Saïed et son processus sont finis !
02/01/2023 | 12:33
1 min
Sghaier Zakraoui : Kaïs Saïed et son processus sont finis !

« C’en est fini de Kaïs Saïed et de son processus », a déclaré, le professeur et chef du département de droit public à la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis, Sghaier Zakraoui, lundi 2 janvier 2023. 


Il a ajouté que les forces politiques devraient saisir cette opportunité. « Le message est clair. Kaïs Saïed comptait sur sa légitimité mais aujourd’hui il n’a ni légitimité ni légalité », a-t-il noté, soulignant que « malheureusement » les partis ne prennent pas en considération le fait que « Kaïs Saïed est sorti de l’état d’exception ». 

« Ce qu'a fait Kaïs Saïed ne rentre pas dans notre processus, dans le processus du 25-Juillet. Il a choisi la mauvaise voie et a fini par se heurter à un mur », a-t-il estimé rappelant l’échec des législatives anticipées de décembre 2022. 

 

Selon les résultats préliminaires du premier tour des législatives anticipées annoncés par les services de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), le taux de participation n’était que de 11,22%. 



N.J. 

 

02/01/2023 | 12:33
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
walii eddine
par qui le remplacer?
a posté le 02-01-2023 à 17:15
C'est bien beau de déclarer que Kaïs Saïed est fini, encore faut-il savoir par qui on va le remplacer. Faute d'avoir préparé la succession de Ben Ali en 2011, on s'est retrouvé dans la m.... dans laquelle on patauge encore aujourd'hui.
La jalousie
monte en surface...
a posté le 02-01-2023 à 16:46
La jalousie de Mr Zakraoui envers un ancien collègue de la même discipline monte en surface et ne laisse plus aucun doute ! En crachant ces outrages irrespectueux et irresponsables envers le président de la République, il dépasse toutes les limites de la politesse et viole les principes les plus élémentaires de l'honnêteté intellectuelle. Pauvre Tunisie, pauvre élite BOU DOUROU et à la noix de coco ...!!!
Sami
Il a totalement raison
a posté le 02-01-2023 à 15:39
Il a tous a fais raison :

Il faut dire dégage à ce président fou !!!

Dégage Kais Saied
Dégage tawwaaa
fares
Un traitre en plus
a posté le 02-01-2023 à 14:08
Ce traître sghaier qui mène une campagne de dénigrement et de mensonges à l'égard du Président de la République KS et apparemment payé par les islamistes terroristes doit être jugé sans délai, il sème le doute et la zizanie pour le soulèvement du peuple contre son président. C'est un type dangereux qui propage son venin et sa haine même dans le milieu universitaire. Faut-il l'arrêter car la Tunisie n'a pas besoin de ce genre d'individus. On ne gouverne pas un pays par les sentiments ni par le laxisme, on gouverne par u bras de fer contre tous ceux qui insultent, qui propagent de fausses informations, qui volent, qui mentent, qui mettent les bâtons dans les roues, qui terrorisent, qui assassinent, .....Il faut sauver le pays de ces voyous et mettre fin à tous ceux qui détruisent l'économie nationale et le social. Celui qui gouverne doit écouter, lire les propositions, le conseil et le commentaire des experts sincères et honnêtes. Il doit être assisté par des compétences tunisiennes de tous secteurs d'activités.
Chuck
ridicule!
a posté le à 18:18
Bellahi soyons objectifs et arrêter de prendre les gens pour des cons!. On ne défend pas qq qui mène le pays a la catastrophe, j'ai l'impression que comme ton boss vous vivez dans une tour d'ivoire. Les gens ont en marre des béni oui oui et de ces débilités a 2 sous.....
riri
allez vous en prison svp
a posté le à 17:15
Il doit etre jugé sur le champ parceque... il dis des choses qui vous déplaise?
et vous étes qui vous? Ben Ali? Khaddafi?
Pourquoi vous n'allez pas en prison vous même au lieu de menacer un doyen de faculté ui n'exprime qu'une opinion?
Vous pensez q'un Etat normal s'effondre a cause d'une parole ou d'un post facebook? vous ne voyez pas combien vous faite pitié?
Vous êtes un voyou, un fasciste qui ne connais rien à la démocratie et qui soutenez l'insoutenable pourquoi? vous avez faim d'un salaire? vous éte aigris? ou juste bête?
EL OUAFI
Mr Sghaier Zakraoui
a posté le 02-01-2023 à 13:31
En tant que,fonctionnaire, d'état le droit de réserve vous est recommandé,
vos recommandations, et vos réflexions,gardez les pour vous.
Le droit d'expression est légitime, il s'arrêtera là où il enfreint celui d'autrui.
Par conséquent, ne rajouter pas l'huile sur le feu !
Kais Saïed chargé d'une mission,le jour où celle-ci viendrait à échéance,le peuple décidera !
riri
n'importe quoi, encore un apprenti fasciste
a posté le à 17:17
Mais quel charabia.
Il dis ce qu'il pense. Vous dites ce que vous pensez. Et nous on voit la différence de niveau LOL
Skywalker
Chargé de quoi?
a posté le à 14:17
Effectivement chargé de mission oui effectivement celle de faire passer les réformes douleureuses et plaire aux bailleurs de fonds....celle de rester au pouvoir le plus longtemps en tuant toute forme d'opposition lentement celle de s'accaparer tous les pouvoirs et j'y suis j'y reste .....
De grâce arrêtez de nous rabâcher les oreilles le mec gouverne par décret !! Il a rien fait le quotidien du citoyen lambda n'a pas changé au contraire il va de mal en pis ....
Résultats non retour d'avant 25/07 et non à la continuation de ce processus....zeyed on va direct dans le mur ! Et Saied est lui aussi dans une situation inconfortable......mais il a pris la stratégie de la fuite en avant ! Alors allons y on va voir où cela nous mène....une chose est Sûre nous serons Tous perdants!