alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 22:57
Dernières news
Échec des négociations entre l’UGTT et le gouvernement
23/12/2022 | 21:28
1 min
Échec des négociations entre l’UGTT et le gouvernement

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Hafaiedh Hfaiedh a annoncé, vendredi 23 décembre 2022, l’échec des négociations entre la centrale syndicale et le gouvernement, assurant que l’UGTT n’avait pas apprécié le changement de la composition de la délégation gouvernementale.

 

Le responsable syndical a assuré que la délégation était composée du ministre des Affaires sociales et du ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, sauf qu’elle avait été changée à la grande surprise de la délégation syndicale avec la présence de la ministre des Finances, le ministre de l’Enseignement supérieur et la ministre de la Justice.

 

Hafaiedh Hfaiedh a assuré que le gouvernement ne s’était pas engagé à l’ordre du jour, ce qui avait conduit à l’échec des négociations. Dans une déclaration à journal Echâab, le responsable syndical a indiqué que l’UGTT avait constaté les mêmes pratiques de la part du gouvernement qui indiquait ne pas pouvoir prendre de décisions en attendant les instructions venant d’en haut.

 

S.H

23/12/2022 | 21:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
The Mirror
Un Gouvernement qui sait dire NON aux mafieux de l'UGTT
a posté le 24-12-2022 à 12:06
Durant la décennie noire des khouanjia, tous les gouvernements qui se sont succédés n'ont rien refusé à l'UGTT. Les ministres de ces gouvernements discutent séparément avec la mafia de l'UGGT. Soucieux pour leur poste et désintéressés de l'intérêt du pays, ces ministres acceptent toutes les pratiques mafieuses exigées par l'UGTT. Je me limite à un seul exemple:
Neji Jalloul était ministre de l'Education. Il a réussi dans plusieurs actions. Il avait des problèmes avec le Yaakoubi du syndicat du secondaire. Ce dernier a exigé du chef du gouvernement de l'époque, le limogeage de Jalloul et il lui a donné comme deadline la fin de l'année scolaire. Le pauvre Neji Jalloul a été limogé le 30 juin de la même année.

Le Gouvernement Bouden ne discute pas séparément avec la mafia de l'UGTT. Toute décision concernant les revendications de l'UGTT est prise par l'ensemble du Gouvernement et non par un ministre, et c'est cela qui rend fous les crapules de l'UGTT.

Je termine par un appel au Président de la République:

Monsieur le Président, ne changez pas le Gouvernement Bouden. Les ministres de ce gouvernement sont, non seulement compétents et intègres, mais, de plus, ils ont réussi là où tous leurs prédécesseurs ont échoué. Ce gouvernement connaît parfaitement tous les dossiers du pays, alors, laissons-les continuer leur noble mission: on ne change pas une équipe qui gagne.

C'est un citoyen qui vous le demande Monsieur le Président, je n'ai rien de personnel là-dedans, sinon l'intérêt de mon pays.
Klabi najib
Ugtt/nègoçiation
a posté le 24-12-2022 à 11:44
Analyse long term de l'action à propagande Ugtt: profiter des bas de situation èvoquant les "travailleurs" pour ensuite inflig er les ordres qu'il reçoit des patr ons, du capital & bailleurs ètrang ers !! Taboubi oubli que le produ it du travail içi tend vers zèro nègatif (professeurs & utilitè &..)
Je ne rapelle pas 2013/14. !! Kn