
Le porte-parole de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri a indiqué que les candidats aux législatives anticipées du 17 décembre 2022 avaient le droit d'utiliser les logos officiels des partis politiques durant la campagne électorale. « Tout individu a le droit de faire campagne en se basant sur son appartenance partisane... Il peut utiliser le programme du parti. Il peut utiliser le logo du parti. Aucune loi n'interdit cela », a-t-il ajouté.
Dans une déclaration accordée le 4 octobre 2022 à Mosaïque Fm, Mohamed Tlili Mansri a expliqué que les partis politiques avaient le droit de soutenir un candidat, mais n'avaient pas le droit de se présenter aux élections. Il a précisé que les partis politiques ne pouvaient pas soumettre des demandes d'autorisation de réunions ou de manifestations dans le cadre de la campagne. Il a, par la suite, rappelé qu'un arrêté fixant les modalités de déroulement de la campagne électorale et le contrôle de celle-ci faisait l'objet de débat au sein de l'Isie.
La question de la participation des partis politiques à la campagne électorale fait l'objet d'une grande polémique depuis la promulgation du décret portant révision de la loi électorale. Plusieurs contradictions ont été décelées suite aux déclarations du porte-parole de l'instance, Mohamed Tlili Mansri et de vice-président de l'Isie, Maher Djedidi.
S.G
D'ailleurs, je ne comprends pas ce karakouz :
Qui peut être candidat !?
Qui est candidat !?
Les partis politiques ?!
L'argent, les meetings, les affiches !?
Qui fait quoi !?
Le citoyen...,!?
Allez demander Saied, il est le seul à vous expliquer ce pourquoi du comment.
On a ce que l'on appelle l'élite (politique, homme d'affaires, journaliste etc) parmi les plus médiocres de la planète.
Incapable de se remettre en cause, inaccessible à la critique ou l'auto-critique, aucune vision à long terme, démocrate quand ça l'arrange et le tout servi par une frange de là populace inculte et prêt à avaler n'importe quoi.
Il faut encore deux générations avant que les bipèdes de ce pays accède au statut d'humain, pour ce qui est d'humain civilisé il faut deux autres générations.