alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:48
Dernières news
Ajbouni : Saïed invite des parties étrangères à s'ingérer dans les affaires de la Tunisie
22/08/2022 | 09:45
2 min
Ajbouni : Saïed invite des parties étrangères à s'ingérer dans les affaires de la Tunisie

 

Le député d'Attayar, Hichem Ajbouni a considéré que le président de la République, Kaïs Saïed aurait dû expliquer la situation aux Tunisiens avant de s'entretenir avec une délégation du Congrès américain. Le député a considéré que cette attitude était contraire aux discours du chef de l'Etat évoquant souvent la souveraineté nationale et l'indépendance de la Tunisie. Il a conclu que Kaïs Saïed invitait les pays étrangers à s'ingérer dans les affaires de la Tunisie.

 

Dans une publication Facebook du 21 août 2022, Hichem Ajbouni est revenu sur le communiqué de la présidence de la République publié plus tôt à la même date. Ce dernier fait allusion à des criminels coupables d'évasion fiscale, de détournement de fonds et de sabotage des institutions du pays et cherchant à ternir l'image du pays. Le député s'est interrogé sur l'identité de ces derniers. S'adressant au président de la République, il l'a questionné sur l'ouverture d'une enquête à ce sujet.

 

 

Par la suite, il est revenu sur une ancienne déclaration du président assurant qu'un don de 500 millions avait été détourné et transféré à l'étranger. Hichem Ajbouni a demandé au président de communiquer l'état d'avancement de l'affaire. « Les responsables, ont-t-ils été arrêtés ? Le dossier a-t-il été déféré devant la justice ? Ou alors, s'agira-t-il d'un autre mystère similaire à l'affaire de la lettre empoisonnée, des tentatives d'assassinat visant votre personne, du tunnel menant à la résidence de l'ambassadeur de France en Tunisie, des 120 000 cyberattaques visant la consultation électronique, des incendies criminels, des complots contre le référendum, et des satellites utilisés pour brouiller et perturber la base de données de l'Instance supérieure indépendante pour les élections ? », a-t-il ajouté.

Le député a mis l'accent sur le recours à un discours populiste et évoquant des illusions. Il a estimé que cette stratégie finira par un échec majeur.

 

S.G

 

22/08/2022 | 09:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Yaatik Doudaa
Ajbouni chanson de Naama
a posté le 22-08-2022 à 21:21
La chanson de Naama Ajbouni yinih Khdoor est à dédier à Ettayar pour la chanter aux Nahdaouis après la déclaration de « mahlaa dhahektek Sidi echikhhh »'?'
C'est bien clair que Ettayar n'est pas infiltrée que par par une seule tête!!'
Ce Ajbouni peut il répondre à cette question pour que je lui fasse une autre dédicace.
question: pourqoui n'a t on jamais parlé d'experts comptables corrompus alors que ces bien eux qui arrêtent les états financiers et fouillent pendant des mois tous les livres et toutes les pièces et contrats conclus par des entreprises publiques et privées alors que celles ci sont profondément gongrenees par la corruption et la malversation
Yaatik Douda et Douda casse toi!!
Scorpio
Leçon de Corée pour franalphabètes suiveurs de la France, sa langue et son système .....................
a posté le 22-08-2022 à 18:04
Colonisés par le Japon, le coréens n'utilisent pas langue du colonisateur, ne rèvent pas d'y émigrer.
ils restent chez eux, utilisent leur langue le coréen, et batissent une industrie puissante.
ainsi Samsung a dépassé Sony.

début 60, la Corée et l'Aldjérie sortaient d'une guerre. le premier n'a pas ni gaz ni pétrole.
les aldjériens utilisent la langue du colonisateur, se jettent à la mer pour émigrer en France ...

comparez ces 2 pays aujourd'hui .

n'espérez pas sortir de la m... grace à la France , USA ... ils ne sont pas là pour vous aider, au contraire.
COMPRIS ?
Tunisino
Trop tard Ajbounix!
a posté le 22-08-2022 à 16:30
Les littéraires vivent toujours dans le passé! Dommage.
MFH
Ajbouni délire
a posté le 22-08-2022 à 11:02
2 mots à Ajbouni.
K.S n'est pas le bébé qui suce ses doigt. Il est majeur et vacciné et sait parfaitement ce que veut son peuple et ce qu'il ne veut pas. Tu n'est pas en mesure ni en droit de lui dicter tes directives. Garde_les pour toi.