
L’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, a été interdit de voyage une nouvelle fois, jeudi 18 août. C’est la septième fois, d’après ses déclarations.
Le ministère de l’Intérieur ne s’est pas prononcé, pour le moment, sur son cas, malgré la polémique qu’il a déclenchée sur les réseaux sociaux et la lettre ouverte qu’il a adressée au président de la République.
Noureddine Khadmi n’est pas le seul à subir cette mesure restrictive. Il y a trois jours, la députée d’Attayar Amal Saïdi a été, elle aussi, interdite de voyage sans raison.
Cette mesure restrictive et administrative a toujours existé en Tunisie, avant et après la révolution, avant et après le putsch du 25-Juillet. Elle est couramment appelée S17.
Sous Ben Ali, elle visait les militants opposés au régime despotique. Après la révolution, les frontières ont été ouvertes totalement (à l’exception de ceux interdits de voyage par une décision judiciaire en bonne et due forme), notamment sous le régime de la troïka.
Avec l’arrivée du défunt Béji Caïd Essebsi au pouvoir, la mesure administrative d’interdiction de voyage a de nouveau été mise en application. La raison est toute justifiée, bien que contraire aux lois en vigueur. Des milliers de Tunisiens ont rejoint les camps terroristes de Daech, ce qui a déclenché un tollé aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger. Comment distinguer les voyageurs ordinaires des candidats au jihad et au terrorisme ? L’autorité de l’époque n’a pas trouvé mieux que de piocher dans les fichiers de renseignement du ministère de l’Intérieur pour interdire de voyage les éventuels terroristes. Arbitraire ? C’est certain, mais c’était la seule façon qu’ont trouvée les autorités pour arrêter l’hémorragie.
Puisque la majorité des interdits de voyage étaient islamistes, il n’était pas rare que ces derniers fassent appel aux députés d’Ennahdha pour se faire pistonner et partir à l’étranger. A ce sujet, l’ancienne députée Yamina Zoghlami s’est faite une spécialité de forcer la police des frontières à laisser partir des jeunes fichés S17. Elle se targuait carrément d’être au-dessus du chef du gouvernement et qu’il était dans ses prérogatives d’agir ainsi. A-t-elle laissé partir des candidats au terrorisme ? C’est possible.
Après le décès de Béji Caïd Essebsi et les élections de 2019, les islamistes d’Ennahdha ont délégué cette mission à leur « pare-chocs », les islamistes radicaux d’Al Karama.
A la toute première interdiction de voyage opposée à une femme voilée, les députés d’Al Karama sont partis en masse faire le show à l’aéroport. Leur président Seïf Eddine Makhlouf criait dans l’aérogare pour dire qu’il va mettre un terme au S17, tentant de forcer la police des frontières à laisser partir cette femme voilée. Sauf que les agents de la police des frontières ne se sont pas laissé intimider cette fois, ont refusé catégoriquement de laisser partir la dame et ont éjecté Makhlouf et les autres députés de l’aéroport. Ils ont été soutenus, le jour même, par leur ministre de l’Intérieur et chef du gouvernement, Hichem Mechichi.
Seïf Eddine Makhlouf a beau ensuite crier au scandale, à la violation de la loi et au fait que l’interdiction de voyage ne devait être prononcée que par un juge, le ministère de l’Intérieur n’a pas changé sa politique d’un iota. Il continuait à interdire de voyage toute personne susceptible de nuire à l’image de la Tunisie à l’étranger.
Le putsch du 25-Juillet a été un tournant et la mesure S17 a été élargie à des milliers de personnes. Pêle-mêle, personnalités politiques, chefs d’entreprises, anciens ministres ou hauts cadres de l’Etat étaient interdits de voyage. Il y en a même qu’on a fait descendre de l’avion alors que celui-ci a quitté son emplacement et s’apprêtait à décoller. La mesure a été observée durant quelques semaines avant d’être levée partiellement.
On n’entend plus parler tous les jours d’interdiction de voyage, certes, mais il est clair que la mesure est toujours de mise puisque, de temps à autre, il y a une personnalité politique qui sort dans les médias pour se plaindre de la police des frontières qui l’empêche de voyager alors qu’il n’y a aucune décision ou procédure judiciaire à leur encontre. C’est le cas de Mme Saïdi ou de M. Khadmi.
Doit-on crier au scandale ou accepter ce diktat du ministère de l’Intérieur qui décide, tout seul, des libertés des citoyens ?
Bien que le débat mérite d’être lancé sur la place publique, cela fait défaut.
Le ministère de l’Intérieur a certainement ses raisons justifiant l’interdiction de voyage de X ou de Y, mais il ne les communique jamais. En tout état de cause, il n’y a pas de décision judiciaire justifiant l’interdiction et c’est là tout le problème. Si les magistrats avaient bien fait leur travail, on n’en serait pas là !
Le cas de Noureddine Khadmi démontre à lui seul qu’il y a un problème dans le système. Le ministère de l’Intérieur décide tout seul de l’interdiction de voyage, alors que celle-ci aurait dû être signifiée par un juge depuis des années.
Il est bon de rappeler que celui qui se présente comme imam et cheïkh fait partie de ceux qui ont appelé au jihad. Ses prêches radicaux et ses appels haineux contre les opposants aux islamistes sont encore dans les mémoires. Comment se fait-il que la justice ne se soit toujours pas occupée de son cas ? Ce type est dangereux et a causé du préjudice au pays. Sa place n’est pas à l’aéroport, elle doit être devant les tribunaux, pour répondre de ses actes.
Comme lui, il y a l’imam Ridha Jaouadi, député indépendant élu sur les listes d’Al Karama. Un an après le putsch du 25-Juillet, il continue encore à échapper à la justice, en dépit des plaintes déposées contre lui. Des plaintes en rapport avec ses prêches et ses appels au jihad.
Mohamed Affes, médecin, imam et député d’Al Karama fait également partie de ces cheïkhs connus pour leurs prêches radicaux. Et en dépit des plaintes déposées contre lui, il continue à échapper à la justice.
Le cas de Saïd Jaziri est le plus scandaleux de tous. Cet imam député d’Errahma a fondé une radio pirate, a importé illégalement du matériel de transmission et fait l’objet de plusieurs plaintes, dont certaines au pénal. En dépit de ces violations de la loi, en dépit des plaintes et en dépit de ses prêches radicaux, il continue à jouir de sa liberté.
La question que tout Tunisien doit se poser maintenant, doit-on laisser ces gens partir à l’étranger librement puisque la justice n’a rien prononcé contre eux ou doit-on appliquer une mesure de précaution en les empêchant de voyager ? Que faire contre ceux qui n'ont commis aucun acte répréhensible, et ne sont donc pas poursuivis par la Justice, mais qui sont soupçonnés d'en commettre à l'étranger ?
Le ministère de l’Intérieur n’a pas attendu la réponse pour agir. Profitant de l’ambiance despotique du pays, il a repris ses vieilles habitudes d’avant la révolution. De l'arbitraire ? Oui, à la différence que la cause semble bonne cette fois.
Pour éviter cette illégalité, pour éviter des scandales à répétition dans l’enceinte de l’aéroport, il est évident que l’appareil judiciaire doit agir en se prononçant rapidement contre tous ces cheïkhs et ces imams connus pour leur prêches radicaux et qui sont impliqués, d’une manière ou d’une autre, dans l’envoi de Tunisiens dans les camps terroristes. Une réflexion, par ailleurs, s'impose pour les cas des candidats au terrorisme et qui ne sont pas encore passés à l'acte.
Raouf Ben Hédi

L'un n'empêche pas l'autre, j'ai même envie de dire, que ce sont les deux faces d'une même pièce.
leur idole Zammourrrr a dit: islam et islamisme c'est kif kif .
des clochards , ce terme impoli utilisé par l'un de ces laquais qui se reconnait, ne cessent de répèter comme perroquets, ce qu'ils lisent dans les médias franco sionistes islamophobes.
non, vous vous tromper:
1. vous ètes qq dizaines, non représentatifs du peuple. votre maitrise de cette p... de langue française le prouve.
2. ce n'est pas islam à blamer, mais le franalphabétisme induit par la langue française et le système français inadapté à la réalité du pays, que vous copier comme moutons écervelés.
preuve:
Singapore industrialisé, n'utilise pas le français, mais l'anglais. PIB supérieur à la France. oui, oui
ce pays est présidé par Halima Yacoub, musulmane et voilée. oui, oui ....
et tant pis pour votre France, et hizb fransa.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Halimah_Yacob
la France vous trompe depuis 56. vous ètes toujours mentalement colonisés.
aucun pays colonisé par la Farnce, n'est sorti du pétrin. Aucun.
REVEILLEZ VOUS !!
Pour finir, les musulmans à Singapour = 18% de la population
Scorpio est un être obsédé par la France, même quand la météo est mauvaise, c'est forcément la faute de la France, hein, et puis les turcs et surtout les zarabes nous ont tellement apportés.
Sache que la Tunisie est tunisienne avec plusieurs milliers d'années d'histire et de culture. Son peuple est arobophone, certes, mais il n'est pas "Zarabes". Je répète il est Tunisien.
Le tout est au nom de l'islam que Vous défigurez avec vos semblable.
Or, les échecs scolaires de quelques cancres, comme ceux-là (sur la photo), se sont destinés au charlatanisme et à compenser leur ignorance par des entrevues improvisées dans les maisons de leurs connaissances du quartier.
Par ailleurs, et pensant avoir réussi sans études ni savoir à devenir des prêcheurs et des connaisseurs, et puis l'étape qui fut catastrophique pour les citoyens tunisiens, c'est lorsque ces charlatans se sont destinés à la politique espérant ainsi compenser leurs échecs scolaires par des manigances par la politique.
Ceci étant, il devient important de revoir, voire restructurer, la présumée école de théologie se trouvant à Montfleury, d'autant plus qu'elle n'a jamais remplacée la prestigieuse mosquée Zitouna dont le savoir s'est propagé sur la Tunisie pendant des siècles et puis et surtout selon des concepts tout-à-fait différents de ceux espèrés par l'état tunisien à la fin de l'être de ladite mosquée qui d'est délestée, en toute logique, vu les évolutions sociétales du rôle censé exister depuis la conquête arabo-musulmane du Maghreb et la construction sur un terrain vierge de la ville de Kairouan et puis remonter vers les côtés soit Tunis et Sfax et ce afin de protéger et défendre le Maghreb puisque les risques des mercenaires par des incursions navales devenaient fréquentes.
Par ailleurs les constructions navales en Tunisie sont devenues structurées connaissant une réussite internationale.
Crois-moi, la famille allemande de ma femme et surtout son père qui fût emprisonné en Russie, avec qui je jouais souvent aux échecs, ont une confiance aveugle en moi, en tant qu'Arabe musulman. Ils me racontaient la crème de la crème de l'histoire véridique d'Allemagne. Ils me disent que les juifs ont commis les pires des crimes en Allemagne. Surtout après la première guerre mondiale. Chaque famille juive esclavageait au vrai sens du mot, au moins quatre filles allemandes, contre une nourriture de misère, à l'image du roman l'avare, de Molière.
Les marionnettistes juifs des Français, pensent aussi s'emparer de la France comme ils le firent avec l'Allemagne de l'avant Adolf Hitler. Ce n'est qu'une ironie de l'histoire. Qui aurait pensé que les mêmes conséquences qu'en Allemagne de 1933, pourraient se réaliser une autre fois en France.
Le comique juif algérien Zammour, n'est qu'une preuve vivante, de ce que les juifs sont capables de faire, à peine qu'ils corrompent la scène sociopolitique du pays. Regarde ce que le président juif d'Ukraine a fait d'un pays chrétien. Regarde toute la damnation qui frappe chaque pays, où les juifs se rassemblent en force politico-culturelle. Tout est significatif pour l'humanité entière. Un Verset coranique se prépare pour l'humanité entière. Rien n'est au hasard. Les inventions y vont en adéquation avec le despotisme des juifs contre les Chrétiens et contre les Musulmans. Tout est connu à tous les habitants de la planète terre. La première guerre nucléaire n'aura lieu qu'autour de l'existence massive des juifs, en Palestine occupée ou en France et bien sûr aux USA. C'est pour cela que les Français ne se rendent pas encore compte, du risque autour de leur propre existence sous l'égide des juifs.
Tout le reste y va de soi.
Bonne journée.
Il va y avoir certainement des poursuites attendues pour ceux qui se croient sauvés.
Comme dit la Maxime tunisienne : "ton entrée à hammam n'est pas aisée comme ta sortie".
Durant dix ans de manigances il y a eu plusieurs crimes et délits qui vont se révéler au fur et à mesure. Ce qu'il faut c'est des commissions qui doivent assurer le suivi et éviter les habituelles impunités.
Pareil aux assassinats de Feus Belaid et Brahmi entre autres.
Lorsqu'ils prétendaient devenir la Suède et que je leur prophétais plutôt un Djibouti, j'avais alors douze années d'avance sur la "populace" instruite, que seuls Bourguiba et Ben Ali avaient su utiliser et en tirer quelque chose, allant jusqu'à en faire des célébrités scientifiques connues et reconnues dans le monde entier.
C'est l'ingratitude de ces derniers qui m'avait alors assuré le gouffre dans lequel allait s'enfoncer le pays; Dieu n'aimant pas les ingrats. Mais rien ne sert de vous rappeler tout cela, il suffit de lire, relire, et contempler mes écrits, ainsi que ceux de Feu John Wayne depuis 2011.
Douze années plus tard, les "anciens idiots" sont quasiment tous devenus des Léon(s), certainement la mort dans l'âme; eux qui avaient tant espéré dans la Sacro-Sainte et la Bénite "Révolution", comme ils avaient jadis l'outrecuidance de la qualifier.
Sans cette population de traitres et d'ingrats, le plan atlantiste aurait échoué, car la proximité de la vielle Europe n'aurait pas supporté que les américains détruisent la Tunisie, comme ils l'ont fait en Syrie; rien que pour satisfaire les déjections nerveuses de certains cousins, impatients de voir s'accomplir leur Grand Projet. Une fois Al Irak et Echam détruits, ils savent très bien que la résistance allait se dresser d'Al Furs, de Misr et d'Al Maghrib et à sa tête Ifriqya et sa capitale antique Carthage (sans oublier ses capitales musulmanes, Kairouan pour le monde sunnite, et Mahdia pour les Chiites). Je viens de vous tracer là, les frontières des arabes Libres et non des esclaves de Sykes-Picot.
Mais passons outre ces considérations géographiques et parlons plutôt de la lapidation systématique de Ennahdha et de ses dirigeants. Les tunisiens, qui avaient été injustes envers Ben Ali, jettent aujourd'hui leur dévolu, mais aussi leurs échecs, sur les islamistes. Comme si c'était moi qui avait voté Ennahdha et pas eux. Comme si les "zéro virgule" ne savaient pas que leur appui inconditionnel à la démocratie n'allait pas faire émerger Ennahdha, comme si Yassine Brahim n'avait pas été le premier à féliciter le Cheikh pour la victoire écrasante de son parti pour les élections de l'assemblée constituante en 2012, comme si, comme si, comme si.....
Et si je cite Yassine Brahim, ce n'est pas que je lui reproche quoi que ce soit, mais tout simplement pour vous dire que, même le parti d'intellectuels et de technocrates, avait jadis accepté, en prétendu "sportif", les résultats des urnes tunisiennes. Ces boites où les tunisiens ont bien arrosé la sempiternelle Ifriqya de leurs urines nauséabondes qui rappellent au fraichement soixantenaire que je suis, des odeurs qui marquent définitivement l'esprit, celles des urinoirs publics des années 70, lorsque je n'avais même pas dix ans.
Tu es classe tu as tout résumé
Juste il manque la conclusion de la punition la bandf df la srcte et des comptes à rendre ainsi que les funérailles dans les différents tribunaux
Les partis islamistes ont de tout temps été utilisés par les ennemis de l'Islam et du monde arabe, et sortis du manche des atlantistes comme dernier recours pour faire chuter les états forts du monde arabe et musulman.
Ce qui s'est passé en Tunisie n'est rien d'autre que ce qui s'était passé en Iran en 79, à cette différence près: c'est que les islamistes tunisiens n'ont pas dressé des potences. Et dire que c'est un profiteur ingrat de l'ancien régime (dont je ne citerai pas le nom par charité chrétienne, ou plutôt musulmane), et qui fut à l'origine de l'assemblée constituante, qui avait, d'une manière elliptique, appelé à dresser des potences. Dieu merci pour lui, personne ne l'avait écouté; pas même les islamistes.
Ennahdha est un fusible que l'on fait sauter dans le but de cacher les vérités. La haine excessive, souvent complètement injustifiée, des tunisiens envers Ben Ali a mené le pays dans la ruine actuelle. La haine de ces mêmes tunisiens (et j'étais sûr que cela arriverait un jour) envers les islamistes donnera les mêmes résultats. On ne corrige pas une erreur par une autre erreur. Cessez donc de stigmatiser les gens pour justifier vos propres échecs et allez de l'avant; cela vaudra mieux pour tous. Léon s'était-il trompé une seule fois? Alors suivez mon conseil.
Ben Ali, à qui vous reprochiez jadis des excès contre les islamistes, allant jusqu'à le traiter de dictateur et demander son départ pour cette raison; applaudissant sa chute, en bon peuple de traitres, en même temps que BHL et que le congress américain, avait foutu la paix aux islamistes une fois la guerre civile algérienne terminée. Seriez-vous plus dictateurs que celui que vous traitiez de dictateur. S'ils ont des "affaires", traitez ces gens comme tout contribuable, pour les délits dont il sont responsables, et non pas en tant qu'adhérents pour un parti autorisé. S'il y a des choses plus importantes, comme l'envoi de nos enfants en Syrie, faites vos recherches avant de jeter la pierre. D'ailleurs où en sont les affaires Belaid et Brahmi?
Il y a des fois où je me demande ce que je fais dans un tel peuple. Des ministres en taule, des hommes politiques interdits de voyage, un pays déjà dans le mur..; mais où allons-nous Bordel de Merde? Ce qui s'est passé n'est ni l'échec de Ennahdha, ni de Afaq, ni de Al Jouhouri, ni de la gauche, ni, ni...., il s'agit de VOTRE échec collectif, aussi bien que votre trahison à votre pays fut collective!
Assumez et construisez sur des bases saines au lieu de passer votre temps à jeter la balle aux autres. Arrêtez de construire sur de la haine, de la jalousie, du régionalisme et de l'ingratitude. Ils vous ont déjà fait assez de mal. Que Dieu vienne au secours de vos coeurs malades.
Léon, min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Zammmourrrr a dit: islam et islamsime c'est kif kif. tout est dit.
y en a marre de ce que j'appelle Franalphabétisme induit par cette langue française, ie. suivre la France comme moutons écervelés.
1. de mème qu'un prètre peut réciter son Evangile, un rabbi sa Torah, un imam a le droit de réciter un passage du Qur'an( coran des colons) devant sa communauté.
mème si ce passage parle des juifs, qui comme on le sait sont sacrés, intouchables en France où ils sont très trop puissants, où ils ont tué la libre expressions avec leur loi Gyassot, loi de la honte.
en France, on est forcé d'accepter leur version de leur soit disant shoah et ses 6 000 000 de mensonges. sion conteste leurs chiffres, la prison !!
2. oui, le "JIHAD fi sabil allah" est dans le Qur'an, mème si son interprétation ne fait pas l'unanimité.
ou tu es moslim , et tu dois respecter les préceptes du Qur'an.
ou tu ne l'es pas, tu choisis une autre religion pour plaire à ta France islamophobe zammourisée.
il n'y a pas de ... islam de France de l'islamophobe Sarkouzi, islam d'allemagne, d'Italie ...
islam is islam. take it or leave it.
3. en France dirigée par les sionistes, on expulse un imam pour un oui, un non. au mépris de la constitution qui garantit la liberté du culte. tous les cultes, islam compris.
je dis: on doit appliquer la réciproque.
la musulmane interdite de voile, mais le juif peut porter --ostentatoirement -- sa kippah.
le juif Copélovici dit Copé , dans sa loi sur le voile: "celles qui dissimulent leur visage ..."
pour lui, il ne s'agit pas d'un pércepte religieux, mais d'une dissimulation ...
qu'attendons nous pour faire une loi pour ceux qui dissimulent leur crane avec la kippah ?
on s'offusque d'une musulmane qui refuse de serrer la main d'un homme.
mais qd une artiste juive refuse de serrer la main de Biden, no problem !!
https://fr.timesofisrael.com/yuval-dayan-refuse-la-poignee-de-main-de-biden-pour-des-motifs-halakhiques/
4. la France vous induit en erreur du temps de la colonisation à nos jours.
elle met tout sur islam ... euh islamisme dois-je dire.
alors que votre problème c'est la France et son système, inadapté à vos besoins, que vous copiez par franalphabétisme.
Singapore industrialisé, PIB supérieur à la France. oui, oui .
ce pays est présidé par Halima Yacoub, musulmane et voilée et fière de l'ètre. oui, oui.
tant pis pour la France islamophobe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Halimah_Yacob
5. La France vous hypnotise avec sa langue et sa culture, pour perpètrer la colonisation.
Aucun pays colonisé par la France n'est sorti du sous développement. Aucun.
REVEILLEZ VOUS !!
Et je pense aussi qu'ils ont eu raison de ne pas te refiler ton visa.... D'où l'origine de ta haine francophobe.....
Si le monde est dirigé par les juifs, c'est parce qu'ils sont plus intelligents que les arabo-musulmans..... Aussi simple que ça....
Continue comme ça, tu fais le bonheur des Zemmouriens !....
les musulmans 1 milliard et demi ,soit :
1 juif face á 110 musulmans á la traine ,et ceci pousse á une jalousie extrème.
Et la haine des musulmans envers Israël n'est pas l'amour des palestiniens mais la haine du juif.
Comme disait mon ami juif ,ce n'est pas comme ça que les musulmans avanceront.
C mesquin de votre part et TOUS ces post ?
On ne prend pas le train en marche
Et
On ne tire pas sur 1 ambulance qui transporte 1 malade...
Et j'ajoute qu'il n'y a pas d'interdiction de voyage dans les pays avancés, parce que la Patrie ne doit jamais se transformer en une prison à ciel ouvert à la manière de Gaza en Palestine occupée. Il ne peut y avoir que des arrestations imposées par des jugements en bonne et due forme, bien ancrés par l'actuel recours à l'informatique.
Toutes ces ruses autour d'argumentations "Boudourou", qu'on essaie de ne faire passer, qu'aux va-nu-pieds parmi des Tunisiens, eux-mêmes "Boudourou", ne font que nous reculer parmi nos frères les moutons arabes. Sauf que les autres moutons ont du pétrole et nous les Tunisiens, nous n'avons que des paroles.
"Islamistes" et "Islam politique" en Tunisie!!!
Du mensonge aussi de la même valeur "Boudourou". Je défie quiconque pourrait me donner une seule preuve à leur existence, au point que même le vieux renard Rached Ghannouchi, ne cesse d'en faire du terme "islamiste" son propre fonds de commerce personnel. Il ne cessant de rabâcher bêtement, sa fameuse phrase :"el farkou beïnè el-isslamiine wèl hadathiines" ou en français :(la différence entre les islamistes et les modernistes). Une phrase débile, que le débile Rached Ghannouchi, insiste à répéter à plusieurs reprises, à ses interlocuteurs parmi les débiles, sans la moindre honte ni le moindre respect pour son âge avancé. Si j'étais son interlocuteur, je lui demanderais s'il était lui-même "musulman" ou "islamiste"?
Il n'y a qu'un seul Islam du Prophète Mohamed (sws) et il n'y a que son livre saint du Coran sur ce globe terrestre. Que le terme "islamiste", qui fut dernièrement inventé par les lobbies médiatiques judaïques, afin d'attaquer l'Islam et les Musulmans, indirectement mais par un terme touchant explicitement l'Islam en toutes ses formes linguistiques, soit aussi utilisé en sa bonne et due forme islamophobe, même par un soi-disant "Cheikh de l'Islam" Rached Ghannouchi, cela me reste totalement incompréhensible.
A moins que cette fausse désignation de "islamistes", ne soit un bon logo de travail international, facile à comprendre vu la gigantesque réclame mondiale, dont il jouit par le biais de cette guerre médiatique mondiale, dont nous mènent les lobbies judaïques contre les Arabes et les Musulmans.
En visite officielle en Allemagne, le président palestinens Mahmoud Abbas, venait de dire une vérité connue au monde entier, que les Palestiniens vivent plusieurs holocaustes, sous la barbarie de leurs genocidaires juifs occupants de leur pays. Un terme véridique dont souffrent les Palestiniens, bien connu dans le monde entier comme bonjour. Je ne vous raconte pas ce que les médias du juif australien Rupert Murdoch, depuis RTL et compagnie, jusqu'aux journaux locaux, y inventent de lynchage contre le Chancelier allemand Olaf Scholz.
Et dire qu'il y a encore ceux qui se demandent, pourquoi les Allemands ne rêvent encore que de leur Führer!!!
ils controlent tout, possèdent tout, la France est devenue leur esclave, sorte de milking cow. leur shoah, c'est jour et nuit, des monuments partout .... c'est la nouvelle religion en France.
en France, les ministres sont choisis par eux et leurs cousins maçons.
aux USA, aucun président ne peut ètre élu/ réélu sans leur soutien.
ils sont l'état dans l'état.
Ah ah ah ah ah !
LE MAROC A TOUT COMPRIS ET EST AU-DESSUS DE LA TUNISIE DANS TOUS LES DOMAINES.
La Tunisie est un pays foutu.
La raison principale réside dans la très grande majorité de son peuple médiocre.
En Tunisie, pour son pastiche "sourate Corona", Amna Chargui fut condamnée à six mois avec sursis. Ce qui était déjà une flagrante injustice. Pour un chef d'inculpation similaire, atteinte au sacré, fantasme et blablabla, une blogueuse marocaine vient de prendre deux ans ferme.
C'est bien bien "au-dessus", en effet.
Lui seul peut juger ses charlatants du 21 siecles
Milla Milla
Votre imam, le sinistre El Quioussen
n'est pas expulsé pas encore. Inexpulsable pour Le tribunal administratif qui lui reconnaît le droit de vivre en famille. Privation insupportable, n'est-ce pas, s'il devait se retrouver au Maroc chez le commandeur des croyants où la justice vient de condamner à deux ans d'emprisonnement, soit la peine maximale prévu par le code pénal, une blogueuse pour blasphème fantasmé. Des amis de votre imam porteur de la bonne parole, dénient aux autres y compris musulmans,le simple droit de vivre.
Il n'aurait jamais travaillé de sa vie. Ce qui ne l'empêche pas d'être à la tête d'un joli patrimoine immobilier qu'il fructifie en avisé marchand de sommeil. Il vit dans un pays qui l'accueille, loge, lui, ses cinq enfants et quinze petits-enfants et autres "pièces rapportées", dont il ne respecte ni les lois ni la devise républicaine. Il n'a pas fini de les pourfendre avec la bénédiction de juges à qui vous faites le reproche de n'être pas élus et de servir de courroie de transmission aux différents gouvernements.
Bien à vous.
Tout ces Imams, qui ont '?uvré à l'envoies des tunisiens pour servir les plans américanosionites, pour créer des troubles et déstabilisés des régimes qui ne soutiennent pas leurs influences.
Semé le discorde pour mieux régner.
L'IRAK la Syrie, la Libye et beaucoup d'autres.
Oui ces écervelés D'IMAMS des sang'sues,des véritables fossoyeur de la religion, c'est ces messieurs qui ont fait le plus de mal aux musulmans par leurs intrigues et leurs lâchetés.
Des vrais faux-musulmans .
Le coran lui même leur interdit de gagner un quelconque sou, mais ils ont trouvé les moyens d'escoquer dieu en inventant depuis des siècles le hadith alors que le prophéte leur en a aussi interdit.
il ont aussi inventé des métiers, des diplômes et même un doctorat.
il interdisent quiconque de parler de ce bien qu'il en sont approprié.
il ont crée des radios des chaines tv et roulent tous dans l'or.
Quel est leur travail, rien sauf promèttre l'enfer ou le paradis et les 7our el 3ein pour des pauvres gens en déroute .
De la racaille à foutre en taule !...
et si Rached Channouchi, Abdellatif Mekki, Samir Dilou, Seïf Eddine Makhlouf et autres sont en Tunisie c'est simplement que leurs faits et gestes sont surveillés uniquement pour protéger le pays du danger et menaces des islamistes des freres musulmans salafistes
Une justice inféodée à une mouvance ne fait pas le job.
Et, en ne le faisant pas, elle participe du désordre observé.
C'est de cela que profitent nombreux personnages, et non des personnalités, pour tenter de fuir maintenant.
L'objectif est simple, et la tactique est connue.
Arrêtés, ils se font porter pales, font la grève de la faim simulée, refusent de répondre aux magistrats...
J'ajoute que ce sont des crimes commis qui leur sont opposés, vous en rapportez une part, et à raison de ces faits l'Etat est en droit de s'en protéger quitte à les priver de certaine liberté, celle de voyager.
Parce qu'au fond, la question ultime serait le pourquoi de leurs voyages.
Une partie de la réponse à cette question est démontrée par Bouchlaka, icône de cette race, qui de son exil doré poursuit ses affabulations, ses incriminations sans fondement.
Et, trouve en ces pages toute la place pour les publier.
Donc, face à la volonté manifeste d'une magistrature couchée, asservie et sans doute compromise, chaque citoyen doit prendre la part qui lui revient en soutenant l'Etat.
Mais, lorsqu'on reprend la prose, la terminologie de ceux dont on parle, on contribue bien plus à les soutenir qu'à soutenir l'intérêt général.
Secondo, pour l'affaire de l'aéroport Mechichi n'a soutenu personne, il a juste pris la peine de se déplacer pour calmer les esprits, ensuite il s'est dirigé vers le gourou pour demander consignes, qui lui a signifié le niet absolu, pas touche, et le dossier, comme tant d'autres,est allé piquer le sommeil éternel dans un tiroir, sans le 25 Juillet, date du coup de sabot pour vous plaire, personne n'aurait été inquiété.
Ces imams cinglés, avec leurs discours de haine, d'appels à la violence, de division, de discrimination , constituent un danger pour la société, principalement pour les jeunes.
Et ils ont été à l'origine de bien de dégâts.
Vous l'avez justement constaté, la justice, par son laisser-aller, sa passivité, son incapacité et sa nonchalance, pour ne pas évoquer autres raisons, a contribué à les rendre plus nocifs voir plus dangereux.
C'est pour l'intérêt du pays, notre religion ( qui a beaucoup souffert ) et l'avenir de nos enfants, cette secte et dérivés, à éradiquer et radicalement.
Avec cette entouroupe "bâton magique", Kaies Saied, cynique, mettra TOUT le monde dans le même sac, comme Abir Moussi la réelle alternative Patriote de ce pays, et commence soi disant par les Terroristes pour terminer ensuite par les Patriotes ; les BGARS applaudiront des 4 fers...
Pour ces pseudos imams le terrorisme C'est du jihad'?'.au début ils donnent des cours (formation) puis ils leur donnent les ordres pour abattre qui et quand .
D'ailleurs ils sont remarquables qui circulent, décontractés, à Tunis ou à Hammamet dans leurs nouveaux véhicules et consomment plus de carburants que n'importe quel citoyen, tellement ils ont de l'argent qui coule à flots.
il est urgent de les faire les exposés
avant qu' ils explosent les tunisiens innocents
au four ses racailles
1. il est inadmissible, d'interdire à un imam de voyager, s'il se limite à ce qui est dans le Qur'an ( coran des colons), mème si çà ne plait pas à RguibaZineSaid.
2. inacceptable que la France expulse un imam, parce qu'il a récité des passages sur les juifs, simplement parce que le juif est sacré intouchable , en France islamophobe zammourisée, !!
en réalité pour assassiner les syriens et violer leur femmes
le pays est moslim , faut-il rappeler.
Le niveau général a assez dégringolé comme ça...