
L'avocat et ancien député Ennahdha Samir Dilou s’est ouvertement moqué du chef de l’Etat, du processus qu’il a mis en place et du résultat du référendum.
« Il a subi une réussite… "cuisante" ! Il a obtenu une moyenne de 05/20 ! Il a réussi, en toute confiance, en plagiant la copie de son voisin, d’autant plus que c'est lui qui a choisi le surveillant de l'examen ! C’est lui aussi qui choisit les questions de l'examen.
Dans l’attente de la révision des conditions de rattrapage, après les célébrations du résultat », a affirmé Me Dilou, dans un post Facebook daté de mardi 26 juillet 2022.
La veille, l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé un taux de participation à la fermeture des bureaux de vote dépassant les 27%.
Pour sa part, la Télévision nationale a rendu public, dans la soirée du 25 juillet 2022, un sondage sortie des urnes à propos du référendum sur le projet de constitution initié par le président de la République Kaïs Saïed, qui donne comme premières estimations l’avantage au « Oui » avec 92,3%. Le « Non » récolterait 7,7%.
Dans un discours prononcé depuis l’avenue Habib Bourguiba dans la nuit de lundi à mardi 26 juillet 2022, le chef de l’Etat a soutenu la nécessité de modifier la loi électorale.
I.N
Tu appartiens aux groupes terroristes un Daiechien en costume cravate
Tu ne peux rien ajouter de positif a ce pays .
Zlors éclipse toi et prepares toi a comparaître devant la justice.
Avec tout ce qu'ils ont fait ils osent parlé, vous êtes vraiment des lâches.
Cette méthode de Samir Dilou, est digne d'un neuropsychologue, qui utilise la méthode de la remédiation cognitive, afin d'expliquer à ceux qui ne cessent encore de faire usage de leurs ruses enfantines de "jeux de quartiers", qu'ils ne servent en vérité, que les intérêts de leurs adversaires politiques d'Ennahdha, qu'ils appellent "islamistes".
A suivre la logique de ceux qui ne veulent pas encore pleurer leur défaite cuisante du côté de ce référendum illégal et inconstitutionnel et demander la démission du président Kaïs Saïed, tout en continuant à enfoncer la même porte ouverte en direction d'Ennahdha, c'est qu'ils veulent en vérité nous dire, que les 90% boycotteurs réels ou les 75% (3/4 de la population tunisienne) reconnus par l'Isie-25 de l'escroc Bouassker, sont tous du côté d'Ennahdha et des "islamistes"!!!
Veulent-ils par leur haine aveugle de bergers contre les renards et les loups, faire gonfler la grenouille Ennahdha, en le géant qui a au moins 75% de la population tunisienne à ses côtés!!!
Je dirais à ces analphabètes bergers de nos montagnes, que le peuple tunisien n'est pas de leur débilité. Le peuple tunisien est contre leurs crimes putschistes illégaux, anticonstitutionnels et de haute trahison contre l'Etat tunisien et ses Institutions républicaines.
Ne gonflez plus le parti d'Ennahdha à la manière du mouton de l'Aïd El-Idha. Vous ne lui ferez que du bien et que de la réclame dont rêvent tous les autres partis politiques de la Tunisie et de ce monde.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Comme pendant dix ansvque cette secte composée de sudistes (est-ce une coïncidence ?) hormis les sudistes honorables bien sûr qui n'ont pas adhéré à la colonisation de la Tunisie et de la capitale Tunis lors troïka composée de mafieux à Londres entre 2006 et 2011 pour être chargée de représenter le caricatural printemps arabe en ce lieu Saint et propre et qui ne mérite pas que des malfrats s'y incrustent pour levsalirbetblevdetruire en vue de satisfaire leur haine et celle de leurs commanditaires qui attendent le moment propice pour sauter sur le pétrole libyen avec la complicité de ces mafieux (et traîtres donc) une fois au pouvoir en Tunisie.
alors que tu es simplement borné.
Toi et tes acolytes du 24 Juillet vous attendez un train
qui viendra pas.
Cette énergumène avec son petit sourire ironique et narquois vis à vis de ces interlocuteurs frise le ridicule.
Oui petit maître Dilou, vous et votre parti politique c'est la fin de la récréation la fin de tout.
L'heure du compte est arrivée, et c'est le peuple ce 25 juillet 2022 qui vient de vous attribuer une note salée qui vous reste à travers la gorge à jamais.....
Les youyous et le couscous avec une «lahmè» grande comme ça!!!
Le Tabbel et le Zakkar ne peuvent manquer à la fête.
Puis à la fin de cette fête, un rusé talmudique demande à l'heureux coureur, de lui dire combien ils étaient au total dans la compétition. Et le coureur déçu, lui répond : «nous étions en tout, trois coureurs seulement!!!».
Les youyous et le couscous avec une «lahmè» grande comme ça!!!
Inti wa jamaa tik ihiz fikom il wed wa baki tzartou wa tkoulou il Aam saba
Wallahi la tahchmou
Saied andhaf minkom wa zad maakom chikh akhor si najib bach talaabou bih kima iliibtou bilmarhoum ell beji
Wfa âalikom El kalba chalkou bikom ennakss El koll hanoutek tah irjâa libladik weertah.
Sans recrutement dans la fonction publique à Tunis la capitale ne servira plus à rien, tous des fonctionnaires pour la forme rien que pour avoir le salaire octroyé indirectement des prêts du FMI et après comment vous allez percevoir ce salaire fantoche ? Ni ghanouchi non Bhiri ni dilou ne peut vous payer pour participer en bouc émissaire aux législatives de ghanouchi qui pense qu'avec ces législatives il est devenu maître du monde et non pas seulement khalifa mais tsar de la Tunisie lui permettant de mettre tout l'argent de ce pays à sa disposition ;c'est ainsi qu'il raisonne puisqu'il est inculte et ignorant.
La destitution de Kaiis Saied après une réunion urgente en ligne des députés de l'ARP est inéluctable !
Une déclaration écrite avec copie sur Facebook pour chaque député doit également suffire !
A written declaration with a copy on Facebook for each deputy must also suffice!
En fait, ceux et celles qui se sont déplacés pour voter ont l'intention d'apposer oui sans tenir compte de quelques uns qui se sont déplacés pour apposer non à l'instar du parti de Abdelkefi.Tous les autres se sont abstenus.Donc, la faute incombe à ces derniers et non à l'isie et ses représentants qui n'ont qu'à dénombrer les voix et présenter les résultats.
Il n'est pas demandé d'être fort en statistique ou en mathématiques pour prévoir ces résultats.
Dilou - d'habitude plus précis- aurait dû s'en apercevoir de la véracité de ces résultats moyennant un peu de concentration et de patience pour ne pas se précipiter dans sa notation subjective pour ne ne pa dire fausse.
Pardon, mais, pour cette fois-ci, ceux qui sont "contre" auraient du aller voter "non".
Abstention ?
C'est leur probleme.
2 milliards d'euros... les fameuses excellences mathématiques éducatives de Bourguiba et tous deux sans doutes éternels complexés colonisés de la troisième république scélérate?
Si la "majorité du peuple tunisien crève de faim", c'est essentiellement le fruit des accumulations bornées stériles et destructrices par vos soins "d'éclairés" qui ont torpillés l'inespérée expérience transitionnelle démocratique (si si ! ...et non pas sissi hein que vous adulez sans doute ).
Les éradicateurs obsessionnels compulsifs insensés de vos acabits roulent A LA FOIS sur l'or incomparablement (si tant est qu'il y a eu vol) titanesque usurpée depuis le protectorat et la (semi) indépendance ET sur le moindre pousse vert de logique honnête et de DISCERNEMENT réparateur et constructeur (du moins pas mal essaient si si ! et hep hep pas si vite: les comptes du "h'em" de tout extraction resteront et seront ,soyez en certain, rendus ;)
Bel été quand même... une période propice à la "détox", introspection auto-critique et engagement renouvelé selon les moyens de tout un chacun et chacune sur de meilleures bases constructrices collectives envers ce pays irrémédiablement éclatant de PROMESSES et ESPERANCES ;)
Si malgré tout, refus et persistance de cet indicible ... eh bien "mayna" et bon débarras ! ca sera sans vous (une fois les comptes rendus;)
Le 25 juillet 2022 BOU3ASKAR vient à sa manière les épauler.
Il est grand temps de faire tourner les moteurs du discernement et arrêter l'arnaque falsificatrice toxique au pays :)
allez ouste un peu de parfum de bab souika grande pince et bel été de recentrage et discernement :)
Essayez d'admettre que le peuple vous déteste.
BN, SVP, épargnez nous ces visages et donnez nous des informations positives.
On ne vous déteste pas (et dieu que ça coûte). TAISEZ VOUS ET DISPARAISSEZ ET ON NE VEUT PLUS DE VOUS à une condition : débarrassez vous de votre fatras mental putride de deuil qui n en finit plus et participez DANS LES REGLES CONSTRUCTIFVES VERTUEUSES de cette épopée transitionnelle démocratique (si si ! ...et non pas sissi ne vous en déplaise :) de TOUS par TOUS pour TOUS !
Essayez d'admettre que le peuple ne vous déteste pas (quoique...) et bien plus au fait du discernement analytique toute classes confondues :)
BN, SVP, ne nous épargnez aucun visages et continuer vos efforts de fourniture déontologiquement en toutes informations valables et pertinentes .
Dieu vous a donné votre chance mais vous n'étés pas à la hauteur et dieu a donné actuellement la chance à Kaies Saied prions ensemble qu'il réussisse pour le bien de la Tunisie .
NB : Je ne suis avec personne mais surement contre toute personne ou parti qui a fait du mal à notre chère patrie .
Comment ça s'appelle ça ?
arrêtez surtout de faire le bêta, vous avez parfaitement compris entre ses lignes (vous valez mieux que ça ;)
bel été (avec ou sans mariages : gare aux excès) et bonne fin de digestion !
'?a fait beaucoup, vous savez. On se lasse!
Et vous plutôt ? Vous allez encore longtemps faire le sans doute planqué porte parole de tous les contre révolutionnaires bornés et quasi irrécupérables des abysses psychopathologiques éradicatrices? ET si vous participiez à l'épopée encore vivante malgré le torpillage de vos semblables de cet inespérée épopée transitionnelle démocratique de TOUS par TOUS pour TOUS (doit on le rappeler? si si ! et non pas l'autre sissi mais si vous l'adulez peut être) ?
"Ca fait beaucoup vous savez. "
On ne se "lasse" pas par contre : on continuera inlassablement de perpétuer l'Esprit et la Lettre de cette formidable espérance et promesse que constitue ce pays commun... ensemble j'ose espérer (et hep hep hep... des comptes restent à rendre...et seront rendus ;)
Bel été quand même et meilleurs v'?ux de recentrage, discernement et autocritique !