alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 11:51
Dernières news
Rafik Abdessalem vole au secours de son beau-père Rached Ghannouchi
18/07/2022 | 19:30
1 min
Rafik Abdessalem vole au secours de son beau-père Rached Ghannouchi

A la veille de la comparution du président du Parlement, Rached Ghannouchi devant le juge d’instruction, son gendre Rafik Abdessalem a publié, ce lundi 18 juillet 2022, un statut incendiaire envers Kaïs Saïed.

 

Rafik Abdessalem indique : « Habité par ses complexes d’infériorité et ses complexes du passé, d’autant plus qu’il provient du néant politique, Kaïs Saïed veut évacuer ses haines profondes et ses mystérieux complexes en laissant libre court à l’instinct de vengeance et à sa haine viscérale envers le politicien et le penseur Rached Ghannouchi qui n’a jamais été affecté par des dictatures plus intelligentes que Kaïs Saïed. Cependant, le locataire de Carthage, avec son comportement agressif, son incapacité à retenir sa colère et la haine qui ronge la noirceur de son âme, ne fait que rapetisser davantage, tout en accroissant la légitimité de Ghannouchi. En effet, les grands restent grands, et les nains restent des nains, quelque soit leur folie de grandeurs à travers les tentatives de violer le pouvoir. Soyez certain, que Ghannouchi, octogénaire, maintiendra son calme et son sourire ironique. Les prisons de Saïed ne lui feront pas peur. PS : Je suis sûr qu’à la lecture de ce statut, Kaïs sera envahi par une crise de colère et perdra ses nerfs. Il proférera des insultes et des gros mots derrière les murs de Carthage et ses pièces sombres », indique Rafik Abdessalem.

 

Il est à noter que Rafik Abdessalem n’est pas le seul à voler au secours de Rached Ghannouchi. En effet, le bureau exécutif élargi du parti, présidé par Rached Ghannouchi, s’est réuni cet après-midi même pour examiner la situation sur le plan national.

 

S.H

18/07/2022 | 19:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
C'est fini y'a kalb ya faux cv
a posté le 22-07-2022 à 17:18
Ourgoud fi tibnik Wfa âali koll Chaï
Une main vide et l'autre où il n'y a rien, peut-être que ghnauci va te donner un os à ronger et que toute la folie des grandeurs est finie.
Toi ? Tu deviens ministre ? mesquina tounis ach karkret wou jabet zlalet wa hwaiech.ithhab rawwah ya jahel.
Ya tammâ.
BOUSS KHOUK
BOUCHLACON
a posté le 19-07-2022 à 17:54
les nouvelles ne sont pas bonnes , le rouleau compresseur s'est mis en marche et tu vas bientôt cessez d'ouvrir JALGHTLK EL MENTNA --- insseha tounis ya *** ---
takilas
Rentre chez-toi au sud ! Tunis n'est pas pour toi, ni même Sousse ou sfax et autre Bizerte.
a posté le 19-07-2022 à 13:56
Et ton beau-père qu'est-ce qu'il est et est-ce qu'il était déjà quelqu'un ce clown et tartempion qui veut imiter les éminents professeurs et oulemas mais dont il n'arrivera jamais puisqu'il est vide et inculte ? C'est un inculte sans diplôme ni formation , un vide sous-vide, il n'a que du complexe envers les gens biens qu'il rencontrait à Tunis ou dans les grades villes comme Sousse et Sfax et qu'il s'imaginait qu'il pouvait être un jour comme eux avec l'arnaque et l'argent sale. Par contre c'est un impoli, un insolent et un vulgaire que personne ne veut de lui, sauf les affamés et les arnaqueurs (trafiquants, contrebandiers, spéculateurs etc...) qui espèrent un os à ronger de sa part.
Les tunisiens ne pardonneront jamais sa sinécure autorisé entre autre par Ben Ali, et que les britanniques ne veulent pas reconnaître leur erreur à ce sujet, celle d'avoir hébergé ce malfrat et ce mafieux qui certains ont tenté de l'utiliser pour s'incruster dans le pétrole libyen.
Omar
Le sud
a posté le à 00:53
Votre opinion je n'a la juge pas , je peux la partager sur quelques points ,
Mais là où je ne boys rejoins pas c'est votre sous-entendu sur le Sud de la Tunisie ,une très belle région, où les tunisiens du sud sont habité d'une gentillesse et valeurs morales irréprochables,
Je.ne peux vous laisser associer toute une région et un territoire de la Tunisie à une famille de politicien sur qui pèse des soupçons de financement du terrosime ,sur laquelle cette mêle famille et poursuivi par la justice tunisienne sur des activités douteuses et illicites.
Les gens du sud ont des principes moraux , un courage mis l'épreuve lors de la lutte pour l'indépendance de la révolution et de la lutte pour la liberté.
Alors de grâce n'associer pas notre Sud à la réduction d'un personnage comme Rafik Bouchlaka qui a fuit la Tunisie et son Sud pour l'Angleterre avec la fille d'un des hommes d'après les sondages tunisiens qui est le plus détesté du pays , dont ils se méfient le plus et qu'il ne souhaitent plus voir occuper la scène politique
stuc
mister botox !
a posté le 19-07-2022 à 13:54
les laches se cachent toujours derriere un ecran ,fusse t il une cuirasse ,en l occurence epilee !
Ce demi-homme
est un poltron....
a posté le 19-07-2022 à 12:56
Ce demi-homme est un poltron. S'il a un milliardième de COURAGE qu'il rentre en Tunisie. Malheureusement, un traître restera toujours un traître.
Borisse
Who are you
a posté le 19-07-2022 à 10:48
Pauvre minable
Chanchan
@R.T. Les discours trompeurs de nahdha
a posté le 19-07-2022 à 09:33
Ceux qui cherchaient à nous duper par les mensonges et la comédie malhonnête et ils croient nous avoir et nous avoir dupé par ce langage indécent et malhonnête.
Tunis restera tunisoise et à bataille pendant des siècles pour cela, ce n'est pas ces tartempions, qui ont été pourtant durant l'histoire défendu par Tunis (tentatives de conquêtes de Djerba par exemple alors que les autochtones n'existaient même pas ) qu'elle va se perdre du jour au lendemain par un clan mafieux.
Daoudaou
@ R. T. c'était la duperie du coup d'état manqué en 2011 etat
a posté le 19-07-2022 à 09:15
Lorsque le peuple Tunisie a cru qu'il s'agissait réellement d'une révolution, or la checjia de l'un à été mise sur la tête de l'autre et en pire, puisque que nahdha a obtenu un certificat de propriété conforme de la Tunisie et leur clan de malfrats vit jusqu'à ce jour en nabab sans qu'aucun ne conteste et ne peut contester.
Il y a du cinéma dont des boucs émissaires ont payé la note et puis statuquo.
Une injustice inexpliquée à ce jour comme les les lèches-bottes de nahdha mènent la belle vie et les autres (, le peuple tunisien) sont écartés et jetés.
Sans parler de la bataille sur la conquête de Tunis et ses administrations, qui s'est soldée par la laccaoaration des sudistes nahdhaouis de cette capitale devenue en un Las de temps très court la leur et ce sans jamais délaisser le sud et dans lequel ils bénéficient de rentrées d'argent gratuites.
R.T.
celui qui s'en veut se mouche
a posté le 19-07-2022 à 08:28
La Tunisie n'a plus besoin ni de lèche bottes ni de fanatiques . Vive la clairvoyance dans les idées et pour un avenir saint de tous les malheurs de la vie. Le president Habib Bourguiba avait demandé, des pays amis de la Tunisiie , de l'aider à donner le savoir à chaque tunisien pour qu'il puisse vivre 100 ans après lui éduqué , autonome et digne de ses origines personnalité.
Chanchan
Chercheur d'un libre tunisien à duper
a posté le 19-07-2022 à 08:16
Et puis ils vont jouer les héros comme les filles de ghanouchi et leur amie (devenue ministre ya bougualb Haw eddharb) qui vivent en nababs à Paris
Chanchan
L'un des destructeurs de la Tunisie :
a posté le 19-07-2022 à 08:13
Et son beau-père sur la rubrique suivante, sans parler de ses lèches-bottes qui se reconnaîtront, ceux qui étaient toujours à la recherche d'un os à ronger, dont......
Ahmed
Un des mes amis travaillant au MI me disait
a posté le 19-07-2022 à 08:07
´bagua ouahda, pourrait ramasser tout ce beau monde, il suffit d'un peu de volonté.
Ils ne représentent plus rien, un résidu de mafieux.
Mon.
Comment
a posté le 19-07-2022 à 08:02
Ya Ftaïri, K.S. même si je ne le soutiens plus, ne lira même pas ton commentaire haineux.
Mouaten
Simp
a posté le 19-07-2022 à 06:56
Simple
Tu rentres
Tu vas directement a la prison
C'est fini la fête
Il faut payer
Ancien '?lu de la république française
Avec la queue d'un chien on fera jamais une canne
a posté le 19-07-2022 à 06:44
Mr bouchlaka , quand on est clean avec la justice tunisienne, on doit fuir pas le pays, souvenez-vous il y'a quelque temps en arrière, vous disiez je suis un enfant de peuple, Mr bouchlaka quand on est un vrai patriote, on dérobe pas 1 milliard à son peuple, y'a bouchlaka le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité, Mr bouchlaka la majorité de vos amis -es ont débarqué en france pour une vie meilleur, Mr bouchlaka le peuple tunisien a compris vos magouilles, vous avez trahi le peuple tunisien avec votre islam masquée, vous avez sali l'image de l'islam, vous êtes des vrais marchands de la religion, je vous le dis les yeux dans les yeux, je suis rentré en Tunisie, j'ai trouvé des musulmans soi-disant et je n'ai pas trouvé l'islam, je suis retourné en france j'ai trouvé l'islam et je n'ai pas des musulmans, voilà un exemple, un tunisien sans papier en France, on lui donne une attestation pour qu'il puisse se soigner sur tout les territoires français, on l'habille, on le nourrit etc, en Tunisie une juge, on la laisse crevé pendant la Covid-19, elle n'a voulu faire un chèque pour une établissement privée, parce que elle n'a pas d'argent sur son compte, elle était transporté à un hôpital public, où elle est décédée , je regrette énormément que les médias en Tunisie, ils ont la mémoire courte pour des sujets comme cela et tant d'autres.,,.......,,, y'a bouchlaka à la fin je vous le dis haut et fort avec la queue d'un chien on fera jamais une canne
Naim
La veuve epleuré.
a posté le 19-07-2022 à 01:10
Trop tard petit. El mindaf ettarbag ouille ghanouchi fi galbha. Viens le faire sortir, peteuse.
Citoyen_H
QUEL BOULET CE GARS !!!!!
a posté le 19-07-2022 à 01:07
Voici ce que bouchléka, un ancien employé de la chaine qatarie al jazira, chercheur au Centre d'études de celle-ci (chercheur de quoi, nul ne le sait encore), hahahahaha, hahahaha, hahahahaha, excusez du peu, nous révéla peu de temps après l'accident de 2011, à propos du gouvernement des pingouins de la troika, ceux qui mirent la Tunisie en faillite en à peine quelques mois :

« C'est le gouvernement le plus fort de l'histoire de la Tunisie » en parlant du gouvernement Jebali, « on a trouvé deux cadavres en état de mort » ou encore « Istanbul, la capitale de la Turquie ».
Il confond par ailleurs la Tunisie avec un pays du Golfe où il a travaillé sur une chaîne d'information, en affirmant que la longueur des côtes tunisiennes est de 500 kilomètres

Et là, il nous pond une connerie, aussi stupéfiante que son savoir :
"le politicien et le penseur Rached Ghannouchi ".
Hahahaha, hahaha, hahahaha, miskine él b8ime.

Je n'arrive pas à comprendre qu'avec tous ses déboires, BN accorde encore de la crédibilité à cet abruti ?





Akoubi Ammar
Les fables du parrainé du gourou
a posté le 18-07-2022 à 23:17
Et qui pardonne aux crimes en devient complice( Voltaire). A part ses adeptes, les tunisiens sont conscients que le gourou et sa bande de malfaiteurs ont commis un génocide politique, économique et social en Tunisie par leur boulimie, l extorsion, le népotisme, l aboulie, l abjection et la mauvaise gestion. Bouchlaka continue depuis son séjour doré londonien à ridiculiser les tunisiens. A l instar de Medhioub c est un agitateur professionnel bien préparé à ce rôle par le secte, il essaie de faire sortir son beau père de l ornière mais cette fois-ci , il est embourbé et la tartufferie et l entêtement ne suffiront pas. En conclusion, il faut battre le fer quand il est chaud.
Houcine
Petit malfrat.
a posté le 18-07-2022 à 22:13
Dans ta bouche, c'est ton inconscient qui parle. Le mot haine réitéré tant de fois indique à quelle source tu bois.
Comme le courage n'est pas la marque de ta secte, tu éructes de ta tanière pour satisfaire ta hargne symbole de déroute.
Mille fois merci à tous ceux qui auront contribué à vous bouter hors la scène.
J'ose espérer que viendra le moment où on te fera payer tes saloperies, voleur.
Kamel
Rep
a posté le 18-07-2022 à 21:42
Je trouve drôle que ceux qui ouvrent leurs boîtes à fromage sont presque tous à l'étranger ! Bizarre non ?
Finalement, celui qui n'a rien à se reprocher ne doit pas s'inquiéter. Et celui qui bavasse , qui se défend et qui joue le rôle de la victime doit avoir énormément de choses à se reprocher.
Hosni
Traitre
a posté le 18-07-2022 à 21:34
Si sa ne te plaît pa rentre en Tunisie présente toi a la justice si te n a rien a te reprocher ni toi ni ta femme . Si tu reste à l étrangers tu moura en exile
BORHAN
L'ACTE FATAL...!
a posté le 18-07-2022 à 20:51
Demain c'est le jour le plus long, le plus important de toute la période de règne de Saied depuis son intronisation président de la République.
Ni son fameux projet de constitution ni son "bidon de referendum" ne peuvent égaler l'heure "H", celle où le juge annoncera son verdict à l'égard d'un personnage politique qui a survécu à deux dictatures.
Ce procès intenté contre Ghannouchi n'est que le énième affrontement entre un islam politique militant et un gauchisme défaillant qui a plus servi le despotisme bourguibien et la tyrannie Benaliste que la populace.
D'ailleurs, quelque soit le verdict de demain, la suite sera scrutée à la loupe par tous ceux qui s'amusent à parier sur une fin tragique d'un vieux renard qui a traversé des épreuves plus délicates que celles que lui tente d'infliger un Saied politiquement naïf, sûrement malade et qui s'obstine à façonner une nouvelle page de notre histoire sur le dos des islamistes, ces boucs émissaires de premier choix.
Faire ses propres calculs est une chose aisée mais avoir des résultats à sa guise est surtout du domaine de la loi des probabilités.
Ben Ali a tout tenté mais il a fini par se casser la gueule avec comme dessert une fin pitoyable.
Tout simplement, j'espère que notre nouveau " monarche" à la Bokassa ne se gourre pas dans ses ambitions et ses mesquineries si non il n'aura qui s'en prendre à son propre jeu, à son destin.
Et, quel destin !?
L'avenir nous le dire en toute neutralité !!!
C'est ce que je crois.
Houcine
Rêve petit.
a posté le à 22:18
Quel destin ! En guise de qui et à propos de qui?
Ghannouchi vous vendrait pour plat de lentilles, pour sauver sa peau ou bien encore sa tête.
C'est admirable, le fanatisme !
Plus sérieusement, il vous serait utile de ne pas confondre les registres, ni d'oser des notions dont vous ne maîtrisez pas le contenu.
Gauchisme, dites-vous ?
C'est une découverte.
Naji
La peur au ventre
a posté le à 22:15
2 dictatures lesquelles ?
Tu compares le bâtisseur de la Tunisie moderne Habib Bourguiba qui a consacré toute sa vie à la nation ; à Ghannouchi un islamiste au service de la confrérie ?
Daoudaou
Il es fou ce type il ne sait. Siadek ya kh..... pas qu'il parle de tunisiens.
a posté le 18-07-2022 à 20:43
Et parmi les tunisiens il y a des nobles, des dignitaires, des aristocrates et des Oulemas dont le meilleur de son clan de malfrats et incultes de nahdha n'arrive même pas à sa cheville.
Hermès
Même son beau père !!
a posté le 18-07-2022 à 20:40
C'est réciproque, même son beau père... vole au secours de son beau fils !! Ha ha ha ha ha
The Mirror
Je m'appelle Rafik ben Abdessalem ben Bechir BOUCHLAKA
a posté le 18-07-2022 à 20:34
Je suis Bouchlaka, beau-fils de Khriji, alias Ghannouchi.

- Je suis en fuite en Angleterre. Je suis un mauvais tunisien car un vrai tunisien ne fuit pas son pays,
- j'ai fuit car je suis un lâche,
- j'ai fuit mon pays car je l'ai pillé sous la protection de mon beau-père Ghannouchi,
- mon beau-père Ghannouchi a organisé et financé l'assassinat de plusieurs tunisiens innocents,
- mon beau-père Ghannouchi a reçu des sommes colossales d'argent venues de l'étranger,
- mon beau-père Ghannouchi a mis la Tunisie à plat,
- mon beau-père Ghannouchi m'a utilisé ainsi que son propre fils, dans des sales boulots.

Je le jure Monsieur le juge. Je n'aurais pas accompli tous les délits que j'ai commis, si je n'avais pas croisé sur mon chemin le dénommé Ghannouchi.

Je demande une sanction exemplaire à l'encontre de l'individu Ghannouchi, car, il a fait beaucoup de veuves et beaucoup d'orphelins, durant la décennie noire qu'a vécue la Tunisie sous le Pouvoir de Ghannouchi.
Alya
Mirror
a posté le à 14:31
Ah bravo . Magnifique
Kamel
Rep
a posté le à 21:44
Bravo, vous avez tout dit.