
Une campagne de soutien au journaliste Mourad Zeghidi a été lancée sur la toile, le 11 juin 2024.
Les proches du journaliste appellent à fixer la date de son audition en appel.
Le tribunal de première instance de Tunis a prononcé, le 22 mai, son verdict dans l'affaire des journalistes Borhen Bssais et Mourad Zeghidi, les condamnant à un an de prison ferme.
Les deux journalistes ont été condamnés à six mois pour atteinte à l’ordre public, et six autres mois pour attribution de faits non avérés à un fonctionnaire public.
Ghazi Mrabet, membre du comité de défense de Mourad Zeghidi, a indiqué, le lendemain, que le journaliste ne comprend pas le jugement rendu à son encontre.
« J’ai rendu visite à Mourad et pour ne pas vous mentir, il n’est pas au mieux de sa forme. Il ne comprend pas pourquoi les choses ont tourné ainsi. Je n’ai rien dit d’illégal, j’assume ce que j’ai dit à la radio, m’a confié Mourad. C’est un jugement très sévère... incompréhensible... et injustifié...même l’ambiance du procès ne nous préparait pas à ce type de jugement inédit ... les extraits des déclarations radio ne contiennent aucune offense, diffamation ou atteinte à la sécurité publique » avait souligné l’avocat.
Mourad Zeghidi est en détention depuis un mois déjà.
M.B.Z

