
Le mandat de l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Tunisie, Donald Blome, touche à sa fin. A cette occasion l’ambassadeur a été reçu ce mardi 5 avril 2022, par le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi qui a salué son travail en Tunisie tout en lui signifiant la haute estime qu’il a de la relation de coopération bilatérale qui existe entre les Etats-Unis et la Tunisie.
Durant l’entrevue M. Jerandi a exprimé les attentes de la Tunisie quant à une coopération portant à des activités à haute valeur ajoutée, « compte tenu des changements géopolitiques observés en ce début d’année ».
Le ministre des Affaires étrangère a également salué l’efforts fourni par les Etat-Unis dans leur aide à la Tunisie pendant la crise du Covid-19 et a dit espérer que les Etats-Unis appuient la Tunisie dans sa démarche vers la démocratie ainsi que dans son combat contre la corruption.
« Les défis économiques et sociaux qui attendent le pays, les prochaines échéances posées par le président de la République » ont aussi été au centre de l’entrevue, apprend-on dans le communiqué du ministère, publié aujourd’hui.
L’ambassadeur, Donald Blome, a lui évoqué la force des rapports entre la Tunisie et les Etats-Unis et a assuré que son pays continuera à appuyer la Tunisie. Il a enfin remercié la Tunisie pour l’avoir accueilli tout au long de sa mission.
S.A