
La chancelière allemande Angela Merkel a adressé aujourd’hui, vendredi 22 octobre 2021, ses félicitations à la nouvelle cheffe du gouvernement tunisien Najla Bouden.
« Le fait que vous soyez la première femme cheffe de gouvernement est un signal encourageant » a écrit la chancelière qui ajoute vous, et votre gouvernement, faites face à de grands défis. Depuis la révolution de 2010, la Tunisie a réalisé d’importants accomplissements démocratiques qui lient le pays à l’Allemagne et à l’Europe. J’espère que la Tunisie réussira à consacrer ces réalisations et à respecter les droits et libertés ainsi que la pluralité dans la société. La lutte contre la corruption, la suprématie de la loi et les réformes structurelles sociales et économiques sont des missions qui nécessitent patience et persévérance mais aussi transparence et dialogue ».
Angela Merkel a fait d’ailleurs part du « soutien du gouvernement allemand à la Tunisie démocratique en tant que partenaire solide ».
Lors d'un entretien téléphonique tenu le 29 septembre avec le chef de l’Etat Kaïs Saïed, la chancelière allemande Angela Merkel avait exprimé sa préoccupation face aux mesures unilatérales de Kaïs Saïed appelant au « retour à la démocratie parlementaire en Tunisie, dans le cadre d’un dialogue avec l’ensemble des acteurs politiques ».
S.T

Allons donc soyons raisonnables et compréhensifs.
De se réconcilier avec des escrocs et des maniganceurs, c'est aberrant et inacceptable.
Le détail des dépenses et des recettes seront précisés point par point, ainsi que la ventilation, poste par poste, de l'ensemble des prêts que le pays contracta sur le marché international.
De plus, tous les détails des dépenses de l'ensemble des dons, octroyés par des pays étrangers ou par un mouvement populaire national, reçus depuis la maudite année ou le malheureux clochard bouabidi s'immola par le feu, devront être présentés avec les pièces comptables justificatives.
C'est le minimum qu'ils puissent faire, s'ils veulent réellement être déculpabiliser des accusations portées par le peuple. Il n'y a rien de plus facile !!!
Tout, absolument tout, passait par leurs mains. Donc, il n'y aura pas maldonne.
Mince, ce n'est pas la mer à boire.
Il suffit juste de prendre un PC ou des feuilles et des stylos, et de retranscrire point par point, l'ensemble de ces détails.
A ce moment-là, peut-être bien que baba Kaissoune, je dis bien peut être, prendra l'initiative d'engager un dialogue.
Dans le cas contraire, c'est à dire refuser de présenter ce rapport de supervision et d'activité, le dernier des imbéciles saura la raison de ce refus.
A ce moment-là, des charters seront mis en place pour un séjour all inclusive à la clé, avec pour destination finale, Bab el fingua.
Qui a commis des méfaits doit payer, rubis sur l'ongle.
Ils avaient bien accusé leurs prédécesseurs de tous les noms.
Macha Allah, leur tour est arrivé !!!
Il n'y a pas plus honnête et plus transparente comme proposition !!!
De plus, vous n'aurez pas à dépenser des fortunes pour enrôler des lobbys, malgré que cet argent est le nôtre !!!
Aller les filles, au travail.
Votre avenir en dépend !!!!!!
Depuis le 25 juillet cela fait présque 3 mois .. Kaskaous a maintenant une idée bien précise.
pour agir, et détruire le mal
Vous avez tout dit, mais le dialogue le Président veut dialoguer qu'avec les gens honnêtes et il a raison car on ne peut pas prendre les mêmes et on recommence, c'est de bonne guerre