
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu par téléphone, le 29 septembre 2021, avec la chancelière allemande Angela Merkel.
D’après un communiqué de la présidence publié à la même date, l’entretien téléphonique a porté sur la relation bilatérale entre les deux pays et l’appui allemand à la Tunisie.
Le président de la République a expliqué à la chancelière allemande la situation que traverse le pays. Il a réaffirmé son attachement à l’application et au respect de de la loi.
L’entretien téléphonique a, également, porté sur les prochaines mesures prévues par la présidence de la République et incarnant la volonté du peuple.
Pour rappel, le porte-parole du ministère fédéral des Affaires étrangères dans la région MENA a exprimé, à travers un tweet du 26 septembre 2021,les inquiétudes de l’Allemagne face aux mesures annoncées par le président de la République Kaïs Saïed.
S.G

On ne pouvait pas échapper à Ennahdha à travers les méthodes traditionnelles !
Le député du Parti unifié des Patriotes démocrates (Watad), Mongi Rahoui a affirmé qu'il n'y avait pas d'autres moyens que les mesures exceptionnelles pour rompre avec le système d'avant le 25 juillet 2021.
Durant son passage du 28 septembre 2021 sur les ondes de la radio Mosaïque Fm, Mongi Rahoui a affirmé que la Tunisie ne pouvait pas échapper au système corrompu qui s'était mis en place à travers les méthodes traditionnelles.
« Nous avons évité une catastrophe. Quelques jours avant l'annonce des mesures, le mouvement Ennahdha avait forcé le chef du gouvernement à entamer le processus de création d'un gouvernement politique. Il avait réussi à infiltrer la justice tunisienne au fil de la dernière décennie ! », s'est-il exclamé.
Mongi Rahoui a critiqué l'attitude de ceux qui craignaient une possible dictature par Kaïs Saïed alors qu'ils en subissaient une réelle sous le règne du mouvement Ennahdha.
« Nous ne pouvions même pas faire opposition aux décisions de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) auprès du tribunal administratif ! Le mouvement Ennahdha trafiquait le vote de projets de loi ! Il ne respectait ni la Constitution ni le règlement intérieur de l'assemblée ! S'opposer au 25 juillet 2021 signifie être en faveur des dépassements et de la détérioration de l'?tat durant les dix dernières années », a-t-il déploré.
voir le lien :
https://www.businessnews.com.tn/mongi-rahoui--on-ne-pouvait-pas-eapper-a-ennahdha-a-travers-les-methodes-traditionnelles,520,112521,3
Ca fait plaisir :)
Hamdoullah