alexametrics
samedi 02 juillet 2022
Heure de Tunis : 08:38
Dernières news
L’Allemagne préoccupée par les mesures unilatérales de Kaïs Saïed
26/09/2021 | 19:08
1 min
L’Allemagne préoccupée par les mesures unilatérales de Kaïs Saïed

 

Dennis Kumetat, porte-parole du ministère fédéral des Affaires étrangères dans la région MENA a posté un tweet, faisant part des inquiétudes de l’Allemagne face aux mesures unilatérales prises par le président de la République Kaïs Saïed.

 

Le diplomate allemand considère qu’il y a un besoin urgent pour la mise en place d’un nouveau gouvernement et d’une feuille de route pour une réforme constitutionnelle décisive. Il a ajouté qu’il faut respecter la primauté de la loi et le rôle du Parlement.

 

Le porte-parole officiel a, en effet, partagé la position exprimée par Miguel Berger, secrétaire d’État aux Affaires étrangères.

 

 

 

 

Le président de la République a, rappelons-le, décrété un ensemble de nouvelles mesures incluant :

-       La suspension de tous les avantages et primes accordés aux parlementaires

-       La suspension des articles de la Constitution contraires aux mesures exceptionnelles, sauf le préambule et les deux chapitres premiers, 

-       La suspension de l'Instance provisoire chargée du contrôle de la constitutionnalité des projets de loi,

-       L’amendement des articles liés aux réformes politiques en collaboration avec une commission qui sera nommée par décret présidentiel.

S.H

26/09/2021 | 19:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Monastir
l'Allemagne allié de merdogan et son chantage permanent
a posté le 28-09-2021 à 00:08
Erdogan a dû intimider l'Allemagne pour que cette dernière tente de sauver la confrérie des frerots , le chantage permanent de monsieur merdogan et le passage de clandestin pour envahir l'Europe est son arme préféré, la communauté turque d'Allemagne étant très favorable au dictateur turc ,une réelle menace aussi pour l'Allemagne...
Quand l'Occident devra lui aussi se débarrasser de l'islam politique qui pourrit a grands pas tout le continent, ils comprendront mais trop tard.
OLM
Pourquoi tant d'inquiétude ?
a posté le 27-09-2021 à 15:05
Pourquoi tant d'inquiétude de la part des Occidentaux et autres pour la Tunisie ? L'Allemagne a bien des relations économiques et autres avec des pays où la démocratie est inexistante (pays du Golf compris). La Tunisie a un peuple qui, tant bien que mal, finira par rectifier le tir en faveur de ses intérêts réels et de sa souveraineté. Je reste confiante en dépit de la vision peu claire en ce moment.
Le soldat Ryan
@mizaa
a posté le 27-09-2021 à 09:58
Je partage votre point de vue.
S'agissant de l'attitude de l'Allemagne dans la guerre en Libye contre un pouvoir souverain, non seulement les Allemands n'ont rien dit. Mais c'est pire. Celle qu'on présente comme une sainte, Mme Merkl, a soutenu la décision de l?Otan et de l'ONU de bombarder la Libye et de faire la guerre contre un régime légitime. Ceci, les gens doivent le savoir.
Citoyen_H
LES "turkish airlines" RéSIDENTS EN ALLEMAGNE
a posté le 26-09-2021 à 23:08
utilisent tous les canaux pour venir à la rescousse de leurs vassaux.
Et après, venez nous dire que nos bagla-liha ne sont pas des vendus et ne sont pas des traitres !!!!



mizaa
L'Allemagne n'a pas à se faire de souci.
a posté le 26-09-2021 à 21:56
L'Allemagne tout autant ou plus que la France et les EU a bien des intérêts dans le pays, dans la région et surtout en Libye et considère que la Tunisie est bien la porte d'entrée vers le pétrole de haute qualité dans cette région arabe. Durant les huit mois de bombardements en 2011 de la Libye l'Allemagne n'a pas dit un seul mot pour dénoncer cette terrifiante agression, elle ne s'est pas inquiétée pour le sort du peuple, parce qu'elle coïncidait parfaitement avec les mercenaires « islamistes » du groupe de Ghanouchi qui avaient applaudi des deux mains le massacre et la destruction de la Libye pour installer Abdelhakim Belhaj, l'autre « frère » au pouvoir à Tripoli.

Non seulement mais c'est le même Ghanouchi qui a envoyé plus de 6.000 pauvres jeunes tunisiens pour aider les terroristes venus de soixante-dix pays pour détruire la Syrie. A propos l'Allemagne a tiré bien profit déjà de l'exode d'un million de jeunes syriens universitaires qui venaient sur mesure pour l'industrie allemande. Bref l'Allemagne doit s'abstenir de se faire de « souci » pour la Tunisie. Par contre on voudrait bien qu'on nous explique par quel droit l'Allemagne ne cesse pas de fournir des quantités considérables d'armes et des milliards d'euros en espèce aux criminels sionistes qui ont commencé le génocide du peuple de la Palestine avant la II Guerre Mondiale et même avant même la naissance d'Hitler'?'
Citoyen
L'Armée
a posté le 26-09-2021 à 21:52
L'Armée républicaine doit conseiller à KS de se .decider sans plus de délais à mettre en place le gouvernement et a appeler à des élections législatives dans 6 mois. Entre temps il devra réviser le code électoral avec la participation de la société civile et amender la constitution par référendum. A défaut le pays sera isolé même l'armée perdra l'appui technique des pays amis qui s'impatientent compte tenu de leur intérêt et de leurs investissements dans notre pays et ce, sans parler du cauchemar que serait le retour de l'ARP au paysage politique. Donc de grâce réveillez vous KS.
Abidi
Préoccupations
a posté le 26-09-2021 à 21:39
On remercie bien ce mr et on l'informe que la Tunisie est un état indépendant et n'est pas un état fédéral Allemand
Le soldat Ryan
La pression des islamistes turcs
a posté le 26-09-2021 à 21:17
L'Allemagne est obligée de faire pression sur un pays souverain parce qu'elle même est sous la pression des islamistes turcs en Allemagne qui représentent quelques centaines de milliers.
veritas
Putain ce pays est sous les ordres '?'
a posté le 26-09-2021 à 20:12
Chaque jour une preuve supplémentaire que la Tunisie est bien colonisée depuis l'arrivée des khwanjias en Tunisie ils ont été intronisés par leur sponsors pour achever le pays et l'offrir sur un plateau en or a leur maîtres au prix le plus bas tout ça pour quelques années de pouvoir pour se venger des tunisiens innocents'?'la Tunisie n'a plus aucun espoir pour se relever ou pour redevenir indépendant des puissances étrangères ,les tunisiens doivent s'attendre encore à des jours de plus en plus difficiles pire qu'au Liban '?'la Tunisie est devenu la bête noire des puissances étrangères notoire qui ne souhaite aucun bien pour la Tunisie et pour les tunisiens '?'.pour capoter tout ce qui se trame contre le pays il faut commencer par éradiquer la source du mal qui est les khwanjias qui sont le pire ennemi de la tunisie si les tunisiens continuent dans leur indifférence ils peuvent préparer leur tombes dès maintenant car les khwanjias ne vont pas leur laisser aucune chance pour essayer de vivre dignement.
Jamais la Tunisie n'a subit un aussi lâche acharnement durant son histoire par des pays étrangers avec la complicité de vendu mercenaires qui opèrent contre le pays où ils sont nés.
Petit x
Faut pas être prophète pour deviner la position des USA et de l'Allemagne (voix de lUE)...
a posté le 26-09-2021 à 20:04
Il ne faut pas être un génie ni prophète pour deviner les réserves voire le refus des USA et de l'Allemagne (qui exprime la voix de toute l'UE) vis-à-vis de ce que compte entreprendre K.Saeid comme mesures pour s'accaparer tous les pouvoirs, sans consulter aucune partie prenante dans ce pays en invoquant l'utopique volonté du peuple "ACHAABOU YOURID".

K.Saeid se trouve donc au jour d'aujourd'hui bien coincé.

Soit il tient compte des réserves de ces deux blocs et là il peut tirer son épingle du jeu.
Reste à trouver la formule qui peut satisfaire tout le monde sans qu'il cède au retour des Khouanjias et de leur maudit parlement et en tout état de cause le chemin sera très long pour redresser le pays; miné de mille et un problèmes.

Soit il avance tête baissée sans tenir compte de ces avertissements de ces partenaires de la Tunisie de la catégorie des poids lourds, il sera dégagé sans état d'âme de la majorité des tunisiens qui l'ont plébiscité le 25 juillet 2021 et ce, par la prévisible fermeture des Vannes des aides et crédits du système monétaire international; chapeauté par l'incontournable FMI dont les clés sont détenues par les USA.

Quand on est à la tête d'un pays au bord de la faillite comme la Tunisie en ce moment la seule et unique voie passante est le pragmatisme politique.

Le reste n'est que du bla bla...
Warrior
Dr KUMETAT ... s'adresse en arabe, pas en français. ........
a posté le 26-09-2021 à 19:51
NOTEZ:
le porte parole du gouvernement allemand parle arabe.
jamais, le porte parole de la France , ne parle arabe !!!
çà montre le mépris pour votre langue, et pour vous les "ratons" ( far emmassakh ).
'?lu de la république française
@ Warrior et châtré, chez les juifs les traîtres sont exclus
a posté le à 13:33
Réponse @ Warrior, si vous voulez colonisé un pays il faut apprendre sa langue Mr le traître, BOURGUIBA Rahimahou allah a dit cette phrase, Mr Warrior, il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes, la différence entre nous, je ne demanderai jamais à un pays étranger de se mêler de la souveraineté nationale tunisienne de mon pays d'origine la république tunisienne , sauf les traîtres qui font ce genre des choses, je défendrai mon pays d'origine jusqu'à la dernière seconde de mon souffle, si vous étiez à ma place vous donnerez votre dignité, il y a un proverbe tunisien des nos aïeux ( vit un jour comme un coq, il ne faut jamais vivre un an comme une poule ça veut dire tout les coqs Montent la p
zozo Zohra
Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame
a posté le à 22:13
oh my god, you are really stupid and crazy, you need immedyatly psychatrist
Fantomas
Quel ligne Editoriale ?
a posté le 26-09-2021 à 19:33
'? New York, lors d'un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :
« Il n'existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n'ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l'opinion au service des Puissances de l'Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l'intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »
zozo Zohra
Fantomas
a posté le à 08:29
Si j'étais journaliste, j'aurais refusé, de salir le métier et l'information et faire ce sale boulot de la propagande. Et de me tenir honnête vis-à-vis de moi-même, de mon peuple et de mon pays. Et je m'éloignerai de cette machine infernale de la désinformation.

Mais l'histoire ne pardonne pas
Les héros de la désinformation vont le payer un jour ou l'autre
La vie est spirale où tout se paye
bléda
mesures de kais saied pour Berline
a posté le 26-09-2021 à 19:25
je ne savait pas qur kais saied etait le president de l allemagne. et que l allemagne serait préoccupée. Bientot le monde est inquièté des mesures de pas de mesures de Kais Saied. comme si cela allait mieux en tunisie. 10 ans de decadences ne vous inquiètent pas.. la chine inquiète, la russie inquiète, la syrie, l iraq, le yamen, inquietait mais plus maintenant ils frolent la famine c est bon.. bref KS tant que tu les inquiète tu es dans le bon chemin. Kais Saied: Vive Berline Tunisienne vive Berline libre.. ne vous inquitez pas. le nucléaire tunisien vous protegera chere Allemagne. les allemands étaient plus sérieux que ca avant!
Warrior
aux laquais de la France zammmourisée .........
a posté le 26-09-2021 à 19:22
Nahdha a acheté USA, et maintenant Allemagne !!! pwahaha ....
les islamophobes sont risibles.