
Dennis Kumetat, porte-parole du ministère fédéral des Affaires étrangères dans la région MENA a posté un tweet, faisant part des inquiétudes de l’Allemagne face aux mesures unilatérales prises par le président de la République Kaïs Saïed.
Le diplomate allemand considère qu’il y a un besoin urgent pour la mise en place d’un nouveau gouvernement et d’une feuille de route pour une réforme constitutionnelle décisive. Il a ajouté qu’il faut respecter la primauté de la loi et le rôle du Parlement.
Le porte-parole officiel a, en effet, partagé la position exprimée par Miguel Berger, secrétaire d’État aux Affaires étrangères.
Le président de la République a, rappelons-le, décrété un ensemble de nouvelles mesures incluant :
- La suspension de tous les avantages et primes accordés aux parlementaires
- La suspension des articles de la Constitution contraires aux mesures exceptionnelles, sauf le préambule et les deux chapitres premiers,
- La suspension de l'Instance provisoire chargée du contrôle de la constitutionnalité des projets de loi,
- L’amendement des articles liés aux réformes politiques en collaboration avec une commission qui sera nommée par décret présidentiel.
S.H

Quand l'Occident devra lui aussi se débarrasser de l'islam politique qui pourrit a grands pas tout le continent, ils comprendront mais trop tard.
S'agissant de l'attitude de l'Allemagne dans la guerre en Libye contre un pouvoir souverain, non seulement les Allemands n'ont rien dit. Mais c'est pire. Celle qu'on présente comme une sainte, Mme Merkl, a soutenu la décision de l?Otan et de l'ONU de bombarder la Libye et de faire la guerre contre un régime légitime. Ceci, les gens doivent le savoir.
Et après, venez nous dire que nos bagla-liha ne sont pas des vendus et ne sont pas des traitres !!!!
Non seulement mais c'est le même Ghanouchi qui a envoyé plus de 6.000 pauvres jeunes tunisiens pour aider les terroristes venus de soixante-dix pays pour détruire la Syrie. A propos l'Allemagne a tiré bien profit déjà de l'exode d'un million de jeunes syriens universitaires qui venaient sur mesure pour l'industrie allemande. Bref l'Allemagne doit s'abstenir de se faire de « souci » pour la Tunisie. Par contre on voudrait bien qu'on nous explique par quel droit l'Allemagne ne cesse pas de fournir des quantités considérables d'armes et des milliards d'euros en espèce aux criminels sionistes qui ont commencé le génocide du peuple de la Palestine avant la II Guerre Mondiale et même avant même la naissance d'Hitler'?'
Jamais la Tunisie n'a subit un aussi lâche acharnement durant son histoire par des pays étrangers avec la complicité de vendu mercenaires qui opèrent contre le pays où ils sont nés.
K.Saeid se trouve donc au jour d'aujourd'hui bien coincé.
Soit il tient compte des réserves de ces deux blocs et là il peut tirer son épingle du jeu.
Reste à trouver la formule qui peut satisfaire tout le monde sans qu'il cède au retour des Khouanjias et de leur maudit parlement et en tout état de cause le chemin sera très long pour redresser le pays; miné de mille et un problèmes.
Soit il avance tête baissée sans tenir compte de ces avertissements de ces partenaires de la Tunisie de la catégorie des poids lourds, il sera dégagé sans état d'âme de la majorité des tunisiens qui l'ont plébiscité le 25 juillet 2021 et ce, par la prévisible fermeture des Vannes des aides et crédits du système monétaire international; chapeauté par l'incontournable FMI dont les clés sont détenues par les USA.
Quand on est à la tête d'un pays au bord de la faillite comme la Tunisie en ce moment la seule et unique voie passante est le pragmatisme politique.
Le reste n'est que du bla bla...
le porte parole du gouvernement allemand parle arabe.
jamais, le porte parole de la France , ne parle arabe !!!
çà montre le mépris pour votre langue, et pour vous les "ratons" ( far emmassakh ).
« Il n'existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n'ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l'opinion au service des Puissances de l'Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l'intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »
Mais l'histoire ne pardonne pas
Les héros de la désinformation vont le payer un jour ou l'autre
La vie est spirale où tout se paye
les islamophobes sont risibles.