
L’Instance nationale pour la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants (INPT) a déclaré selon un communiqué rendu public, le 4 août 2021, que le dossier de l'ancien chef du gouvernement Hichem Mechichi figure parmi les dossiers d'enquête relatifs aux soupçons de détention ou de maltraitance depuis le 26 juillet 2021.
L’instance a indiqué qu’elle a contacté personnellement l’ancien chef de gouvernement par téléphone afin de s’assurer que sa ligne personnelle est toujours fonctionnelle et suite à cela un message lui a été adressé, exprimant sa volonté de lui rendre visite mais aucune réponse n’a été reçue.
L'autorité a pris contact avec certains proches de l'intéressé afin d'enquêter sur sa situation et vérifier si Hichem Mechichi est soumis à une résidence surveillée ou une interdiction de déplacement en confirmant qu’il n’y aucune décision administrative ou judiciaire à son encontre.
L’instance a invité toutes les personnes intéressées à la contacter à travers tous les supports de communication disponibles pour lui fournir toute information nécessaire à cet effet.
J.B
Mais votre stratagème ne marchera pas le peuple n'est pas dupe !
Personnellement je les remercie pour leur effort a tenter de sauver le pays et sa population
!! !!
S'il faut faites appel aux instances internationales pour faire pression sur ces fous au pouvoir !!!
cet organisme ne fait rien contre la torture des tunisiens qui subissent tous les jours les crimes de cette classe politique .
des milliers de morts torturés par le covid des familles torturés et on s'intéresse au téléphone de Michichi qui ne répond pas .KS doit dissoudre ce genre d'organisation soit disant humanistes et qui sont politisées a fond .

