
Dans le cadre de l'appui à la Tunisie dans sa lutte contre le Coronavirus, la Suisse a envoyé, le 16 juillet 2021, une aide médicale d'une valeur de près d'un million de dinars.
Le don a été acheminé à l’aéroport de Tunis-Carthage par un avion des forces armées suisses. Il comprend, entre autres, cinquante concentrateurs d’oxygène d’une capacité de cinq litres, sept concentrateurs d’oxygène d’une capacité de dix litres et quinze respirateurs multi-usages.
L’ambassadeur de Suisse en Tunisie, Étienne Thévoz, le directeur pour la Coopération Willi Graf, le Ministère de la santé représenté par Hédi Oueslati et le président du Conseil National de l'Ordre des Médecins de Tunisie Ridha Dhaoui ont assisté à la réception des aides.
Par ailleurs, l'ambassade a indiqué que les aides fournies à la Tunisie dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, depuis 2020, représentent près de trente millions de dinars
En date du 14 juillet 2021, 7.878 nouveaux cas de Coronavirus sur 26.061 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé jeudi 15 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 30.23%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 526.487. Le nombre de personnes rétablies s'élève, quant à lui, à 419.641 personnes.
Selon le ministère de la Santé, 164 nouveaux décès ont été notifiés le 14 juillet, dont 54 survenus durant les dernières 24 heures.
Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie dépasse ainsi la barre des 17.000 et atteint 17.009 depuis le début de la pandémie.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.G
Merci
Gracia
mais les tunisiens ont négligé vaccin et protection et le resultat est là
Maintenant il mendie dans tous les pays
Le pays est une entière corruption sous couvert de l islam

