
A l’initiative de l’UGTT, les forces nationales ont entamé, mercredi 19 mai 2021, une marche nationale à l’avenue Mohamed V pour la criminalisation de tout type de normalisation avec l’entité sioniste.
La marche, en soutien à la Palestine, enregistre la participation de nombreux organismes nationaux à l’instar de l’ordre des avocats et de partis politiques dont Echaâb et Attayar.
Comme c’est devenu coutume, les manifestants, en plus de scander des slogans pour la libération de la Palestine de l’occupation israélienne, ont lancé des slogans hostiles à Ennahdha et Rached Ghannouchi. Les manifestants ont brandi plusieurs pancartes et slogans notamment : « Gaza symbole de dignité », « Palestine libre, sionistes dehors », « le peuple veut la criminalisation de la normalisation », « Ghannouchi traitre, criminalise la normalisation », « Ghannouchi assassin », « Résistance, résistance ! ».
Plusieurs figures politiques, syndicales et de la société civile ont participé à la manifestation, à l’instar du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le président de Macharouû Tounes, Mohsen Marzouk ou encore le bâtonnier de avocats, Brahim Bouderbela.
Par ailleurs, certains organismes ont annoncé leur retrait de la marche à cause de la participation du mouvement Ennahdha. Le parti islamiste, ne faisant pas partie de la coordination nationale de soutien au peuple palestinien, est fortement critiqué depuis le début des manifestations notamment à cause de son vote contre les précédentes lois criminalisant la normalisation avec Israël.
On rappelle qu’il est également prévu, à des dates ultérieures, d’organiser des sit-in devant les ambassades des pays qui soutiennent Israël.
M.B.Z
Je suis impressionné par votre haut degré de méthodologie politique dont la devise est :
Votre soutien à une cause perdue d'avance et encore pour des générations après notre mort.
Soutien à la Palestine ?
Parole d'incultes!
Quand on soutien 1 cause, il faut avoir les reins solides et non vivre des aides en $ qui sont contrôlées par ceux la mêmes que vous voulez bouté "hors de la seule parcelle de terrain qui leur reste !"
Alors, si aujourd'hui vous mangez à votre faim sans quémander la charité des autres !
Vous n'êtes même pas capable de planifier une tache pour vous en sortir et comme des "tiques" vous sucez le sang des autres, Tunisiens en tête!
Alors de grâce défendez les interêts des pauvres "Zawalis" avant de faire le clown contre Israel!
'?'? '?'?'?! C du chinois pour vous, Non C la langue écrite et parlée actuellement dans la vallée du Joudun!
Allez, allez danser plus loin sur l'air de "Hatkiva" peuplade d'incultes.
Shalomo Aleikoum.
Est-ce que vous allez faire peur à Israél?
Il ne faut pas oublier que le Hamas a été créé en 1987 comme membre des Ikhwan, avec le bénédiction de Israél et du lobby sioniste AIPEC -American Israel Public Affairs Committee-, ( cher à Ghannouchi et Nahdhah) pour diviser les Palestiniens suivant le principe britanique « divide and rule ».
Khalek Michaal, un soit-disant leader de Hamas, se cache et se la coule douce à Qatar, alors que les enfants de Gaza meurent sous les bombes de Israél. Quel Joubaan, ce type !
Les Palestiniens n'avaient pas voulu suivre les conseils de Bourguiba (Allah yarhamou) en 1965 lorsqu'il leur a dit de négocier avec Israél sur la base des frontières de 1948. Ils l'avaient alors accusé de traître et menacé de mort.
Résultat deux ans plus tard, en 1967, ils avaient perdu encore plus de territoire dans une guerre humiliante. En six jours seulement Israél a occupé presque toute la Palestine, tout le Sinai et sont même arrivé jusqu'aux rives du Canal de Suez.
25 années plus tard, l'OLP sous Arafat qui avait toujours refusé de négocier avec l'ennemi, s'est mis autour de la même table avec les Israéliens à Oslo en 1991.
Au cours d'un débat au Conseil législatif Palestinien à Ramallah en 1997, un député a déclaré ceci :
« Il y a trente ans nous n'avons pas écoute Bourguiba, mais voilà aujourd'hui nous négocions avec l'ennemi. Nous avons perdu 30 ans et encore plus de territoire ».
Pendant ces 30 ans Israél a atteint un degré de technologie très élevé. Il a grignoté petit à petit sur
le territoire de Palestine à tel point qu'aujourd'hi, il resemble au fromage suisse, avec beaucoup de trous.
(enclaves palestiniennes) et le reste occupé par les colons sionistes.
Et qu'ont fait les pays arabes ? Paroles, paroles, paroles. Ils rêvent encore de jeter Israél à la mer.
Mr. Taboubi et co arrêtez votre populisme ! Vous ne comprenez rien de la Realpolitik.
Occupez-vous plutôt de la Tunisie. Travaillez pour que le pays sorte du marasme économique et politique.
w tanfaana
pour coincer leurs gov .
BN : Cher lecteur, cette photo a été reprise par d'autres pages dans le cadre des illustrations de la manifestation d'aujourd'hui. Merci d'avoir attiré notre attention sur cette erreur qui a été aussitôt rectifiée. Bonne lecture.
Où sont-ils ces lâches qui nichent dans les articles hostiles à notre identité tunisienne arabe et musulmane.
Des crapules qui se prennent pour plus malins que les Tunisiens.
Vive la Tunisie. Vive la Palestine. La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Et c'est sûr , le covid a été éradiqué et israel va trembler sur ses bases !
Mais pour envoyer des dons concrets , des soins , et aller bosser parce que nous sommes en faillite , là il n'y a plus personne !
Démagogie et populisme se battent en duel !
On soutient quoi : Gaza et le Hamas armé par l'Iran, financé par le Qatar et qui envoie aveuglément des roquettes sur des civils ? Ce sont des terroristes qui se maintiennent avec la complicité de la droite nationaliste Israelienne dont ils font bien les affaires.
Soutenir Abbas qui repousse des élections depuis 15 ans avec tous les prétextes possibles car il est sur de les perdre et ne représente personne ? Certainement pas.
Soutenir les palestiniens de Cisjordanie ou des villes mixtes ? Oui car ils se battent pour leurs droits et contre un apartheid de plus en plus oppressant.
Quand on regarde les slogans de la foule, je me demande combien d'entre eux ont cherché à comprendre un peu la situation. La majorité semble juste agir par réflexe culturel arabe et musulman.
Et comme d'hab', les politiques arabes et israéliens brillent par leur cynisme en instrumentant le probleme sans rien faire d'utile pour régler la situation.
Il n'y a pas eu d'élection libre à Gaza depuis 15 ans comme dans la Palestine dirigée par Abbas. Qui est réellement représentatif du peuple palestinien?
Avec de tels dirigeants, je pense que le premier parti, si des élections ont lieu, soit le parti des abstentionnistes.
Commentaire abject et ridicule!
Verächtlicher und lächerlicher Kommentar!
Despicable and ridiculous comment!
Commento spregevole e ridicolo!
¡Comentario despreciable y ridículo!

