
De nombreuses manifestations de soutien à la Palestine se tiennent ce samedi 15 mai 2021, à Tunis.
A l’avenue Habib Bourguiba ce matin des manifestants se sont rassemblés pour appeler à la libération de la Palestine et à la fin des exactions commises par l’armée israélienne depuis le week-end dernier. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles aux pays arabes qui ont normalisé leurs relations avec Israël.
Un rassemblement est prévu aujourd’hui à 15h devant l’ambassade de la Palestine à Tunis.
On rappelle que des heurts ont éclaté vendredi 7 mai entre des manifestants palestiniens et les forces de police israélienne à Jérusalem-Est au sein de l’Esplanade de la Mosquée Aqsa.
Les manifestations ont commencé suite à la décision de la justice israélienne d’évacuer le quartier palestinien de Cheikh Jarrah pour permettre à des colons juifs de s’y installer.
Les mouvements ont été violemment réprimés par les forces israéliennes et le conflit s’est vite transformé en guerre aérienne faisant des centaines de blessés et des dizaines de victimes dans le rang des palestiniens.
M.B.Z

eh oui ... isra-HELL et ses 400 + tètes nucléaires, n'est plus invincible.
isra-HELL état théocratique, colonisateur et d'apartheid.
NO WAY !!
Je parle pas seulement des régimes dictatoriaux arabes. je parle surtout des confréries islamistes de tout bord, des Frères musulmans à Daech : c'est une "affaire" qui arrange leurs affaires et qui les remets en "pôle position" dès que les israéliens tuent ; ce n'est pas pour rien que depuis 1 semaine, selon des sondages de samedi, que les khwenjias Hamas, en cas d'élections, rafleront la mise : quant il s'agit de faire son "beurre" sur le dos des innocents, les khwenjias répondent TOUJOURS présent.
Plus aucune sympathie internationale depuis que les khwenjias ont repris le "dossier". On est loin de la sympathie que les noirs en Afrique du Sud avaient suscités, ce qui a d'ailleurs réglé le problème de l'Apartheid. JAMAIS cela ne se réglera pour les palestiniens, tant que les islamistes sont là et font la pluie (plus que le beau temps) pour leur peuple ; les israéliens le savent, et ne s'en prive pas pour tuer comme ils veulent, quant ils veulent! Vous avez compris maintenant ya bgars?
Cette flambée de violence, je vous le rappelle, a commencé lorsque la pseudo-justice sioniste a donné raison (comme par hasard) aux colons sionistes qui veulent expulser les palestiniens de leurs propres maisons de Jérusalem héritées de père en fils et sans autre forme de procès. . .
Vous auriez peut-être accepté de bon coeur qu'un étranger s'installe dans votre maison et vous en expulse ?
Alors que viennent faire "les islamistes" là-dedans ?
"Vous avez compris maintenant" ya jah'ch ?
MPP.
Oui certainement tu devras boucler la puante comme tu le dis car j'en doute fort que tu sois un vrai Tunisien digne de la TERRE DES HOMMES LIBRES. La terre d'EL ROJLA WEL GUE3RHA.
Souviens-toi pauvre bidasse qu'on a toujours était un soutien pour les justes causes et qu'on a soutenu les juifs à maintes reprises à travers l'histoire lorsqu'ils étaient exterminés par les chrétiens. Va Pauvre Crétin "guellou" Bahrein, w Souden w Jordanie vous devez remercier Dieu que vous n'avez pas de frontières avec le Nord Afrique, sinon vous n'auriez aucune existence yé wled Moufida
VIVE LA PALESTINE LIBRE ET INDEPANDANTE VIVE LA TUNISIE, VIVE L'ALGERIE .
T* T* F*'?' N* Z* O* (Auto censure d'un Homme vrai Patriote de Bab Edzira)
Quelle mascarade, quelle honte !
Et certains pays arabes osent normaliser avec un état sioniste, raciste, colonialiste, terroriste'?'
Les lobbys juifs et sionistes sont très puissants.
Où sont les millions
Où est le peuple arabe
Où est la colère arabe
Où est le sang arabe
Où est l'honneur arabe
Où sont les millions
https://lyricstranslate.com/fr/Julia-Boutros-Wein-El-Malayeen-lyrics.html
https://www.youtube.com/watch?v=r67-pwudKPE
Par ailleurs, La cause Palestinienne a perdu son Universalité, les slogans,, les déclarations enflammées, ne fédèrent plus les peuples dès lors que ladite cause a été endiguée par l'islamisme politique. Pourquoi alors, ceux qui ont financé outrageusement les expédtions des jeunes en Syrie et en Libye ne le font-ils pas pour la Palestine?
- Soudan : Normalisé
- Bahrein : Normalisé aussi.
- Emirats Arabes Unis ? Normalisés
- Egypte : Normalisé
- Maroc : Aussi normalisé
Et, aux dernières infos, depuis quelques semaines, le Koweit, la Jordanie et l'Arabie Saoudite y pensent aussi.
...
La caravane passe ... et les hystériques continuent à aboyer ... sans effet.
Aucun ...
Juste du bruit, comme d'habitude, mais sans plus.
Encore un cailloux dans une flaque d'eau quelconque ...
N'oubliez pas ...
Nous ne sommes pas à la position des décideurs, ni sommes en position de force.
...
C'est qui qui a besoin d'un prêt international de 4 milliards de Dinars Tunisiens pour payer les salaires ?
Eux ... ou nous ?
Nous devons accepter TOUTES les éventuelles conditions ... et nous la boucler.
Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage. . .
MPP.
AFP, publié le samedi 15 mai 2021 à 18h33
L'agence de presse américaine AP s'est dite samedi "choquée et horrifiée" par la frappe israélienne qui a détruit la tour abritant ses bureaux et ceux d'Al-Jazeera à Gaza, et la Maison Blanche a indiqué avoir dit à Israël qu'assurer la sécurité des journalistes était "capital".
"Nous avons dit directement aux Israéliens que garantir la sécurité des journalistes et des médias indépendants était une responsabilité d'une importance capitale", a tweeté Jen Psaki, la porte-parole de l'exécutif américain.
Des journalistes de l'AFP ont vu la tour de 13 étages se faire pulvériser par plusieurs missiles.
"Nous sommes choqués et horrifiés par le fait que l'armée israélienne vise et détruise l'immeuble abritant le bureau d'AP et d'autres médias à Gaza", a dit dans un communiqué le patron de l'agence Associated Press (AP), Gary Pruitt.
"Ils connaissent depuis longtemps l'emplacement de notre bureau et savaient que des journalistes s'y trouvaient. Nous avons été avertis que l'immeuble serait frappé", a-t-il ajouté.
"C'est un développement incroyablement inquiétant. Nous avons évité de justesse de terribles pertes humaines. Une dizaine de journalistes et de pigistes d'AP se trouvaient dans l'immeuble et heureusement, nous avons pu les évacuer à temps", a-t-il précisé.
"Nous avons demandé des informations au gouvernement israélien et sommes en contact avec le département d'Etat américain pour essayer d'en savoir plus", a encore dit Gary Pruitt.
"Le monde sera moins informé sur ce qui se passe à Gaza à cause de ce qui s'est passé aujourd'hui", a-t-il conclu.
Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), basé à New York, a de son côté réclamé des explications au gouvernement israélien.
"Cette dernière attaque contre un bâtiment dont Israël sait depuis longtemps qu'il abrite des médias internationaux pose la question de la possibilité que les forces israéliennes soient en train de viser délibérément des installations médiatiques pour perturber la couverture des souffrances humaines à Gaza", a dit le directeur exécutif du CPJ, Joel Simon.
"Les journalistes ont l'obligation et le devoir de couvrir les événements en cours à Gaza et il serait illégal pour l'armée israélienne de faire usage de moyens militaires pour empêcher cela", a-t-il ajouté.
Jawad Mehdi, propriétaire de la tour Jala, a indiqué qu'un officier israélien du renseignement l'avait prévenu avant la frappe qu'il disposait d'une heure pour faire évacuer le bâtiment. Il a demandé dix minutes supplémentaires pour que les journalistes puissent emporter leur équipement, mais a essuyé un refus.
La chaîne Al-Jazeera a confirmé sur Twitter que ses locaux étaient dans ce bâtiment et a retransmis en direct les images de la tour s'effondrant dans un nuage de poussière.
L'armée israélienne a affirmé que des équipements militaires du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans l'enclave, se trouvaient dans la tour frappée par ses avions de combat.
R2- l'inderction et repture tous les contactes avec Hamas leaders a Dhoha
pour coinser les autres
Victimes d'un quasi génocide. Oui le mot génocide a un vrai sens, et il se doit de démontrer les fais.
Quand a eu lieu la dernière manifestation de soutiens aux Rohingya.
Ah oui, ils n'ont pas d'officines terroristes pour les représenter, officines ont aussi des responsabilités dans le conflit actuel. Soutenir le Hamas qui a tiré en premier cette semaine, entrainant une riposte démesurée, pour avoir le côté victimaire si facile...
Je croirais ces manifestants le jour où ils seront cohérent et ne seront pas systématiquement du côté des frérots
Leur haine du juif est flagrante car ils sont jaloux de la réussite de ce pays.
C'est pas pareil....