alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 07:59
Dernières news
ARP – Une pétition pour accélérer l’examen de la loi criminalisant la normalisation avec Israël
18/05/2021 | 15:30
1 min
ARP – Une pétition pour accélérer l’examen de la loi criminalisant la normalisation avec Israël

 

La députée Echaâb, Leila Haddad, a affirmé, dans une déclaration accordée ce mardi 18 mai 2021, à Jawhara FM, que plus de 70 députés ont signé aujourd’hui une pétition au bureau du Parlement pour accélérer l’examen du projet de loi sur la criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste et le soumettre au vote de l’Assemblée.

 

La députée a tenu à souligner que la cause palestinienne est chère à la Tunisie et que l’Assemblée tunisienne ne se contentera pas de slogans mais prouvera que la Tunisie est et sera toujours pionnière quand il s’agira de défendre les droits des Palestiniens et de refuser toute normalisation avec Israël.

 

M.B.Z

 

 

18/05/2021 | 15:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Complément.
a posté le 18-05-2021 à 21:18
A ceux qui ont la curiosité et l'amour du savoir, je conseille la lecture de:
Le printemps des sayanim,
Jacob Cohen.
C'est très utile pour comprendre comment pouvoir sioniste domine y compris au sein de pays dits démocratiques.
Côme Jacob Cohen est juif, c'est lui qui le dis, on peut lui accorder au moins une fréquentation intime de l'univers juif. Ce qui lui permet de noter, relever comment et dans quelle mesure se déploie, se multiplie l'influence sioniste.
'?clairant.
jarrar
CRIMINALISSATION
a posté le 18-05-2021 à 21:03
OBJET : CRIMINALISATION DE LA NORMALISATION : EVITONS PLUS DE DEGATS
__
J'espère que notre ARP répondra plutôt FINEMENT que DEMAGOGIQUEMENT à l'expression de la rue qui appelle à la CRIMINALISATION de la normalisation des relations avec Israel car il n'échappe pas à ceux qui restent encore lucides que la voie démagogique ne fera que semer encore plus de ZIZANIE entre les arabes SERVANT AINSI L'EXTREME DROITE ISRAELIENNE .
Il serait donc POSITIF , non pas d'EXIGER, mais de demander COURTOISEMENT aux pays arabes qui ont déjà normalisé leurs relations avec Israel de '?' SUSPENDRE CETTE NORMALISATION TANT QUE ISRAEL N'AURA PAS FAIT LA PREUVE TANGIBLE D'UNE REELLE VOLONTE D'ABANDONNER ET SA POLITITIQUE EXPANTIONNISTE ET SON COMPORTEMENT SEGREGATIONNISTE.
Houcine
Criminaliser le criminel.
a posté le 18-05-2021 à 20:24
C'est une lapalissade que de dire qu'Israel est un '?tat criminel.
Lui faire l'honneur de le consacrer par un vote est une opération qui a de bonnes chance de le servir et de réjouir ses supporters. Car, il est vrai qu'on touche une icône, on transgresse un tabou lorsqu'on nomme ce pays autrement qu'en en faisant l'éloge. Un peu comme le quidam habité par la foi, il évoque le nom de sa divinité selon le code et en récitant la formule consacrée.
Si, en plus, nos chers islamistes, amis de l'AIPAC et visiteurs de ces cénacles où la Doxa sioniste fait sa loi, devaient en être, le message serait infesté par un virus redoutable qui autoriserait nos doctes suiveurs et agents de leurs maîtres à nous déclarer antisémites.
Je déclare ne pas m'associer aux islamistes, au motif qu'ils sont les complices et aussi criminels que les sionistes.
Ce qui, en bonne logique, peut expliquer leur proximité.
L'O.N.U. s'honorerait à faire son job. Elle a déjà perdu une bonne part de son crédit.
Là, elle perd son âme.
Oscar
Pauvres bougres
a posté le 18-05-2021 à 16:51
Ho la la, Israël va être trés triste de cette décision , et ne va pas se remettre Israël joue dans la cour des grands et pas avec les pays islamo faillitaires.
A.
et vous croyez que c'est la bonne chose à faire?
a posté le 18-05-2021 à 16:35
Les palestiniens eux même n'ont pas déballé de telle bêtises que notre magnifique ARP.
Ce n'est pas en excluant une partie que les palestiniens vont être défendus.
Et ces députés font de telles lois et aprés ils vont supplier les USA pour leur donner de l'argent pour qu'ils puissent rouler sur des AUDI, avoir des ipad et se taper des voyages.
Plus hypocrites que vous les députés, il n'y en a pas. Oui la Tunisie est devenu pionière dans les bêtises. Ye hasra ala bourguiba un visionnaire, maintenant on est avec retrogrades.

Aux député à ce rythme, hypocrites que vous êtes, vous ne devez plus utiliser les ordinateurs parce qu'il y a des puces qui sont fabriqués en israel, vous ne devez plus manger et boire aucun produit commercial parce qu'il y a des usines qui fonctionnent avec des appareils d'israel, Vous ne devez plus prendre l'avion parce qu'il y a des pièces qui viennent d'israel, vous ne devez plus conduire des autos parce qu'il y a des pièces qui viennent d'israel.
J'ai oublié, il vous reste l'age de pierre, vous pouvez toujours allumer un feu avec du bois et des pierres. Manger local (si vous savez comment cultiver, parce que la culture de la terre nécessite une certaine intelligence et harmonie que vous êtes incapables d'avoir).
Vous pensez défendre les palestiniens en émettant une telle lois. au contraire vous êtes en train d'exclure la tunisie et de lui donner une chance de participer à l'Effort de paix pour réconcilier les 2 peuples ensembles.
Osez faire cette lois, le FMI, la BM, la BED, l'europe, les USA vont vous couper le financement. On crache pas sur la main qui vous nourrit.
Bourguiba allahi yarhmou a dit aux palestiniens dans le temps acceptez ce qu'on vous donne pour aller chercher plus après petit à petit avec la diplomatire mais ils ont refusé et maintenant ils n'ont plus rien. Les pays arabe visionnaires ont compris qu'affronter israel ne mènera à rien dans ces temps ci. La Maroc, les EAU, l'egypte, jordanie, (meme la syrie), la qatar et la turquie ont compris que la seule facon pour avancer dans ce dossier est la diplomatie et non pas la confrontation.
Essayez d'Expliquez celà au gourou, la secte et à l'ARP. Mon oeil.... Bien que le gourou est assez silencieux sur ce sujet, le mec a peur de perdre son argent ...
Abel Chater
Seul un traître faux tunisien, oserait ne pas signer cette loi criminalisant la normalisation avec les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
a posté le 18-05-2021 à 16:24
Il n'y aura aucun seul député du peuple tunisien, qui ne signera pas la loi criminalisant la normalisation avec les criminels juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Les Tunisiens n'oublieront jamais les crimes du bombardement de Hammam-Chatt, par ces juifs genocidaires de Gaza.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
AB
Stand and Deliver by Eric Clapton
a posté le 18-05-2021 à 16:11
Stand and Deliver by Eric Clapton

https://www.youtube.com/watch?v=tMkV4vYr_ik&t=164s
ourwa
Que pense l'AIPAC ?
a posté le 18-05-2021 à 16:11
Tant que le parti islamo-nazi, nahdha, avec ses deux béquilles mercenaires, Klebs tounes et al-karama, a la majorité à l'ARP, il n'y aura pas de loi criminalisant la normalisation avec Israel :
http://www.kapitalis.com/tribune/7280-rached-ghannouchi-et-le-sionisme-aux-epices-tunisiennes.html
Il ne faut plus compter sur l'ARP, en quoi que ce soit...La solution est dans la rue...