
Toutes les observations donnent à croire que le député islamiste radical, Rached Khiari, actuellement en fuite, est très bien informé. Des données qui devraient être confidentielles et du fait des services du ministère de l’Intérieur se retrouvent, par le « hasard » des choses, reprises par le député fugitif. La piste d’une taupe au département n’est vraisemblablement pas à écarter.
Comment aurait-il eu vent, si ce n’était pas le cas, d’une convocation du frère du président de la République Kaïs Saïed ?
La page de Khiari, gérée par son épouse depuis sa fuite, annonce ainsi que l’unité spéciale d’enquête dans les crimes a officiellement convoqué Naoufel Saïed pour l’interroger « après la confirmation d’échanges avec un responsable sécuritaire à l’ambassade américaine à Paris ». Le post précise, plus loin, que les unités d’enquête ont pratiquement tout découvert. Indépendamment de la véracité de ses affirmations, le fait est qu’une partie est en train de tenir informé le député fuyard.
La page de Khiari a aussi partagé un article du média Nabdh autour de la convocation de Naoufel Saïed. L'article, qui cite Rached Khiari comme étant celui qui a fait "éclater cette affaire", affirme que les Américains ont coordonné avec Kaïs Saïed et un journaliste qui lui est proche afin de tendre un piège à Nabil Karoui, candidat malhereux à la présidentielle, en le faiant passer pour un collabo des sionistes, permettant ainsi à Saïed d'accéder à Carthage.
La page Facebook du député a également continué à partager des "enregistrements fuités" de la cheffe de cabinet du président de la République Kaïs Saïed, Nadya Akecha, qu'il accuse d'inciter le bloggeur Ghazi Messoud à s'attaquer à l'ancien ambassadeur de Tunisie dans le conseil de sécurité de l'Onu. Une série intituée "les scandales du palais de Carthage".
Hier, lors de son interview donnée à Jawhara Fm, via WhatsApp pour ne pas être localisé, Rached Khiari avait aussi déclaré qu’il savait pertinemment qu’il n’avait pas été intégré dans le registre des personnes recherchées. Mais encore, il a révélé connaitre les détails de l’audition de Fawzi Daâs, membre de la campagne électorale de Kaïs Saïed, qu’il accuse d’avoir touché de l’argent. Le député affirme également au cours de l’interview que l’unité spéciale de l’Aouina est parvenue à des preuves irréfutables qui seront bientôt dévoilées… Il se pourrait que Rached Khiari enjolive les fuites qui lui parviennent dans son intérêt. Toutefois, il est plus que nécessaire de s’interroger sur les parties qui lui fournissent des informations, surtout que ses soutiens d’Al Karama font partie du « coussin » de Hichem Mechichi, qui n’est autre que le ministre de l’Intérieur par intérim.
B.M
Incroyable, y a-t-il un génie dans ce forum qui peut nous expliquer cet exploit du siècle ?
La demande d'un impôt foncier unique sur tous les actifs supérieurs à un million de TDN par exemple et une réintroduction de l'impôt sur la fortune ordinaire sur tous les actifs supérieurs à un million de TND.
Un prélèvement sur la richesse ne submergerait personne des super riches surtout de la dictature de Bourguiba et Ben Ali et il y aurait bien sûr des exemptions pour les actifs commerciaux. Mais ici aussi, si l'état n'avait pas sauvé l' économie et le tourisme avec ses moyens, de nombreuses entreprises n'auraient pas survécu. Il est donc temps pour un pour cent des super-riches de redonner quelque chose à la société.
Il faut différencier la richesse gagnée par un travail honnête et la responsabilité des entreprises doit être évaluée par rapport à la richesse des spéculateurs.
Regardez la bourse, les banques, les assurances, les spéculateurs et les sauterelles!
Attention M. Hichem Mechichi: Vous pouvez vous faire vacciner contre Corona mais pas contre la folie de Carthage !
Bon vent!
Ces taupes sont des nationalistes et héros dans les yeux des Tunisiens Libres qui refusent que leurs élections soit manipulé par des forces étrangers! Sinon vous êtes les taupes de la France car jour et nuit vous attaquez à celui nous a dit la vérité pour les beaux yeux de vos maîtres!
Fait votre travail BN! enquetez et informer nous! Enquetez sur ennahdha et ramène nous des preuves au lieu de rester 10ans de dire du blabla! car tout simplement vous n'avez pas des preuves! juste des ordres de critiquer jour et nuits!
A vous ordre!
Cela va servir à quoi. . . puisque vous connaissez déjà VOTRE vérité(*) et que vous demeurez aveugle à toute autre VRAIE vérité ?
MPP.
(*) "vous attaquez à celui nous a dit la vérité".
La thèse que ses propos relèvent du mensonge et de l'intox est beaucoup plus plausible vu que cet individu est un menteur pathologique.
C'est à KS de les déloger d'une manière ou d'une autre, quant Abir Moussi, elle n'a pas cessé de les dénoncer.
C'est parce que le père du mulet, n'est autre que l'âne.
L'affaire dont nous parle Rached Khiari, concerne le crime autour de l'élection du président Kaïs Saïed. Ici, l'article ne s'intéressent qu'à la manière par laquelle, Rached Khiari à acquis ses informations.
Une nouvelle technique journalistique voit le jour en Tunisie.
Vive la Révolution tunisienne. Vive Rached Khiari.
Vous vous êtes reconnus entre parents !
"Ici, l'article ne s'intéressent qu'à la manière par laquelle, Rached Khiari à acquis ses informations."
Comme Larayedh qui, au lieu d'enquêter pour découvrir qui a assassiné Brahmi, a préféré enquêter pour savoir qui a divulgué le document de la CIA annonçant d'avance le crime islamiste !
MPP.
Quelles "confirmations" et par qui ? Par un fantôme ou par un ectoplasme ?
"Indépendamment de la véracité de ses affirmations"
Parlons-en de ces affirmations et vraies "combinazione" !
Quant au ministère de l'Intérieur, il n'abrite pas que des taupes qui gambadent et s'y adonnent à coeur joie à leur penchant naturel, il y a toute une faune spéciale qui a investi les lieux de tout temps et à toutes les époques.
On ne compte plus les cloportes, les moutons, les matons, les cafteurs, les lèche-bottes, les rapporteurs, ceux qui mangent le morceau et ceux qui se déboutonnent fissa, les biques et les indics. . .
MPP.
Tous les ministères, toutes les administrations, tous les instituts par lesquels ont transités les buveuses de pisses de chameaux et les ex-gardiens de parkings, d'étables et d'écuries sont gangrénés jusqu'à la moelle, par ces déchets de l'humanité.
Vous croyez peut-être que ces charognards, ces crevards, ces affamés, ces fruits du péché se roulèrent les pouces, lorsqu'ils eurent entre les mains tous les ministères.
Ils ont pourri tout, absolument tout, et plus intensément le ministère de l'Intérieur et celui de la justice.
Réveillons-nous, notre somnolence chronique va nous renvoyer droit à l'age de la pierre non-taillée !!!!
Il n'y a qu'à demander au maniganceur et massacreur Ali Larayadh tout ce que nahdha veut savoir; mais ne t'en fais pas ya Ali un jour viendra où tu seras jugé... oui c'est moi (le tunisien libre et fier de l'être) que tu as voulu................

