
L'Association des magistrats tunisiens (AMT), a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 11 février 2021, avoir adressé une correspondance au ministère de la Santé demandant à ce que les juges, conduisant l’un des services essentiels du pays, soient inclus dans la liste des groupes prioritaires lors de la campagne de vaccination anti Covid-19.
L’AMT a appelé les juges à s’inscrire sur la plateforme « evax » afin de rassembler la liste et de la communiquer au ministère de la Santé.
On rappelle que le ministère de la Santé avait annoncé au mois de janvier qu’une vaccination généralisée de la population n’étant pas possible dans l’immédiat, l’ordre de priorité tient compte de l’effet sur le risque des complications et de la mortalité par tranche d’âge, ainsi que sur le besoin de maintien des activités sanitaires et autres activités essentielles.
Les groupes prioritaires définis sont donc les :
Personnes dont l’âge est supérieur ou égal à 60 ans
Professionnels de santé
Professionnels des services essentiels
Personnes dont l’âge est inférieur à 60 ans avec des maladies chroniques préexistantes bien définies
M.B.Z
Ce moment où tous les hommes et toutes les femmes quels qu'en soient les statuts sont devenus égaux en droit .
Tout juste 231 ans !
@ Aldo mon pauvre ami et tous les autres indignés par ces exigences indignes , nous n'avons pas fini de pleurer ni de nous lacérer les joues
avec cette prétendue élite de sang bleu qui tire ce pays vers le bas et ne cesse de militer pour la Restauration de l'Ancien Régime .
Après avoir obtenu un statut à part , puis exigé un hôpital à part , voilà qu'ils veulent " resquiller " et passer devant tout le monde et surtout la plèbe , parce qu'ils se considèrent vraiment " à part " !
N ' ont-ils donc pas honte de proférer une telle demande ?
Tous les Tunisiens sont égaux en droit et en lois , et tout juges qu'ils sont , ce sont des citoyens comme les autres , ni plus , ni moins , et ils n'ont aucune légitimité populaire par dessus le marché car ils ne sont pas élus , ce ne sont que des fonctionnaires !
Point barre !
Que demanderont ils la prochaine fois ?
Et dire que mon voisin , asthmatique chronique de 48 ans , est obligé de se rendre tous les jours dans une administration d' état , qui bien que le gouvernement a autorisé le télétravail pour les personnes à risques , son directeur de service ne veut rien savoir ! Même si son dossier médical est des plus sérieux et déposé à l'infirmerie de cette administration !
Que ces juges respectent le planning du ministère de la santé et qu'ils donnent l'exemple , il en va du civisme et de sa survie dans ce pays !
Les voilà brutalement essentiels .