
Le président de l’ARP et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a adressé ce jeudi 28 janvier 2021, ses vœux de « prompt rétablissement » à la cheffe de cabinet du président de la République, Nadia Akacha.
Le mot, partagé sur les réseaux sociaux, évoque « l’incident » dont a été victime Nadia Akacha. La présidence de la République avait indiqué, dans la journée, concernant l’affaire du courrier empoisonné adressé au président de la République Kaïs Saïed que c’est la cheffe de cabinet, Nadia Akacha qui a ouvert le courrier suspect et a trouvé une enveloppe vide. Cependant, son état de santé s’est dégradé dès l’ouverture du courrier, précise le communiqué de la présidence.
Mme Akacha s’est évanouie et elle a pratiquement perdu la vue, en plus d'une forte migraine, un autre employé du cabinet était présent et avait eu les mêmes symptômes, mais amoindris, souligne encore le communiqué.
On notera que Rached Ghannouchi n'a évoqué aucune pensée au chef de l'Etat, pourtant visé par la correspondance suspecte.
M.B.Z


Ou peut être que l'enveloppe visait les deux, ils voulaient faire d'une pierre deux coups, assassiner le Président et son cabinet qui ne pourra pas sauver le pays dans les heures qui suivront, c'est a dire une éradication totale de la présidence. Ce qui ouvre les portes du palais aux mercenaires du qalifat.
A la place de N. Akacha je me sentirais salie! et ce serait une forme d'excuse à sa victime qui l'accuse ou une forme d'excuse pour la désigner indirectement complice!
Mais surtout par là, RG méprise le Président visé par cette tentative d'attentat, ne dénonce pas un tel acte d'atteinte à la sécurité de l'Etat, place KS en dessous de N. Akacha, LHumilie KS!
Il montre bien son mépris de la sécurité nationale que lui, en tant que président de l'ARP, se doit de défendre autant que KS lui-même!
Le peuple tunisien a payé très cher la constitution alors il faut l'appliquer avec toutes ses futilités!
Espérant que ton absence ne sera pas longue pour bien cadrer l'ignorant GOUROU et sa secte!