
Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé son intention de déposer une plainte contre le député du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, et ce dans un communiqué publié vendredi 13 novembre 2020.
Le PDL a précisé que cette action en justice venait en réponse aux accusations mensongères proférées par Noureddine Bhiri – lors de la plénière du 12 novembre – contre la présidente du PDL, Abir Moussi au sujet des présumés fonds étrangers reçus lors des élections de 2019.
Le député d’Ennahdha a accusé Abir Moussi d’avoir avoué en présence du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie la réception de fonds étrangers pour financer la campagne électorale du parti, et ce dans une tentative de dissimuler les dépassements mêmes d’Ennahdha lors des législatives de 2019, mentionnés dans le rapport de la Cour des comptes.
Le PDL a également fait savoir qu’il avait déposé une demande officielle au bureau du Parlement afin de réaliser un audit sur les fonds étrangers versés au profit des personnalités politiques, partis et associations et examiner les mesures prises à leur encontre lors d’une session plénière.
N.J.
Depuis les années 50 les dictatures ont utilisé les islamistes pour combattre les progressistes.Mais quand les islamistes ont voulu participer au pouvoir ils ont été jetés en prison.Les islamistes à leur tour ont immédiatement montré qu'ils sont imperméables à toute forme de liberté politique.
On doit aussi se rappeler que dans toutes les religions ce sont les moins éduqués qui font appel aux arguments religieux pour combattre les régimes en place.
Les pays arabes doivent prendre conscience que ce sera seulement quand leurs sociétés seront politiquement libres et économiquement prospères et auront dépassé les crises culturelles qu'ils pourront éliminer les courants extrémistes et couper la route aux opportunistes qui profitent de cette situation.Ce que certains pourront qualifier d'utopie eu égard aux pesanteurs de la religion ,au contexte géopolitique et aux défis qui se posent à commencer par la situation sanitaire et à la régression économique qui frappe tous les
Bravo cher "The Mirror" pour votre trajectoire.
Apprès tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Cela prouve que vous réfléchissez, que vous n'êtes pas dogmatique et votre cervelle n'est pas tenue au repos.
Ma seule réserve est que KS est un accident de l'Histoire de notre pays comme l'a été l'autre farfelu, le "tartour". Ce n'est aucunement un animal politique spontané, rusé et visionnaire. Il n'a aucun charisme ni aucun programme ni aucune vision à long terme.
Il occupe passivement son siège en attendant que les choses se passent.
Je suis conscient et attentif à ce qui se passe dans mon pays.
Incrédule, j'observe et je tiens compte des gesticulations des uns et des autres.
Bonne fin de journée.
My advice to both of you : Learn to say before you sing
Your conspiracy theory does not make sense
Ma Tunisie sans PDL, Nahda Karama et les quelques independants knatria serait nettement mieux que ton etat de regime autoritaire avec un RCD relooke au pouvoir. Pourriez-vous m'expliquer comment ce PDL hysterique une fois aux commandes pourra-t-il composer avec Carthage, l'UGTT, la LTDH et ses futurs allies (s'il y'en aura, j'en doute) ? Tout en sachant que le parti unique tel le RCD c'est fini, basta, no pasaran, No way .. It's all over.
Ne voyez-vous pas que ces 3 partis sont de plus en plus extremistes par leurs discours de haine. A priori vous avez des yeux pour ne rien voir. Jetez un coup d'oeil sur les parlements du monde et constatez par vous-memes le sort de tout parti qui s'isole.
Je vous rappelle que lors du 2eme tour des presidentielles Moussi avait demande de ne pas voter KS et du coup il obtient 3 millions de voix (le double de Bajbouj Allah yarhmou). C'est pour vous dire que la Tunisie profonde n'a rien a voir avec les sondages a la carte et les forums elitistes de BN, Nawat, Kapitalis ... Ces trois millions d'electeurs vont certainement epurer l'ARP lors du prochain exercice et emerger une majorite socio-democrate pour le bien de notre belle Tunisie loin des scandales des PDL, Nahda, Karama.
Et n'en parlons pas des études de plusieurs années , très consistante, qui viendront après, soit celles du savoir de la théologie pour obtenir d'autres qualifications prestigieuse.
Et quand il a su qu'il n'a aucune qualification, qu'il a prétendu connaitre la philosophie dont il n'a pareillement rien sauf, peut-être, une simple paperasse remise par le charlatan El banna qui n'est autre que son chef des islamistes mafieux; et dont il est venu s'apitoyer pour trouver un emploi de suppléant, pour la forme(*), en Tunisie; ceux qui l'ont connu racontent ses médiocrités et ses flagrantes ignorances.
(*) ce piur la forme continue actuellement avec les recrutements anarchiques dans les administrations, par nahdha, de ses partisans incultes et illettrés. Donc bis repetita.
- Kais Said au Palais de Carthage,
- Le PDL de Abir Moussi au Palais de la Kasbah,
- Ghannouchi et le manipulateur des juges Bhiri à la prison Mornaguia.
Abir Moussi va nous libérer des ennemis de la République
tous avec Abir pour le bien de la nation
Et ce, pour dire combien la corruption des élections ( de cirque), à été néfaste de la Tunisie.
Ep 1 : Dictature
Ep 2: Dictaturre
Ep 3: Révolution
Ep 4: Dictature de la médiocrité
Je pense qu'on mérite beaucoup mieux que ça.
Ou bien juste pour que nahdha revienne par votre tactique par la fenêtre.
Non ! Cette médiocre nahdha n'a rien à voir dans la politique pour la comparer au parti PDL des vaillants et des nationalistes.
Ces circonstances atténuantes, que vous cherchez pour nahdha des massacreurs, on les connait.
Donc inutile de jouer les rusés.
Il a été emprisonné de février à septembre 1987 (Il a conclu un marché avec le MI ' Section PSE Bab Bhar Bureau Nro 246 derrière l'Hôtel Diplomate à Tunis en Octobre 1989), il a adhéré au bureau exécutif du centre de Tunis pour l'indépendance de la justice (Crée par le régime Ben Ali 1991), il était aussi coordinateur du comité des avocats devant le tribunal militaire en 1992 (Un Poste que personne ne peut avoir sans qu'il soit proche ou au service du clan Zine ou Leila, alors que dire d'un Khwenji ?)
La cerise sur le gâteau : Il était également membre de l'organisation nationale de lutte contre la normalisation avec le l'Etat sioniste et du comité national de soutien de l'Irak (Crée par le régime Ben Ali).
PS. Je lance un défi à cet indic et à TOUT LE MONDE, à propos de l'authenticité et la véracité de ces infos. Lui, sa femme et son gendre (Le fameux Béchir Akremi) travaillaient pour les circuits de l'ancien régime (Les circuits de la cour de cassation, qui constituent la crémaillère des articulations de la justice à cette époque). Je ne peux aller plus loin dans les détails, vu que BN censurera, mais cela n'est qu'une goutte dans un océan. à propos de ce gars et de son bureau, tenu à l'époque par Seifeddine Makhlouf).
Donc ils pensent qu'elle doit se taire et accepter les pires insultent et laisser ces énergumènes agir à leur guise piur arnaquer davantage le peuple tunisien.
Et puis pour lacquestion de travail, il n'y a que cette dame et Kais Saied qui travaillent en Tunisie, les autres comme nahdha et karama ils ni le sont là que pour préserver leur poste et violenter physiquement et oralement les autres dont justement Abir Moussi qui mes empêchent de continuer à massacrer la Tunisie d'une part et d'augmenter leurs enrichissements (des milliardaires tous) et ce avec l'argent.
Donc si l'on comprend bien nahdha et karama doivent continuer leurs arnaques sinon lorsque quelqu'un s'y oppose on justifie cela par des chamailleries.
Par ailleurs, les réactions des lèches-bottes de nahdha sont toujours semblables, à savoir lorsque l'on dévoile une ( des plusieurs) escroqueries ou duperies de nahdha qu'ils répondent que les partis sont tous pareils, et ce comme quoi les agissements malsains de nahdha ne se limitent pas à seulement nahdha; donc les circonstances atténuantes sont pour eux formalisées et que nahdha n'a pas de reproche puisque tout le monde est concerné. Quelle bassesse! Ou plutôt qu'elle faiblesse de personnalité ! Ce n'est pas des réactions innocentes mais pleines de malices. Malla Moussa minhatt
Mais qu'il soient sûrs que ce cinéma ne durera pas longtemps et que cette nahdha destructive de tout un pays, finira par partir même avec leurs violences, leurs menaces et leurs provocations qui se sont accentuées ces derniers jours, et que tout le monde sait pourquoi.
Donc pas de cinéma.
Bravo Abir tout le peuple est avec vous et que Dieu soit avec vous !
Si elle a porté plainte, c'est qu'elle est sûre de son sujet.
Elle est avocate, elle connait les procédures et les risques.
L'autre en face est peut-être avocat, mais il a une bonne partie de la justice dans sa poche. Il sait bien que pour le moment, il ne risque pas grand-chose.
Nous connaissons les entourloupes, la fourberie et les combines du parti islamiste et nous savons tous de quoi il est capable.
Notre seul espoir est de s'unir autour d'une grande coalition de partis centristes socio-democrates, qui seule pourra nous sauver en 2024. Les 3 millions d'electeurs qui ont vote en masse pour KS peuvent s'unir autour de ce projet et nous epargner ces enfantillages quotidiens.