
Un collectif de 32 avocats a déposé, lundi 5 octobre 2020, plainte contre le député de “la Voix des Agriculteurs”, Fayçal Tebbini, auprès du tribunal de première instance de Tunis. La nouvelle a été annoncée par l’ancienne députée Sabrine Ghoubantini sur sa page Facebook aujourd'hui.
Cette action en justice intervient en réaction aux propos sexistes de Fayçal Tebbini à l’encontre de l'avocate et militante des droits de l’homme, Bochra Belhajd Hmida. Celle-ci a, elle aussi, déposé plainte à l’encontre de M.Tebbini pour les mêmes raisons.
Une deuxième plainte a été déposée par Sabrine Ghoubantini contre Fayçal Tebbini à cause des propos dénigrants prononcés par ce dernier sur sa page personnelle et sur Mosaïque Fm contre l'ancienne députée.
En marge de la polémique qu’a suscitée l’affaire du viol et de l’assassinat d’une jeune femme - Rahma - à Aïn Zaghouan, le député a posté un statut indiquant : « Alors que les gens sont accablés, elle dit non à la peine de mort. Parce qu’elle n’est pas agricultrice et qu’elle ne risque pas d’être volée, Bochra Belhaj Hamida a indiqué, dans le cadre de la loi de protection des agriculteurs, que celui qui vole un agriculteur, doit travailler pour lui. Aujourd’hui, elle refuse la peine de mort dans le cadre des crimes de viol parce qu’elle est certaine qu’elle ne risque pas d’être violée. Personne ne la regarde déjà comme une femme pour avoir envie de la violer ».
Le député a, ensuite, modifié la publication rejetant la responsabilité sur l’administrateur de sa page. Par la suite, il a réitéré ses agressions verbales et s'est aussi attaqué à Sabrine Ghoubantini.
En réaction à ladite publication, des membres du collectif « Ena_Zeda » ont manifesté vendredi 2 octobre 2020 devant le Parlement, dénonçant à la fois le harcèlement et les violences sexuelles commises par les députés Fayçal Tebbini et Zouhair Makhlouf.
N.J.
Point c'est tout !!!
Et bien entendu pas un mot sur le véritable sujet de l'article . Cela n'est ni plus ni moins que du harcèlement dont vous vous rendez coupable .
Dans sa chronique de la semaine M. Bahloul qualifie les lecteurs de B N d'élite intellectuelle . J'aimerais tant pouvoir lui en donner acte . Pardon , j'ai quelques doutes . Certains n'ont pas leur place ici . Ils ne l'ont que par votre complaisance .
Merci à de veiller à la stricte observance de votre charte . Les autres , je les appelle à cesser les attaques personnelles . Cela n'a jamais élevé un débat .
Ni -Faycel Tebbini
ni Lotfi Ebdelli
ni Makhboouf
ni leurs Chekh de l'horreur Ghannouchi
C'est l'ère des championnats de l'idiotie, et attention plusieurs disciplines : L'idiotie est un art, mais aussi c'est une vocation d'un ensemble de connerie, qui s'affûte au fil du temps avec du mercenariat, pour nous faire naitre un CONNARD BIKWARTOU.
Epargniez votre précieux temps, pour d'autres activités plus importantes que de répondre à des inepties, émanant "d'animateurs bleus" exerçants à mi-temps sur les forums.
Bien à vous.
Défendre BHH et pas Abir quia été bien plus gravement agressée n'est pas rassurant!
Vous me faites honte Mesdames, car vous n'avez aucune idée des dégâts que votre discrimination d'1 Députée Tunisienne qui donne des coups de pied dans le cul des terroristes et autres frères muslims en l'abandonnant à son sort sans défense et C 1 question de temps entre vous et Mme Abir qui caracole en tête des sondages et vous l'apprendriez à vos dépends dans 3 années....
Vous êtes "Tous & Toutes" sous assistance islamiste et tant que vous ne vous attaquerez pas aux vrais problèmes de droits, de liberté en vous attaquant par exemple au parti terroriste portant le doux nom de "Karama" avec son président "SEM" ancien indic patenté du parti crée par 1 parent d'Abir que vous "Tous & Toutes" les spécialistes de droits de l'hommiste connaissaient mais vous pratiquez la discrimination "positive" et C 1 honte d'incultes Tunisiens, passons maintenant que vous vous êtes mussées par 1 PUB gratuite sur le dos des 2 députés qui se croient défenseurs de tous les Tunisiens et qui ont tout faux!
Respectez votre serment de défendre "TOUS" les Tunisiens 'nes) sur le même pied d'égalité!!!!
Attention aux chiens enragés en plus du covid 19, je ne m'inquiète plus pour la Tunisie qui est devenue "Tunistan" et il ne manque que l'affabulation: '?mirat de Tunistan" et la boucle sera bouclée et vous n'aurez plus le droit de défendre mais de procréer dans vos cuisines des plats halals des Islamistes Tunisiens....
Leur victoire et en marche et l'histoire vous condamnera "Tous & Toutes" pour vos arrangements indignes de défenseurs des droits de l'homme en Tunisie.
Sachez qu'1 pays qui perd son âme et son identité à cause de ceux qui ont eu peur le jour et à la nuit tombée,ils vont cirer les pompes d'incultes primaires, secondaires et tertiaires pour vous faire plaisir et titiller votre sub-conscient si vous en avez un....
Et la rancune bord...Oubliez là et faites le boulot que vos mecs ***malgré eux acceptent sans honneur pour continuer à vivre leurs vies de zombies à la Tunisienne?
Abir Moussi est de + en + appréciée par les tunisiens, je dis bien tunisiens mais pas les islamistes qui ne le sont pas.
Les dossiers de leurs clients trainent des années et ils demandent toujours le report .
Bravo aux commentaires précédents concernant Abir Moussi, Ces 35 avocats devraient réellement avoir honte.
Le parti Amel de nejib echebbi est le contre courant de KL contre le PDL.
Tu gaspille ton énergie pour rien.
comme une vache qui regarde passer le train.
Un ancien fumeur et buveur de bar en dialecte tunisien s appelle Essoukarji
la véracité celui qui critique les kwanjias est menacé pas les autres qui les font des éloges.
Encore un dossier que nos braves juges vont faire trainer jusqu'au jour où les poules auront des dents !
« Et puis, autre chose me gêne dans ses droits de l'homme prétendument universels, c'est que, précisément, ils ne le sont pas. Il y a toujours deux poids, deux mesures. » Simone Veil '
Est-ce par corporatisme à la con, où bien, la tête de Abir Moussi est mise à prix ? Trop instrumentalisé et tiré par les cheveux.
@BN : Merci de diffuser aux lecteurs la liste de ces 32 avocats à background politique (90% appartiennent essentiellement à 2 partis politiques), et c'est aux lecteurs de déduire que c'est montée.
Ce Markhouf a insulté GRAVE Abir Moussi, votre COLLEGUE, et menacé et s'en est même vanté...mais AUCUN "collectif" pour elle.
Ceci renforce, évidemment notre MEPRIS pour la "société dite civile", qui ne sert à rien finalement et renforce notre ADHESION ET SOLIDARITE avec Abir Moussi...Et croyez moi, je ne suis pas le seul.

