
Le député de la Voix des agriculteurs, Fayçal Tebini, est revenu, vendredi 7 août lors d’une intervention sur les ondes de la radio nationale, sur la chute de la motion de censure contre le président du Parlement Rached Ghannouchi et l’éventuel dépôt d’une deuxième motion à son encontre.
Le député a rappelé que de nombreux élus d’Ennahdha n’étaient pas présents à la plénière du vote et n’y avaient pas participé soulignant que Rached Ghannouchi leur avait interdit d’y assister.
Selon Fayçal Tebini, Rached Ghannouchi n’avait pas confiance en certains députés. Ceux-ci – conscients de la problématique que pose la présence de leur leader à la tête de l’Assemblée des représentants du peuple – allaient, d’après M. Tebini, voter pour la motion de censure car ils souhaiteraient voir Rached Ghannouchi exclu de la présidence de l’ARP.
Au sujet du déroulement de la plénière – tenue le jeudi 30 juillet -, l’élu de la Voix des agriculteurs a soutenu que ce qu’il s’est passé devrait être enseigné comme un cas d’école de par « les catastrophes » qui avaient eu lieu.
« Sur 217 députés, seuls 140 étaient présents. Certains ont déposé des bulletins blancs, d’autres ont troué leurs bulletins pour les annuler… sans parler de la trahison des élus de Qalb Tounes », a-t-il martelé.
Sur les 133 députés qui ont participé au vote sur la motion de censure contre Rached Ghannouchi, 97 ont voté pour, 16 ont voté contre et 18 bulletins ont été annulés. Le quorum de 109 voix n’étant pas atteint, la motion n’est pas passée.
Fayçal Tebini a rejeté l’éventualité du dépôt d’une deuxième motion de retrait de confiance contre le président du Parlement.
« Rached Ghannouchi a atteint son objectif. Cela dit, il a perdu le jour où il a accepté de présider l’Assemblée. C’était l’erreur de sa vie. Il sait qu’il n’a plus de mérite au Parlement. Il va d’ailleurs démissionner très bientôt et fuir pour sauver ce qu’il lui reste », a-t-il avancé soulignant que le leader d’Ennahdha « gouvernait dans l’ombre et tous étaient ses serviteurs ».
N.J.
Reste à savoir si le moustachu est crédible.
Le STEG change son logo (couleur d"ennahda)
Et si c'était vrai ? Et si ce poisson d'août était encore plus crédible qu'un simple poisson d'avril
Attendons quelques instants : la nouvelle pourrait accréditer Tebini comme un grand reporter, ou au moins comme un digne annonciateur de bon augure !!!
ne jamais oublier encore une fois qu'il travail pour le compte des ikhwans du monde ,son chef HIERARCHIQUE EST MERDOGHAN .donc morale de l'histoire ,c'est que ce terroriste espion quittera un jour ce pays .c'est triste de voir des tunisiens modestes pleurent et chantent en ch'?ur son arrivée en le comparant à mohammad ,je souhaite les voire lacer leurs visages le jour de son départ .MSEKIN LEBHAIM ,ILS SERONT DES ORPHELINS .
QUI VA PAYER SES MOUCHES BLEUS ?
QUI VA PAYER LA BI'?RE DE CES FAUX ISLAMISTES ?
QUI VA PAYER " ESSOUARECKH " ou LAHREBECH ?
Maintenant qu'il dénigre Rached Ghannouchi, il devient membre des Chouchous de BN, à égalité avec Samia Abbou. Le pauvre Safi Saïd et le premier président élu de la Tunisie, Moncef Marzouki, n'ont pas réussi cette épreuve d'hostilité contre le vieux Rached Ghannouchi. Donc ils demeurent objets de risée de ce merveilleux journal des mouches électroniques.
Quand un démuni et illettré, ou un sans emploi qui n'a pas de niveau, ou un diplôme chômeur depuis 4 ou 5 ans etc, trouvent un salaire de 400 ou 500 dinars par mois avec d'autre privilèges comme les aides des Aid, rentrée scolaire, couffins de ravitaillement, ces gens ne regarderont même pas leurs familles, devant l'argent : Nafsi nafsi lé yer7am men mét.
J'ai assisté à des trucs où des jeunes de 15 et 16 ans, sont prêt à faire TOUT contre 100 ou 200 dinars.
Cette secte a exploité tout cela, sous couverte de la religion.
Et pourtant...Ben Ali "ahrab".
La FIN des salopards est toujours la même ; pas très bonne.
Tla3t 3asfour mouch 3edi. Tebbini ndemissine wen hej
Irak, Syrie, Libye, Soudan, 10 ans en Algérie, .....
Et ils trouvent encore le culot de s'afficher.