alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 05:10
Dernières news
Des Tunisiens de Daech publient une vidéo d'exécution
08/12/2015 | 20:01
1 min
Des Tunisiens de Daech publient une vidéo d'exécution

Un groupe de terroristes tunisiens se revendiquant de Daech ont publié, aujourd’hui mardi 8 décembre 2015, une vidéo sur les réseaux sociaux où ils adressent des menaces aux dirigeants de l’Etat tunisien, suite à l’attentat ayant visé un bus de la Garde présidentielle.

 

Dans cette vidéo, ces individus ont filmé leurs séances d’entraînement. Ils ont également menacé de s’attaquer à la Kasbah dans une prochaine étape, en s’adressant aux "Taghout" qui gouvernent démocratiquement et en affichant la photo de l'actuel président Béji Caïd Essebsi et de son prédécesseur, Moncef Marzouki.

 

A la fin de cet enregistrement, les jihadistes montrent une scène d’exécution d’un individu qu’ils ont ramené dans une voiture neuve. Les yeux bandés, portant la tenue orange des prisonniers de Guantanamo, comme sur toutes les vidéos d'exécution mises en scène par Daech, ils lui ont tiré des balles dans la tête.

 

A noter que certains éléments de ce groupe ont été filmés à visage découvert affichant leurs pseudonymes.

08/12/2015 | 20:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

Tuesday
| 10-12-2015 08:59
..et avec notre plus grand mépris pour toi aussi et pour ton discours de défaitiste et de m....

Si tout les tunisiens tenaient ce languge et ce genre de discours comme le tien, on en serait morts depuis belle lurette.

Donc ton discours de traître et de défaitiste, tu le garde pour toi même;

Lorsque le temps (la samaha Allah) arrivera pour ces criminels d'arriver en Tunisie, "misselch" prend ta valise et fou le camps, on restera nous ici pour défendre nos et ta famille aussi.

Léon
| 09-12-2015 16:30
À tous ces petits prétentieux qui se cessent de scander "il faut leur faire ceci, il faut leur faire cela.....", je répond: "Allez-y!, Faites!".
Vous êtes tellement lâches que vous débinerez tous et fermerez vos clapets définitivement. Ces petits merdeux qui derrière leur écran d'ordinateur croient jouer à un jeu de guerre avec des manettes de playstation.
C'est exactement ceux-là qui ont crié "Dégage" et les occidentaux ont fait le nécessaire pour eux. D'ailleurs n'ont-ils pas brandit "Game Over".
Je ne sais pas si vous réalisez que dans les photos, ces intégristes "Dhaline", sont à visage découvert. Vous voyez ce que cela veut dire? Vous voyez ce qu'est le message. Vous comprenez un peu, bande d'imbéciles?
Cela veut dire qu'ils narguent les autorités et que plus rien ne leur fait peur. Même pas d'être pris! Et çà veut aussi dire qu'ils sont sûr de leur victoire. Comprenez-vous petits merdeux qui avez crié "dégage", ou peut-être attendriez-vous de les voir à vos portes en train d'aiguiser leurs couteaux pour vous tuer et récupérer le butin dont feront partie vos femmes et vos filles.
Votre manque de discernement et de responsabilité procure en moi la pire des sensation. Celle que l'on peut avoir envers ceux qui ont dit que Ben Ali brandissait la menace terroriste pour se maintenir au pouvoir. Reconnaissez au moins que c'était faux et excusez-vous envers ceux qui ne voulaient pas de son départ et que vous avez entrainé dans votre galère de gueux écervelés.
Avec mon plus Profond mépris pour les gueux et les traîtres que vous êtes.
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

anti cons
| 09-12-2015 16:28
sur la video
la voiture etais ce une toyota ?
hhhhhh
la russie a fait son enquete la dessus...
les corps qu'on voit sont peut etre des cadvres tunisiens sans cervelle et sans ames
les bottes sont de fabrication..
les voitures commandes par...
les barbes certainement chinois


ahahaha
pauvres guignoles et je parle de ceux qui y croient encore a ce feuilleton colonial

Pitbull
| 09-12-2015 16:23
Marzouki a traité les jihadistes de microbes mais il s'est retracte et a présente des excuses sous la pression des Nahdhaoui...

les guignols de pipi +
| 09-12-2015 16:20
a voir comment se tiennent ces guignoles
on dirait qu'ils ont fait pipi

Hitler
| 09-12-2015 16:15
non les vrais et les bons musulmans ne s'entretuent pas entre eux depuis toujours
on va dire que le complot pour diviser entre eux s'etendait depuis le temps du prophete
ce n'est pas nouveau
les ennemis de l'islam ou de l'humanite ont pour tactique de semer la haine entre leurs rival et diviser entre eux
deja la division chiaa et sunna c'est du au plus ancien complot contre les musulmans

sinon un bon musulman n'est que pacifiste humain et a la tete entre les epaule ce qui est c vrai tres rare a constater avec tous les matraquage qu'ilya de la part des media detenus par les sioniste

nazou
| 09-12-2015 16:14
Ou...... Être tunisienne, alors que tunisien, lui conviendrait mieux !

Mohra
| 09-12-2015 16:08
vous avez l'aire d'etre decu que nous n'y croyons plus?

mais rassurez vous on a avoue que nous sommes en danger et que nous sommes en guerre contre le terrorisme
une nouvelle forme de colonisation mais plus lache et plus machiavélique

ou l'ennemi n'est pas clairement défini en tous cas il n'est pas clairement et courageusement declare normal qu'elle sa cause est coloniale et contre tous les principe qu'il affiche(democratie et droit de l'homme..)
donc on vous accorde que nous somme mance et on s'accorde a appeler cette pieuvre invisible DAECH
par contre ce que nous ne vous accordons pas c'est de dire que ce sont des musulmans ayant pour but de faire une khilafa
meme nos enfants n'y croient pas

tounsi horrrrrr
| 09-12-2015 15:52
ses débiles ils ne sont ni musulman ni tunisien et loin d'être jihadiste se sont des microbes, *** ,leur place dans une poubelle

Tunisienne
| 09-12-2015 15:22
J'ajourais que, après le semblant de "retenue" ayant suivi le dernier attentat de Tunis, revoilà ceux qui sont dans la dénégation, les "fervents défenseurs de l'Islam" (Entendez des islamistes, souvent non auto-assumés) avançant les analyses, explications et justifications les plus improbables. Car combien même il y aurait des occidentaux, des gens monnayés/ débauchés par des forces complotistes, des sous-fifres mettant en oeuvre des desseins machiavéliques et même des individus accoutrés, force est d'admettre que la majorité de ces terroristes sont le produit de l'endoctrinement et de la démagogie de l'islamisme radical (lui-même variante 'extrême" de l'islamisme tout court). Des islamistes qui combattent essentiellement les peuples arabo-musulmans.
Et je m'aligne parfaitement sur votre analyse quand vous dites que cela se passe sous l''il (au moins passif, si ce n'est implicitement/ secrètement approbateur) des musulmans dits "modérés". De par leur duplicité, leur ambivalence et leurs attitudes équivoques, ils sont à la fois le terreau favorable, l'aile protectrice et le blanchisseur "mou" du terrorisme.

Je salue d'ailleurs la pertinence de votre argumentation ainsi que celle de Létranger à ce propos.

Salutations !