alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 21:58
Dernières news
Ahmed Néjib Chebbi appelle à la formation d’un Front de Salut national
10/04/2022 | 17:10
1 min
Ahmed Néjib Chebbi appelle à la formation d’un Front de Salut national

 

Dans son discours prononcé lors de sa participation à la manifestation initiée par le mouvement Ennahdha, l’homme politique Ahmed Néjib Chebbi, a appelé, ce dimanche 10 avril 2022, à la formation d’un Front de Salut national, auquel participeraient toutes les forces politiques et civiles ainsi que les organisations nationales, sans exclusion.

 

Ahmed Néjib Chebbi indique que ce front permettra de construire une vision claire et une feuille de route pour sauver le pays de la crise politique, économique et sociale, ayant empiré depuis le 25 juillet dernier.

 

Lors de cette manifestation, Ahmed Néjib Chebbi, a dénoncé le coup d’Etat opéré par le président de la République, Kaïs Saïed et son retournement contre la constitution. « Cette constitution fait partie des meilleures constitutions des temps modernes. Elle a été mise en place par des députés élus d’une manière démocratique pour la première fois en Tunisie », a-t-il déclaré.

 

Et d’ajouter que cette constitution disposait la séparation entre les pouvoirs, tout en fixant le rôle de chaque pouvoir. Il a, également appelé le président de la République à ne pas ramener le pays à la dictature et la tyrannie ayant sévi en Tunisie pendant des décennies.

 

S.H

 

 

 

10/04/2022 | 17:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Salut
a posté le 11-04-2022 à 23:16
Cher vieux tu ferais mieux d'?uvrer pour ton salut personnel car côté pêchés tu pèse lourd
Abel Chater
Lorsque les arrivistes "Babbouches bou massa", parlent de leur Maître, le grand Militant contre le despotisme et la dictature, Ahmed Néjib Chebbi !!!
a posté le 11-04-2022 à 18:13
Je me rappelle de ce qu'ils font jusqu'à aujourd'hui contre leur autre Maître, le grand Militant, le premier président de notre deuxième République tunisienne, le Docteur Moncef Marzouki.
Pourrait-on arriver à faire la bise à ses propres yeux?
Eh bien, que les racailles le sachent une fois pour toutes, qu'ils n'arriveront jamais au niveau des genoux de nos grands Hommes de la Tunisie.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Vive la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.
Ancien '?lu de la république française
où est le peuple tunisien
a posté le 11-04-2022 à 09:40
dans tout ça où est le peuple tunisien, ils se battent pourquoi : certainement pour le pouvoir, j'espère que je me trompe
MindFuck
Dignité 0 - 5 Honte
a posté le 11-04-2022 à 09:34
J'appelle à la formation d'un Front de Salut national pour que Nejib Chabbi arrête la politique, et arrête de donner son avis
retraité
la vieillesse est un naufrage
a posté le 11-04-2022 à 08:55
comme il a dit le général De Gaule à propos du Maréchal Pétain de sa collaboration avec les nazis qui occupent son pays chez l'homme la vieillesse est un naufrage. vous étiez un opposant légal contre le régime de Ben Ali après la révolution vous étiez ministre du premier gouvernement de Beji Caïd Essebsi qui a organisé la première élection libre de la constituante vous avez quitté le gouvernement très tôt pour porter cotre candidature dès le mois de juillet à cette élection vous avez subi un échec cuisant vous avez formé un nouveau parti qui n'a pas eu des députés à la première ARP vous avez laissé le parti à votre frère et à feu Maya Jerbi qui a été excellente militante et maintenant vous associez avec les enragés de la politique et des islamistes pour reprendre la main alors il était mieux avec votre age et votre passé glorieux de prendre du recul et d'être un sage qui veut du bien à son pays et son peuple c'est dommage votre alliance contre nature avec ces gens sans scrupules et avides de pouvoir vous perdez le reste de confiance des citoyens .
Tabarkienne
On est pas des moutons
a posté le 11-04-2022 à 05:28
Il est vraiment sérieux ce gars
Ces politiciens ont du mal à regarder la réalité en face.
Chanchan
Qu'est-ce qu'ils espèrent encore ?
a posté le 11-04-2022 à 01:33
D'un pays tunisien qu'ils ont massacré financièrement pendant dix ans.
Des des affamés sans scrupules.
Mouaten
Attention
a posté le 11-04-2022 à 01:13
Je crois qu'il n'est pas
Dans ses capacités intellectuelles
Donc sa famille devrait s'occupé de lui
Sinon il finira mal pour ne pas dire autre chose
que je ne lui souhaite pas.............. car il est gentil mais con
EL Ghoudi
Con
a posté le à 11:08
Oui avec grand C.....
Dali
Minable
a posté le 10-04-2022 à 23:27
Wallahi la yehchim hel OM El bouya Kaeis saeid sidik
Jilani
La vieillesse fait des effets
a posté le 10-04-2022 à 22:45
Parions que si ce Chebbi et son frère se présenterons à des élections, ils obtiendrons moins de 1 %. Ils n'ont pas compris la leçon depuis 2011. Tous ce qui ont fait le lèche botte au gourou ont été balayés et détestés par la majorité des tunisiens jaafar Youcef chahed feu BCE mechichi ....
URMAX
Oh la, laaa ...
a posté le 10-04-2022 à 22:01
Le leche-bottes, en force ...
Mohamed Obey
Reposeez-vous M. Ahmed Néjib Chebbi! et écrivez l'éligie de votre carrière politique!
a posté le 10-04-2022 à 21:39
J'arrive à la conclusion que M. Ahmed Néjib Chebbi est en toute évidence une version mitigée de Rached Ghannouchi. Il s'accroche à l'espoir d'être un jour récompensé avec un poste dans les hautes sphères du pouvoir pour ses présentes man'?uvres entreprises pour le compte d'une secte tombée dans la disgrâce... Il n'a jamais été sincèrement indigné par les dépassements de Rached Ghannouchi quand =celui-ci empiétait sur le domaine diplomatique du Président de la République., par exemple, ou quand il appelait des personnalités politiques américaines à intervenir en Tunisie contre l'Etat tunisien... Ceci m'amène à dire que le militantisme de M. Chebbi tant ressassé par les médias devient un objet de dédain...
Quand
la boîte à outils est vide....
a posté le 10-04-2022 à 21:32
Ennahdha est en faillite, sa boîte à outils est déjà vide. Ses meilleurs cadres ont déjà claqué la porte devant le nez du dictateur ghannouchi et ils sont partis. Ghannouchi se retrouve seul et affaibli. Il est obligé de recourir à un renfort encore plus impotent : Ahmed nejib chebbi, mister Z'?RO VIRGULE...!!! Quel malheur !
Naim
Rêver, c'est gratuit.
a posté le 10-04-2022 à 21:06
Il devient de plus en plus con ce vieux chnock. Quoi que tu fasse, tu ne sera pas dans l'histoire de la Tunisie nouvelle, bien au contraire, tu sera dans la poubelle de l'histoire côté à côté du khwamji ghanouchi.
Bribèche
Indécrottable momie
a posté le 10-04-2022 à 19:45
La momie continue son cirque ! Fous-nous la paix yerham bouk ! Ton seul mérite dans la vie c'est d'être devenu avocat à 75 ans ! Pour ça, bravo ! Pour le reste, dégage et fais-toi oublier ! En Tunisien : "Seyyeb Salah" !
zozo Zohra
Front de salut
a posté le 10-04-2022 à 19:06
Je connais, l'armée de salut qui vienait en aide à tous les démunis, sans se soucier de la nationalité ni la couleur de peau.

Le front de salut national, il va faire quoi ? il va venir en aide à ces tunisiens ruinés par vos soins ? Ou vous allez continuer à le ruiner.
Stranger
Ben voyons!
a posté le 10-04-2022 à 18:41
J'ai comme l'impression que les locataires d'El mornaguia attendent de pied ferme l'arrivée parmi eux de ANC, JBM, et compagnie pour former un front de " sale lit" interne.
SAM53
MEILLEURE CONSTIPATION OUI ?
a posté le 10-04-2022 à 18:40
On a vu le résultat de votre meilleure constitution des temps modernes en onze ans .Mr l éternel perdant nejib chebbi c'est fini reposez vous cela ne sert ç rien de cirer les bottes de nahdha car elle aussi elle tend vers zéro
Ali.
N chebbi.
a posté le 10-04-2022 à 18:27
Dommage pour vous M Chrbbi! Vous auriez du vous retirez de la politique depuis belle lurette mais malheureusement vous avez choisi de vous ridiculiser . La Tunisie n'a plus besoin de vos semblables qui ne valent rien. Vous avez ratez tous les rendez vous avec l'histoire.Les Tunisiens ont compris que vous n'êtes pas digne de confiance . Vous êtes le caméléon de la scène politique. Retirez vous et cessez vos mesquineries des quelles vous ne récoltez que davantage de rejet et d'oprobre.
SBL
Ce front national est un vieux disque rayé
a posté le 10-04-2022 à 18:16
Wallahi meskin Chebbi. Il défend une utopie.
L'appel à un front de salut national est périmé. Cet appel est un disque rayé,lancé à chaque manifestation et qui n'a jamais abouti.
Point de front, tant qu'Ennahdha est derrière cette demande.
Chebbi et ses acolytes nahdhaouis, karamistes, gelbistes et autres opposants à l'actuelle situation n'ont aucune chance de voir naître ce front qui est un mort-né.
Regroupez vous encore et encore jusqu'à l'usure de vos forces et semelles.
L'assemblée telle qu'elle a été, ne reverra jamais le jour. C'est terminé.
Yezzi, 11 ans de dictature et de fausse démocratie.
11 ans de corruption.
11 ans durant lesquelles ennahdha a saigné le pays et appauvri le peuple.
Mozart
Les Tunisiens ont donc le choix
a posté le 10-04-2022 à 18:13
Entre la catastrophe et la calamité !
zozo Zohra
La belle au monde
a posté le 10-04-2022 à 18:05
Cette constitution fait partie des meilleures constitutions des temps modernes.

Vous êtes sérieux ? Ha ha
DIEHK
1 Front de Salut national pour Qui ?
a posté le 10-04-2022 à 17:57
Il devient givré le vieux perdant!
Il demande la création d'1 Front de Salut national qui sera vandalisé par Ghannouchi et Ennakba reviendra par la grande porte grâce à ce vieux "Hasbeen" Najib Echaiib (nom tordu par mes soins pour ne pas le remercier pour cette idée digne d'1 pied nickelé qui ne sait quel jour nous sommes .!)..
Pauvre Bagla Liha : Tout le monde s'essuie les pieds dessus et en crachant dessus ?
Tunisino
L'une des meilleures
a posté le 10-04-2022 à 17:51
L'une des meilleures constitutions des temps modernes, qui a conduit à la destruction d'un pays! Tous se ressemblent, ils sont tellement limités qu'ils sont incapables de servir les pauvres tunisiens, du présent et du futur.
Un citoyen
Minable et triste personnage
a posté le 10-04-2022 à 17:40
Ce type est une déception un zéro pointé sur toute la ligne une marionnette des khwenjis qui l'utilisent comme une serpillère '?'
Tfouhhhhh
Bouba
Looser
a posté le 10-04-2022 à 17:35
Mr Chebbi a un certain je vous vouait beaucoup de respect et j'ai été même actif au sein du PDPcet Joumhouri, sauf que tout ce que vous touchez se transforme en poussière, vous avez échoué deja depuis que vous avez participé au Gouvernement Ghanouchi 1 en 2011, vous avez cru qu'être Ministre des affaires régionales va vous permettre de toucher et d'influencer les électeurs pour la prièmiere élection, vos calculs s'avèrent faux et vous avez décompose un parti que vous bien vous mêmes créer
Revenez à la raison et reconaissez que vous êtes un looser
BOUSS KHOUK
TU PEUX APPELER MEME MME DANIELLE
a posté le 10-04-2022 à 17:34
Terminus , tout le monde descend -- n . chebbi au lieu de finir tranquille , tu préfères tmermide ! Et Bein restes avec le ghanouchien il te le rendra comme il faut et sans rien sentir .
Hamma EHPAD
@Mme Danielle
a posté le à 11:42
Elle au moins, elle a compris ! Elle a su s'arrêter à temps ! Elle a pris une retraite bien méritée ! Mais la momie ne veut rien savoir ! Elle veut continuer à jouer !!! Barra raweh ! Oufet floussek ! Chid darek ! Ton âge cumulé avec celui de ton maître Boujalgha = 170 ans !!! Dégage ! Seyyeb Salah !
BOUSS KHOUK
Hamma
a posté le à 13:27
RESPECTS.