
Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu vendredi 9 septembre 2022, au siège du ministère de Commerce et du Développement des exportations.
Le président de la République a insisté sur la nécessité à ce que chaque département assume son entière responsabilité, soulignant que certains produits sont stockés dans un nombre de régions en vue d’envenimer la situation sociale à des fins politiques, mais aussi pour réaliser des gains illicites.
Le président de la République appelé à plus de rigueur avec les spéculateurs qui, au lieu de trouver des solutions adéquates, s’orientent vers la voie opposée.
D’autre part, il a déploré le fait que les parties supposées veiller sur les biens du peuple, soient devenues complices dans ces crises récurrentes. Il a, également, souligné que les structures officielles sont appelées à jouer convenablement leur rôle et à ne pas hésiter à appliquer la loi à tous.
S.H
Puis qu'attend l'Etat et la Justice pour appliquer les lois contre les spéculateurs ?
Quant à lui.: khatini
Oui cest ça ? Quelle trouvaille ?alors que tous les importateurs des produits en question ne sont autres que les Offices et Entreprises publiques relevant de la responsabilité de l'Etat autrement dit du Président de la République qui détient tous les pouvoirs en main depuis plus d'une année.
C'est vrai que c'est une situation héritée de la décennie noire des Khouanjias & co, mais K.Saied n'a fait que l'aggraver par son incompétence, son immobilisme et la terreur qu'il répand au sein de l'administration en bloquant toutes les initiatives suite à quoi tout haut fonctionnaire risque de se trouver inculpé pour un oui ou un non.
Cher Président réveillez vous tout va s'écrouler sur nos têtes !
"YA RAIIS FIK RAHI BACH TAKHLA".
Je vous annonce
pour compléter le tableau si noir dans ce pays que le prochain lot de pénuries est déjà aux portes des tunisiens à savoir le lait, aliment incontournable de leurs bébés et enfants à bas âges et la pomme de terre qui rentre dans la préparation de beaucoup de plats.
Je m'arrête là parce que ça fait mal au c'?ur d'avoir un Président aussi vide, sourd-muet et mal entouré.
Si ce fameux agenda politique était justement son action. Faire tout pour que ce qui arrive, arrive !!
pouvant ainsi dire que c'est organisé par les autres. Vous savez la fameuse perversité narcissique !!
Je crée le problème, en expliquant que c'est l'autre qui l'a fait ?
Mais les moutons continuent de suivre...
Aujourd'hui ses fans refusent d'écouter les points de vues des sceptiques, opposants...
Il n'y a de pire aveugle que celui qui refuse de voir !!
Il oublie que l'état seul a le monopole d'importer ces produits de 1eres nécessités qui manquent tellement aux tunisiens. L'état est en bonne voie pour la banqueroute et lui au lieu de prendre le taureau par les cornes,il continue à nous rabattre les oreilles avec ses obsessions. Les corrompus,les voleirs,les menteurs.
A-t-il jamais dit la vérité sur la situation réelle de la Tunisie,? Jamais au grand jamais. Il doit certainement savoir que si tout manque en Tunisie, c'est que l'état à la tête duquel il est, n'a plus de quoi honorer ses pourvoyeur et si les sociétés qui appartiennent à l'état ne peuvent plus payer, c'est parce que l'état ne les a pas payés .
Kais said passe son temps à crier et fustiger les corrompus et les menteurs.
Lui même ment aux tunisiens. Tous ses discours sont du copie collé. Il s'est occupé depuis 2019 a une seule et unique tâche, chambarder toute l'organisation et devenir seul et unique maître a bord. Qu'a-t-il apporté aux tunisiens. RIEN. L'INSTABILIT'?, LA PEUR DU LENDEMAIN. LA MIS'?RE. L'histoire ne retiendra que ça rien que ça . Entouré d'une équipe ministérielle nulle et incompétente, entoure de démagogues d'une autre époque,il nous mène à des jours sombres ,très sombres et personne n'ose lui dire ce qui se passe réellement parce que ses collaborateurs ont peur et sont incompétents.
Des jours bien sombres,malheureusement, attendent la Tunisie de kais saied. Lui, il vit dans son bunker de carthage et c'est le peuple tunisien qui va trinquer.

