alexametrics
mercredi 20 janvier 2021
Heure de Tunis : 10:45
Dernières news
Démission de Rachida Ennaïfer
23/10/2020 | 08:44
1 min
Démission de Rachida Ennaïfer
 
La conseillère en communication de la présidence de la République, Rachida Ennaïfer, a annoncé, le 23 octobre 2020, sa démission de son poste. Mme Ennaïfer a expliqué qu'elle avait présenté sa démission depuis un certain temps, mais que le président de la République ne l'avait accpeté que le 22 octobre.
 
Dans une déclaration à Shems FM, Rachida Ennaïfer a expliqué sa démission par le fait qu’elle n’était plus satisfaite de la manière avec laquelle le travail était fait. Elle a ajouté qu'elle restait cependant l'un des soutiens du président de la République Kaïs Saïed qui porte, selon elle, un vrai projet pour la Tunisie.
 
Rachida Ennaïfer avait déjà annoncé la couleur hier en déclarant sur son profil Facebook qu’elle allait fermer son compte officiel et a invité ses amis à la rejoindre sur son compte personnel.
 
 
S.F


23/10/2020 | 08:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
Le terrain propice
a posté le 23-10-2020 à 15:09
Avec tout mes respects pour cette Dame, je n'ai pas saisi les raisons de sa démission mais ce qui m'inquiète c'est ce recul massif des forces vives de notre nation des compétences, de nos valeureux penseurs, de porteurs de projets ambitieux pour le bien de notre patrie, laissant la place (sans le vouloir) à la médiocrité, aux grands profiteurs de l'anarchie, aux mafieux oô combien deviennent 'ils de plus en plus nuisibles et destructeurs, aux ratés, aux marginaux. Ceux là Madame vont prendre les rênes pour prendre contrôle de notre destin. Notre pays est entrain de se vider. Quand on accepte une responsabilité, une mission et on adhère à un projet on'abondonne pas au début du chemin, le chemin de la bonne foie c'est le plus difficile, il est toujours semé d'embûches.
Vous portez l'espoir de tout un peuple bien que vous n'êtes pas élus, vous voyez bien que ces politiques et élus sont complètement hors sujet hors service occupés par leurs querelles et règlements de comptes.
Vous avez une responsabilité devrant notre Grand Dieu et votre conscience.
Narjess Larnaout
Elle a ete tres franche....mais reste fidele au projet de Kais Saied
a posté le 23-10-2020 à 10:24
Madame Rachida Ennaifer demissionne pour incompatibilite de caractere avec ses collegues du cabinet presidentiel...et c est une decision ineluctable.il faut bien une harmonie dans la vision future du projet presidentiel afin d eviter un conflit de generation...et surtout de charger un ou une veritable specialiste en communication qui doit faire preuve d'une grande discrétion,et jouer un grand rôle notable, dans les domaines politique, économique, social ,culturel et participer souvent a l elaboration des elements de langage..Il est clair que Mme Rachida Ennaifer n etait pas la personne indiquee pour occuper ce poste....Que Mme Nadia Akacha soit le motif de sa demission...il faut bien l accepter ,apres tout Mme Akacha est la pour diriger un team dans un cabinet presidentiel ayant un projet presidentiel de tres grande envergure et non un office de recasement social ou colleguial...Mme Nadia Akacha docteur en droit specialiste du droit constitutionnel,a prouve ses compences aussi bien comme conseillere de la commission europeenne des elections que Research Fellow au celebre Max Planck Institut de Heidelberg...De l avis des specialistes ,c est la personne bien indiquee pour diriger le cabinet presidentiel..