alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 13:17
Dernières news
Décès de l'ancien secrétaire général de l'ONU Boutros Boutros-Ghali
16/02/2016 | 16:54
1 min
Décès de l'ancien secrétaire général de l'ONU Boutros Boutros-Ghali

 

L'ancien secrétaire général de l'ONU, Boutros Boutros-Ghali est décédé, aujourd'hui, mardi 16 février 2016, à l'âge de 93 ans.

 

Boutros Boutros-Ghali est le seul Arabe à avoir occupé ce poste à l’ONU,  il a pris ses fonctions en 1992 pour un mandat de 5 ans. Kofi Annan lui a succédé en 1997.

 

 

M.B.Z

16/02/2016 | 16:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 18-02-2016 00:12
Pour moi les Nassyrynes ce sont ceux qui ont été au rang de Djamel Abdenacer ergotisme ( ezzaama ) .
Mais ce qui à proposé Le président Bourguiba par l'affaire de Palestine est la solution la meilleure de diviser la terre en deux mais qui s'opposaient c'est bien le clan de Djamel Abdenacer .
J'ai pas dis El ansare normalement j'ai je dois pas donner mon avis à propos de vos commentaire car il m semble que vous étiez un peu complété vous accusez les autres sans que vous possédez d'épreuve et aussi vous n'aimez pas notre maître Sidna Le président Ben Ali je l'ai constaté à travers tous vos commentaires n'oubliez pas que Ben Ali que grâce à lui vous étiez un homme et même il t'appris comment commenter normalement vous devez l'embrasser par sa tête .
Mais par mes respects ce qui pourra vous éduquer c'est bien Sidi Amar 4x4 04 le redresseur des orgueils et je me suis surpris de vous et un certain Wouafi avec i en direz que vous n'étiez pas des Tunisiens et surtout en politesse et du moral en connait les Tunisiens ils sont très sages et le dénigrement des autres inadmissibles mais votre ami el ouafi n'a pas pris de leçon il tombait malade plusieurs foi parce que il ne respecte pas Sidna le président Ben Ali le démocrate par excellence il travaillait pour vous et El Ouafi mais vous niez tant pie pour vous c'est votre liberté fessiez ce que vous voulez si ne vous étiez pas honte .

Abel Chater
| 17-02-2016 21:17
Réponse à @EL OUAFY avec Y à la fin |
Je sais que tu appartiens au borgne. Tu n'as pas de leçon à nous donner.
Tous les Arabes sont des Nassériens-nés, jusqu'à vous botter au dernier de notre terre la Palestine occupée.
Ce qui te paraît lointain, n'est pour nous qu'un clin d'oeil.

EL OUAFY avec Y à la fin
| 17-02-2016 19:47
Si était l'ami de Moshe Dayan en contre partie il avait l'origine du paix de son pays l'Egypte et celui qui était l'architecte des accords qui ont mis l'Egypte dans un état de stabilité qui reste c'est l'affaire de Palestine qui n'a pas pu le régulariser à cause de certains dirigeants des pays Arabes et surtout les Nassirynes qui sont l'origine de tous les catastrophes qui ravagent les pays Arabes
mais il viendra le jour ou cette affaire sera régularisée diplomatiquement plus loin du violence de deux cotés ce violence empirera la situation est bloque tout espoir et vous pouvez constater une division entre les palestiniens eux même
divisés en deux en direz c'est de l'appât pour piéger la Jordanie et l'Egypte .
Botros Botros Ghali planifiait et le président Anouar Essadatte applique .
C'est la meilleure vie d'avoir plusieurs communautés vivent en paix dans un même Etat .

Abel Chater
| 17-02-2016 17:51
Réponse à @ El Fahem yafhem
Il était l'ami du borgne Moshe Dayan et l'instigateur du traité de la décapitation de l'Egypte par les occupants de la Palestine.
Il a tout fait pour servir les occupants de la Palestine à l'ONU, dans l'idée qu'il allait perdurer dans ce poste. Le Tout Puissant transforma *** Madeleine Albright en sa pire ennemie. Elle lui sabota sa réélection à la tête de l'ONU. Il ne lui resta que la francophonie pour qu'il ne soit pas vite jeté dans la poubelle des oubliettes.
Je te raconterai une autre fois, beaucoup de choses à son sujet, qu'on ne peut évoquer maintenant en respect à la mort, non pas à sa personne.
Cordialement.

Lefghoun
| 17-02-2016 15:41
ce monsieur est mort mais il n'a fait aucune bonne action pour la cause arabe qui nous le rappelle - en tout les cas pas de regrets

El Fahem yafhem
| 17-02-2016 13:46
Mais il a ete recompense par Mitterrant pour services rendus,en le nommant secretaire de la francophonie a Paris.Ce meme Miterrant qui a refuse toute intervention contre les assassins Mladic et caracic en Bosnie et a prefere negocier
et BHL etait l intermediaire.???????

Gg
| 17-02-2016 09:05
On ne saura jamais s'il a été d'une incompétence abyssale, d'une indécision extrême, ou s'il a été sournoisement neutralisé. En tous cas son passage à l'ONU a été marqué par une suite invraisemblable d'échecs.
Pais à son âme maintenant...

DHEJ
| 16-02-2016 19:46
Paix à son âme!

Abel Chater
| 16-02-2016 18:27
Il se croyait malin en se rapprochant des forts contre sa propre nation arabe et ses causes, mais l'ancienne ambassadrice américaine aux Nations unies Madeleine Albright, le feinta et lui sabota sa réélection à la tête de l'ONU pour un deuxième mandat.
Il quitta la tête de l'ONU par la toute petite porte, du côté des Grands, comme du côté des Arabes eux-mêmes.

EL OUAFY Y
| 16-02-2016 17:49
L'ancien président Anouar Essadate assassinait avoir avoir sauver L'Egypte d'un déviation qui a durée longtemps il a pu amélioré la situation sécuritaire de son pays et sa recompose c'est l'illumination physique bien calculée et son prédécesseur Hosni Moubarek lui aussi
a fait ce qu'il pourrait malgré sa santé et lui aussi il a eu un pareille recompose
à la dernière étape de sa vie derrière les barreaux avec ses fils quelle honte en direz pas que nous sommes pas à L'Egypte ( la mère du monde ) .