
Le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a rendu un émouvant éloge funèbre au Feu président de la République, Mohamed Béji Caïd Essebsi, lors d’une cérémonie funèbre organisée ce matin, samedi 27 juillet 2019, au Palais de Carthage.
En présence de plusieurs chefs d’Etat, de roi, d’ambassadeurs, de ministres et de princes, Mohamed Ennaceur a rappelé le parcours exceptionnel du défunt président de la République tout en retenant ses larmes.
« Nous avons créé ensemble Nidaa Tounes et gagné les élections de 2014. Il nous est difficile de vous dire adieu mon cher compagnon de route», a-t-il aussi rappelé.
Cet éloge funèbre a énormément ému les présents dont la plupart n’ont pas pu retenir leurs larmes, notamment le représentant légal de Nidaa Tounes et fils du défunt président de la République, Hafedh Caïd Essebsi, ainsi que le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
E.B.A.