
La dépouille du président de la République, Béji Caïd Essebsi a quitté l’hôpital militaire de Tunis, ce vendredi 26 juillet 2019 en direction du palais de Carthage et c’est le ministre de Défense nationale, Abdelkrim Zbidi qui s’est assuré d’accompagner le défunt jusqu'au bout.
M. Zbidi s’était rendu dans la matinée à l’hôpital et a rejoint le cortège funéraire marchant derrière le véhicule militaire décoré du drapeau tunisien et d’une gerbe de fleurs.
Abdelkrim Zbidi était le dernier responsable à s’être officiellement réuni avec le président de la République le 22 juillet courant.
L'entrevue avec le chef de l'Etat avait porté sur la situation sécuritaire dans le pays et particulièrement au niveau des frontières ainsi que la préparation des forces armées et la coordination entre les institutions sécuritaire et militaire.
Depuis le départ du véhicule de l’hôpital militaire et jusqu’à son arrivée au Palais de Carthage où le défunt a été accueilli par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, les Tunisiens qu’ils soient citoyens ou agents en fonction, s’arrêtaient spontanément pour saluer le cortège.
Les funérailles nationales de Béji Caïd Essebsi auront lieu, demain, samedi 27 juillet en présence de plusieurs chefs d’Etat, dirigeants étrangers et personnalités nationales. Il sera inhumé au cimetière du Djellaz.
Abelkrim Zbidi n'a pas également manqué de rendre un dernier hommage au chef de l'Etat avant son inhumation au cimetière du Djellaz. Dans un statut posté sur sa page Facebook, samedi 27 juillet, accompagné d'une photo de lui avec la dépouille du défunt à l'hôpital militaire, M. Zbidi a exprimé son profond chagrin face au décès du président de la République.
B.L
Commentaires (15)
CommenterESPERONS QUE BCE LUI A TRANSMIS
@Adel chater
à BN
Le langage en ces jours, doit être modéré en respect au deuil de la République, sans pour autant qu'on ne vire la discussion vers le mensonge et la malhonnêteté. C'est pour cela que je n'arrive pas à comprendre cette censure aveugle contre le peu de vérités que je vous réserve par seulement deux, trois ou quatre interventions en respect total avec les circonstances endeuillées en Tunisie..
Qu'est-ce que vous attendez de nous, qu'on imite les speakers de la télévision tunisienne qui ont commenté le cortège funèbre du président Béji Caïd essbsi, jusqu'à nous avoir fait reculer aux temps de Mohamed Raouf Yaïch et de Khancha Aadala de leur RTT, qui nous parlaient pour des heures, sans jamais dire une seule vérité !!!
Tout le monde a vu la fierté de tous les Tunisiens qui n'ont porté que le drapeau tunisien, chanté l'hymne national et scandé vive la Tunisie, distancée par Allahou Akbar, sauf les speakers, qui ne parlaient que suivant les textes qu'ils avaient préparés des archives de leur RTT.
Et encore, qui n'a pas remarqué ce même Abdelkrim Zbidi, qui jouait frivolement et primitivement au dirigeant du cortège funèbre devant les caméras, comme s'il était un commis de pompes funèbres, alors que les Etats-majors de notre armée nationale le faisaient avec élégance, discipline, hiérarchie et une discrétion d'un professionnalisme des plus admirables et des plus réussis de ce monde.
Et vous voulez qu'on n'évoque pas tout ceci et tout cela?
Que doit-on donc écrire à BN, pour qu'on ne soit pas censurés !!!
Un Homme d'?tat. Un vrai
Le bindir à commencé
J'ai lu un article il y'a deux mois sur un scénario de promotion de ce monsieur par les USA...
On y est...
Un homme d'état par excellence !
Il a réussi pleinement ses fonctions avec le maximum de rigueur , c'est pourquoi, il a eu la confiance totale du Président.
Donc, bonne continuation !
Homme detat
le seul candidat pour les présidentiels
Hum !
étais ce de la diversion en attendant son heure ? es qu'il disait la vérité encore récemment lorsqu'il a déclaré qu'il n'est pas concerné par l'élection présidentielle ?
En tout cas je doute fortement qu'il ne veuille pas se présenter d'autant plus que son entourage le pousse à cela .
Qui vivra verra !
@M Zbidii
Vous avez une. Grande responsabilité envers le. Pays . Personnellement je suis avec vous