alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 04:20
Dernières news
Dalila Ben Mbarek : Boutar est emprisonné pour avoir refusé de céder aux pressions sur « Midi Show »
22/02/2023 | 13:15
2 min
Dalila Ben Mbarek : Boutar est emprisonné pour avoir refusé de céder aux pressions sur « Midi Show »

 

Le comité de défense du directeur de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, a tenu, mercredi 22 février 2023, une conférence de presse dans les locaux du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

Son avocate Dalila Ben Mbarek Msaddek a affirmé, que l’enquête dont fait l’objet Noureddine Boutar a démarré sur la base de « suspicion d’utilisation d’argent sale pour orienter la ligne éditoriale de Mosaïque Fm afin de porter atteinte au plus haut sommet du pouvoir ».

Dalila Ben Mbarek a souligné que les fonds de la radio ainsi que les fonds personnels de Noureddine Boutar ont été passés à la loupe par la commission des biens confisqués notamment, une commission relevant des Domaines de l’État, la commission des analyses financières et le commissaire aux comptes et qu’aucune partie n’a émis la moindre réserve concernant les finances ou les sources de financement de la radio et de Noureddine Boutar, que tout, au contraire, ne faisait que prouver que Mosaïque FM est une exemple de bonne gestion.

« Mosaïque FM n’a qu’une et unique source de revenu, il s’agit de la publicité et la seule source de revenu de Noureddine Boutar est Mosaïque FM. Il a n’a pas voulu fléchir, tous les gouvernements ont fait pression sur lui, mais il a refusé de soumettre l’équipe de Midi Show au pouvoir en place et de pratiquer toute forme d’ingérence sur la ligne éditoriale de l’émission. A la différence des autres gouvernements, celui-ci l’a mis en prison car il a refusé de céder », a-t-elle déclaré.

 

Ayoub Ghedamsi, avocat du SNJT chargé de défendre Noureddine Boutar a souligné, pour sa part, que l’affaire du patron de Mosaïque FM est politique par excellence et que rien dans le dossier ne suggère le moindre fait criminel qui pourrait expliquer l’ouverture d’une enquête.

« Il n’y a rien dans le dossier qui pouvait donner au parquet une raison d’ouvrir une enquête, l’aspect politique de cette affaire est clair et évident et nous en sommes stupéfaits », a-t-il déploré.

 

M.B.Z

 

 

22/02/2023 | 13:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mais où est passé
le caméléon Dilou...
a posté le 22-02-2023 à 21:57
Mais où est passé le caméléon ex-nahdhaoui Dilou ! Normalement, il ne rate AUCUNE occasion pour dire que le dossier judiciaire est vide, vide, vide ! Cette fois-ci, Dilou est, à son tour, poursuivi en justice ! Avant de démarrer l'interrogatoire, il doit prouver au juge que son propre dossier judiciaire est déjà vide...!!!?
Un avocat ne dit jamais
que son client...
a posté le 22-02-2023 à 21:50
Rien d'étonnant ! Un avocat ne dit jamais que son client est coupable ! Et même s'il est coupable, on essaie toujours de l'innocenter et de chercher la pitié pour lui ! Une blague : Un délinquant a tué ses deux parents. Il est présenté devant le juge. Son avocat dit : "Ayez pitié pour lui, c'est un orphelin"... !
OMBRAX
Tjs la même histoire...
a posté le 22-02-2023 à 17:01
" notre client est innocent" " on interroge notre client sur un dossier vide" ... Et dans ces histoires seuls les acteurs changent. Brabi ya avocatia, arrêtez de vous ridiculiser et vous offrir en spectacle, laissez la justice suivre son cours et suivez vos dossiers en toute discrétion et en professionnels.
Judili58
UN ECHEC DE PLUS
a posté le 22-02-2023 à 15:32
Notre justice est encore injuste malgré le 25 juillet 2021.
SALIM
BIENTOT LA TUNISIE SERA LA TERRE DU MILLION DE COMITES DE DEFENSE
a posté le 22-02-2023 à 14:24
Un comité par ici. un comité par la. Des conférences de presse. Des interviews. Des declarations modéles ,MARQUES DEPOSEES DILOU :le dossier est vide. l'affaire est politique ,etc...
Lol
Pare-choc de la secte
a posté le 22-02-2023 à 14:07
Ceux qui appellent les alliés de la secte pare-chocs n'ont aucun scrupule a leur demander de les défendre.
Comme s'il n'y avait pas d'autres avocats dans le pays, il fallait que ça soit cette avocate connue sur les plateaux TV pour ses positions pro islamistes.
Un bon moyen de prouver que ce qu'ils passaient sur leur antenne était un mensonge.
Observateur réaliste
Le diable se cache dans les détails
a posté le 22-02-2023 à 13:52
C'est connu, les prisons sont peuplées "d'innocents", tous au dessus de tout soupçons, honnêtes, candides et blancs comme neige que des méchants juges ont envoyé en taule pour passer le temps ou se faire plaisir...
L'avocate en question ne se rend pas compte de la gravité de l'accusation ou fait semblant de ne pas la comprendre pour, plus tard, ne pas avoir des comptes à rendre à ceux qui croient encore à l'innocence de médias, de surcroît sans aucune ligne éditoriale nette et qui apparaissent de plus en plus "manipulés" et, en vue d'accroître leur audiences, tournés vers le sensationnalisme permanent, la propagation de fausses nouvelles ou d'informations orientées ou destabilisatrices.
Et, ce qui est plus grave, qu'ils l'aient fait en fonction d'une rémunération démesurée sous couvert de pseudos "publicités"...
DHEJ
Amen!
a posté le 22-02-2023 à 13:22
?