On est bonnement devant une arnaque réalisée par ceux que nous payons pou veiller à la bonne gestion du patrimoine qui leur est confié

Le Président Directeur Général de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), Imed Torki, a rassuré les retraités du secteur public, dans une intervention téléphonique sur les ondes de Jawhara FM ce lundi 30 avril 2018, que les pensions de retraite pour le mois prochain seront versées et ce malgré les difficultés financières que vit actuellement la Caisse.
« La CNRPS passe par une période difficile financièrement depuis quelques années, une situation qui s’est aggravée pendant l’année 2018. Cependant, on a réussi à verser toutes les pensions de retraite des mois de janvier, février, mars et avril avec un peu de retard et nous verserons également les pensions du mois de mai » précise M. Torki.
M. Torki a, par ailleurs, souligné la nécessité de parvenir à des solutions afin de débloquer la crise de la CNRPS et ce en concertation avec le ministère des Finances et la Présidence du gouvernement. Dans ce sens, une commission conjointe entre la Caisse, le gouvernement, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union tunisienne du commerce, de l’industrie et de l’artisanat (Utica) a été chargée de discuter des solutions éventuelles pour remédier au déficit de la CNRPS.
« Pour le moment, il n’y pas de solutions autre que l’augmentation de la contribution sociale, ce qui sera à la charge du salarié ainsi que de l’employeur signifiant ainsi le gouvernement, les ministères et les administrations publiques. Cette solution a prouvé son efficacité dans le passé dans le sens où retenir 1% des salaires depuis le début de l’année 2018 a fourni des revenus à la Caisse qui restent néanmoins insuffisants » martèle le PDG de la CNRPS.
A noter que la CNRPS aura besoin de 1500 MD supplémentaires pour pouvoir verser les pensions de retraite des 8 mois restants de l’année 2018, et ce selon Kamel Madouri, Directeur Général de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale.
B.L
Commentaires (7)
CommenterStop aux abus et aux dérives
On est bonnement devant une arnaque réalisée par ceux que nous payons pou veiller à la bonne gestion du patrimoine qui leur est confié
trop d'impôts tue l'impôt
faites une amnistie des pénalités et vous aurez de bon résultats
déficit des caisses CNRPS et CNSS
Suspendre les cinq mois que perçoivent le personnel au delà de douze mois et les aligner aux fonctionnaires de l'état. Exigez à ce que la couverture sociale soit la même et identique pour tous les fonctionnaires .
la cnrps est la caisse la plus clemente au monde
Ces Branquignols cherchent toujours à endosser l ardoise de leurs erreurs et leur immoralité aux affiliés et aux pauvres contribuables
Non monsieur, tu dis faux!
Ghanima
- ils touchent 17 mois de salaire par an et ne paient pas de cotisations à la CNR. C'est du pur vol. Commencer par réformer cette institution et arrêter cette hémorragie. Pourquoi ces employés se font grâcement payer par l'argent des retraités, eux qui ont trimé pendant des dizaines d'années.