alexametrics
lundi 20 septembre 2021
Heure de Tunis : 20:43
A la Une
Covid-19 : Six cas d’infection au variant indien détectés en Tunisie
23/06/2021 | 19:41 , mis à jour à 21:41
1 min
Covid-19 : Six cas d’infection au variant indien détectés en Tunisie

 

Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué publié ce mercredi 23 juin 2021, que six cas d’infection au variant Delta (Indien), du Covid-19, ont été détectés en Tunisie.

Les opérations de séquençage se poursuivent jusqu'à ce que les résultats définitifs des cas d'infection par la souche indienne soient connus.

 

La commission scientifique de lutte contre le Covid-19 se réunira demain à la première heure pour examiner les résultats du séquençage génétique et proposer les mesures qui s’imposent.

 

Selon le ministère de la Santé, 95 décès ont été notifiés le 21 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 14.318.

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

M.B.Z

 

 

23/06/2021 | 19:41 , mis à jour à 21:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
Le virus des islamistes en a tué bcp plus
a posté le 24-06-2021 à 19:41
Hier au burkina, 11 policiers ont été tués par des terroristes. BN ne parle pas de ça, un virus plus grave que le colis, il y a peine un mois tout un Quétier a été tué.
Nizar
Maadech fiha
a posté le 24-06-2021 à 09:58
Akahou khribtouha c'est le peuple qui encaisse wallahi feddina ça y est maadech fiha
Limou
Merci pfizer
a posté le 24-06-2021 à 08:02
Merci aux multinationales pharmaceutiques qui ne veulent pas lâcher leur licence afin de fabriquer plus de vaccin. En TUNISIE comme plein d'autres pays non encore vaccinés, on peux se le payer s'il était disponible
Nephentes
Un vaccin inefficace
a posté le 24-06-2021 à 04:39
En israel presque 6O% de la population est integralement vaccine

cela n'empeche pas la contamination de plus en plus rapide de centaines de personnes vaccinees

il semblerait ainsi que tous les vaccins soient plus ou moins inefficaces face a ce variant





Oscar
A nephentes
a posté le à 09:41
Ceux qui sont touchés en Israël sont les nons vaccinés.
Nephentes
dementi
a posté le à 12:45
Info recueillie sur france info ce matin 5h heure tunis

une cinquantaine a ce jour je crois
Correcteur
un peu de doncumentation
a posté le à 08:37
Il faut se documenter sur le vaccin.

Le vaccin ne protège pas l'individu de la contamination mais protège contre les formes grave c'est à dire tu as 95% de chance de ne pas aller à l'hopital.

Tu l'as dis toi même 60 % des israéliens ont été vacciné dans le virus va sans doute circuler dans le 40% qui n'ont pas eu le vaccin. donc c'est normal que le nombre de contamination augmente.
Hamza
Nouira
a posté le 24-06-2021 à 00:44
Ah bah vas y avoir beaucoup de décès en Tunisie. Surtout si c'est le variant indien. Des pays développés et avec tout le nécessaire médicale de pointe ont atteint des chiffres qui font froid dans le dos.

J'imagine même pas la Tunisie qui n'a pas grand chose. J'étais sûr que vu le nombre de morts qui a doublé en 7 jours que s'était le variant indien .
Malheureusement, c'est trop tard. La catastrophe est à venir.

Mais les Tunisiens ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Pas de distanciation sociale. Pas de masque ou bavette dans les lieux publics et les transports en commun. Organisation de mariage dans des lieux clos avec des nombres d'invités incroyable. Les "lieux de nuit" plein a craqué les soirs à gammarth et ailleurs. Les réunions familiales ont mangeant tous dans le même plat. Merci pour l'hygiène soit dit en oassant.... etc.

Le gouvernement ne peux pas mettre un policier ou un militaire derrière chaque citoyen pour lui apprendre les règles de base de la vie en situation de pandémie! Faut être objectif au moins une fois.

Les gens n'ont toujours pas compris ce que liberté veut dire.
La liberté s'arrête là où commence celle de l'autre.
Mais ce n'est plus la liberté en Tunisie. C'est la loi de la jungle.

Enfin bref.

Variant indien? Préparez-vous car la grande faucheuse va avoir beaucoup de boulot.
Tunisino
Bonjour
a posté le 23-06-2021 à 20:48
Bonjour la grande vitesse, on est désormais sur l'autoroute!
retraité
un variant très contagieux et résiste aux vaccins disponibles
a posté le 23-06-2021 à 20:48
ce variant indien n'est pas en Tunisie il est introduit par un ou des arrivants de l'extérieur c'est la conséquence que nos frontières sont ouvertes à tout arrivant sans quarantaine et sans au moins un certificat officiel de vaccination et un test PCR négatif et un autre test PCR pendant la quarantaine pour tunisien ou étranger tous les frais à la charge des arrivants ce qu'elles font les autorités marocaines et algériennes en plus il faut accélérer la vaccination nous sommes au 21 juin l'avant dernier de la classe 3,57 % avant l'?gypte 0?69 % le Maroc à 22,26 % .
Hamza
Nouira
a posté le à 00:53
Monsieur le génie. Les tests pcr ne sont pas fiable. Le saviez-vous? Maintenant que faut il faire? Fermer les frontières comme l'Algérie ? Vous savez que ce n'est pas possible. In est l'abri de rien.

Le problème c'est ceux qui ne respectent pas ce que le monde entier fait. C'est à dire prendre soin de soi et des autres.
En Tunisie on a l'impression que les gens sont fatalistes. Même la religion musulmane te demande de protéger sa propre vie com.e il est dit dans le Coran.

Quand on fait le choix de vivre sans règles il est logique den subir les conséquences.

La faute? C'est le peuple tunisien qui se l'est infligé a soi même.

C'est tout simple.

PS : laccelation de la vaccination n'amènera que plus d'inconscience. Ils vont se croire totalement immunisé comme si était un Marvel.

Purée quel tristesse.
Forza
Plus problématique cette souche
a posté le 23-06-2021 à 20:03
Elle est plus infectieuse que la britannique et les vaccins sont moins efficaces contre elles. BionTech/Pfizer et AstraZeneca sont assez efficaces après la deuxième dose. Une seule dose ne donne qu'une protection très partielle alors qu'elles protégeaient très bien contre Alpha (Britannique) et ceci selon les résultats d'une étude britannique. Après deux doses BionTech/Pfizer protège a 96% des hospitalisations et AstraZeneca a 92%. Il faut accélérer les vaccinations
DHEJ
Aya MABROUK alina...
a posté le 23-06-2021 à 19:52
Une belle réalisation.