alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 22:49
Dernières news
Covid-19 : Couvre-feu au Kef
27/08/2020 | 18:39
1 min
Covid-19 : Couvre-feu au Kef

 

Un couvre-feu a été décrété au Kef durant une semaine en attendant de fixer le délai, a annoncé jeudi 27 août 2020, le comité régional de la lutte contre les catastrophes au Kef.

Le comité qui s’est réuni aujourd’hui sous la présidence de la directrice de l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a également décidé la fermeture des marchés hebdomadaires dans la région et la mise en œuvre d'opérations de désinfection des établissements publics et des quartiers dans lesquels un grand nombre de cas infectés au Covid-19 a été enregistré.

Ainsi, il est décidé de contrôler l’application du protocole sanitaire dans les magasins, à savoir le port du masque, le respect de la distanciation sociale et la désinfection.

 

Ces mesures ont été prises suite à l’augmentation du nombre de contaminations dans la région et dans le but de lutter contre la propagation du virus. 

 

Depuis le 27 juin, date de la réouverture des frontières, 2005 cas ont été recensés dont 509 importés, 1485 locaux (74%) et 21 décès (1,2%). Jusqu'à 26 août, 176 nouveaux cas ont été enregistrés au Kef. 

 Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

I.M

27/08/2020 | 18:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Gg
@ Aldo
a posté le 29-08-2020 à 23:06
Voilà de quoi je parle:

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-covid19-la-situation-devient-alarmante-apres-lenregistrement-de-cas-chez-des-restaurateurs/?fbclid=IwAR1AlPuKoCDRLUyePLHYdyVkEAOhmSJQjV7kOTF6vr2MlZkB6iD338Sx6qo

Ftouh
Jbel el alya..bou makhlouf
a posté le 27-08-2020 à 22:30
De l,'etranger ou je reside, j' adresse mes salutations et mes encouragements aux keffois , gens simples, mais courageux quand il le faut. Armez vous de patiences et de discipline...le mauvais cap passera..cela vous rendra encore plus resistants et solidaires.
Salutations a Ben Anine, Barnoussa, El Kasba , Eddyr..salutation a ma Sicca Veneria..et a tout le Nord Ouest.
Noyez que mes recommendations sont valables pour tous mes concitoyens ..la discipline et l'hygiene sont nos seuls atouys , nos hopiyaux ey dispensaires sont helas ce qu'ils sont.
Profitez du confinement pour lire, apprendre, ..et faire de l'ordre dans vos tetes et chez vous.
Gg
@ Aldo
a posté le 27-08-2020 à 22:25
Mort de rire! Je n'ai jamais, au grand jamais vu un pays aussi crasseux! Même mes poubelles sont plus propres que vos rues!
Mais je comprends que cela vous mette en colère... hhhhhhh
aldo
==== Gg ====
a posté le 27-08-2020 à 22:00
évitez de vous prendre pour l'unique personne propre et connaissant le sens de la propreté , mes compatriote de BEJA JENDOUBA LE KEF TEBOURSOUK BOUSALEM GAAFOUR ET DE N'IMPORTE QUEL ENDROIT DE TUNISIE OUBLIER POURRONT VOUS DONNER QUELQUES CONSEILS !! RESTEZ A VOTRE NIVEAU VOUS SEREZ GAGNANT .
Gg
@ takilas
a posté le 27-08-2020 à 21:14
Aucun reproche sanitaire?
Vous avez vu les toilettes immondes, les cuisines des restos? Vous voyez le personnel avec des gants, des bonnets de travail? Vous les avez vus transpirer à grosses gouttes dans les plats qu'ils vont servir? Vous avez vu les gens boire dans le même verre, la même tasse, manger avec les mains un même plat? Etc... C'est un cauchemar!
Gg
Le Kef...
a posté le 27-08-2020 à 20:46
...mais aussi Beja, Jendouba, Boussalem et donc Teboursouk.
Mais allez demander à ces gens d'être propres et de respecter des règles, 80% de la population ignore le sens de ces mots!
takilas
Il faut une enquête, c'est louche.
a posté le 27-08-2020 à 20:10
Les keffois sont certainement surpris et ne peuvent imaginer un tel scénario dans une ville, sur les hauteurs, nayant aucun reproche sanitaire, à moins que l'hôpital du Kef, de Tajerouine ou autre Dahmani n'aient connus une négligence inattendue sans donner de l'importance ou autre comportement exogène aux habitudes.
Il n'y a de prime abord aucune raison.
:-))
Aucun ne peut faire mieux. Mais comme même une réflexion qui relativise
a posté le 27-08-2020 à 20:07
Une dame vient d'être embauchée. L'employeur allemand en Allemagne lui demande trois tests négatifs successifs avant de pouvoir commencer chez lui. Le résultat du premier test a été négatif. Le résultat du deuxième test, fait après 5 jours du premier test, a été positif. Le résultat du troisième, quatrième et cinquième tests a été négatif. Après au moins 20 jours et cinq tests elle a réussi à commencer son nouveau Boulo.
- Est-ce que le deuxième test fait partie de l'erreur de 1 à 2% mentionnée souvent? Ou comment expliquez-vous ces résultats?
- Quelle est la valeur d'un test positif fait 72 heures avant de rentrer en Tunisie? Et bien 1 à 2 % des cas est une probablement une annulation du voyage par erreur de test. Non?
- Est-ce que tous les gens mis en quarantaine obligatoire sont vraiment positif?
- Quel est le taux d'erreur des tests négatifs permettant aux voyageurs de rentrer en Tunisie?
-> Enfin, je crois qu'on ne peut pas faire mieux.
zba
pauvre kef ville martyr et martyrisée
a posté le 27-08-2020 à 20:02
Personne ne va se préocuper du kef dans un pays où le régionalisme bas son plein et la classe politique est occupée par lekhwenjiya et les cupides