
Des dirigeants de Nidaa Tounes ont organisé une conférence de presse aujourd’hui, vendredi 15 mars 2019, à leur siège, aux Berges du Lac (Tunis), et répondu vaguement aux questions des journalistes sur les raisons de la démission du député et homme d’affaires Ridha Charfeddine du parti et de la présidence de la commission de la préparation congrès électoral.
Sofiene Toubel, président du bloc parlementaire Nidaa Tounes, a annoncé que Samira Belkadhi a été désignée en tant que présidente de la commission de préparation du congrès électoral à la place de M. Charfeddine. La date du congrès a été désignée pour le samedi 6 avril.
Le parlementaire Abdelaziz Kotti a, quant à lui, rejeté la faute sur Ridha Charfeddine qui, selon lui, a préféré jeter l’éponge pour des raisons personnelles après avoir subi des pressions, ajoutant : « Si vous voulez connaître quelles sont les pressions auxquelles il a fait face, posez la question ! Nous allons continuer à travailler. Nous appelons les membres de Lam Echaml à rejoindre Nidaa Tounes pour participer à la préparation du congrès électoral ».
M. Kotti a également indiqué que certains membres de l’ancienne commission travailleront côte à côte avec Samira Belkadhi pour préparer au mieux ce congrès électoral. Il n’a cependant pas dévoilé les noms de ces dirigeants.
D’après les sources de Business News, Ridha Charfeddine ne serait pas le seul à avoir claqué la porte. Sur les 12 membres de la commission, 8 ont déposé leur démission. De la composition initiale, il n’en reste donc que 4.
E. B. A.

Commentaires (5)
CommenterClub du détenteur de la patente and Co.
Qui dit mieux
Nida c'est fini
Votre congrès Lem Echamel est voué à l'échec et en choisissant Samira Belkadhi,vous choisissez une personne soumise à votre diktat.
Nida est fini
ENCORE UNE FOIS: VOUS '?TES DES TRISTES RIGOLOS
l'opportunisme n'a pas de limites..
ya neji cest l'avis d'un ancien compagnon de "maison de tunise"...à bon entendeur ..