alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:50
Dernières news
Confinement - Transport : Série de mesures pour un service minimum
09/05/2021 | 21:16
1 min
Confinement - Transport : Série de mesures pour un service minimum

 

Le ministère du Transport a publié un communiqué ce dimanche 9 mai 2021, précisant avoir pris une série de mesures garantissant un service minimum pour assurer le transport des citoyens exemptés des mesures du confinement.

 

Le ministère a appelé les professionnels du secteur du transport à respecter les décisions et de les appliquer afin de contribuer à la préservation de la santé des Tunisiens. Le ministère a appelé à la nécessité de respecter les protocoles sanitaires, notamment, le port du masque afin de prévenir la contagion.

 

Plus tôt dans la journée, les chauffeurs de taxi ont protesté pour dénoncer l’interdiction d’exercer leurs activités se considérant comme des prestataires de services non concernés par les mesures du confinement général.

 

Il convient, également, de rappeler que les restrictions de déplacement sont appliquées à l’échelle des villes et délégations des 24 gouvernorats de la Tunisie, sauf pour les urgences et services essentiels. Sont, cependant, exemptés :

-  les citoyens disposant d’autorisation de circuler exceptionnelle délivrée par le ministère de l’Intérieur 

-  ceux qui doivent se faire vacciner

- les travailleurs des secteurs vitaux, le corps médical notamment, diposant d'autorisation de circuler délivrée par leurs établissements,

- les journalistes.

 

S.H

09/05/2021 | 21:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous