alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 22:39
Dernières news
Comité de défense de Khadmi : le ministère de l'Intérieur induit les Tunisiens en erreur
21/08/2022 | 17:09
2 min
Comité de défense de Khadmi : le ministère de l'Intérieur induit les Tunisiens en erreur

 

Le dirigeant nahdhaoui et ancien ministre des Affaires religieuses ,Noureddine Khadmi avait entamé depuis, jeudi 18 août 2022, un sit-in à l’aéroport Tunis-Carthage en raison de son interdiction de voyage. A la date du 20 août 2022, le ministère de l'Intérieur avait émis un communiqué assurant que cette interdiction résultait d'une décision judiciaire et non-pas d'une procédure administrative.

 

En guise de réaction, le comité de défense de Noureddine Khadmi a assuré que l'ancien ministre avait été interdit de voyage à huit reprises depuis le 15 juillet 2022. Dans un communiqué, le comité de défense a affirmé qu'à chaque fois, on expliquait que l'interdiction était basée sur des instructions et non-pas sur un jugement ou une décision judiciaire. Selon la même source, le comité de défense a contacté l'ensemble des autorités judiciaires pour vérifier l'existence  de cette interdiction de voyage. Il a considéré que le ministère de l'Intérieur avait enfreint la loi et cherchait à le dissimuler son erreur.

« Toutes les autorités administratives et judiciaires lui ont confirmé l'inexistence de poursuites judiciaires à son encontre... Khadmi a adressé des réclamations auprès de toutes les administrations concernées, y compris la présidence de la République et le ministère de l'Intérieur. Ce dernier lui a répondu dans un courrier du 15 août 2022 », a relevé le comité de défense.

 

Samir Ben Amor, avocat faisant partie du comité, a publié la réponse du ministère de l'Intérieur. Il s'agit d'une feuille contenant la date, l'objet et une réponse qui n'était que la phrase suivante « Ce que vous subissez n'est rien de plus qu'une mesure ordinaire ». L'avocat a fait remarquer l'absence de justificatif de l'interdiction de voyage. Il a considéré que le ministère de l'Intérieur cherchait à induire l'opinion publique en erreur et que son client était victime d'une injustice. 

 

21/08/2022 | 17:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Une honte durable et impardonnable pour la Tunisie. Une haute trahison contre l'Etat tunisien et contre la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Un crime d'humiliation pour tous les Tunisiens.
a posté le 22-08-2022 à 08:21
Cette humiliation des symboles de l'Etat démocratique postrévolution du 14 janvier 2011, par des arrivistes du néant, est un gigantesque crime devant l'humain et le Divin.
Si les putschistes font semblant, comme s'il n'y avait rien eu autour de la fuite du défunt dictateur déchu Ben Ali et comme si le gigantesque travail surhumain de la Troïka jusqu'à 2013, pour calmer la population et pour restituer un Etat tunisien perdu avec la fuite de Ben Ali, n'étaient en rien du tout nécessaires, comme si c'était un temps normal de paix, de loi et d'institutions républicaines, cela en ferait des prochaines poursuites judiciaires contre n'importe qui a coopéré dans cette haute trahison contre l'Etat tunisien autour du coup d'Etat de Kaïs Saïed, une obligation pour tout le restant de leur vie. Ni compréhension pour les circonstances, ni loi d'immunité politique, ni loi de prescription. Ils seront tous jugés pour tout le restant de leur vie, en leur miroitant ces photos de leurs crimes contre leurs propres collègues ayant dirigé ce même Etat tunisien, qu'ils kidnappent maintenant.
Allah yomhil wè lè yohmil.
Be zen
Du cinéma !
a posté le 22-08-2022 à 08:02
En attendant, il occupe la presque totalité du banc, (trois places et demi !).
Libère la place !
Dégage !
Houcine
Tactique.
a posté le 21-08-2022 à 20:44
Les islamistes, tous, abusent de procédés de chantage.
Il y en a qui se portent pale, et finissent grâce à leurs amis juges, très respectueux des procédures et du droit en général, par recouvrer la liberté.
Et alors, ils sont soudain en bonne santé, acrimonieux et fanfarons comme Bhiri, Jbali.
Ils seraient innocents.
Celui-ci, doctrinaire chargé des "affaires religieuses", nous fait le numéro du sit-in, manière de chantage nouvelle. Chez eux, s'entend.
Les autorités de l'aérogare devraient ke faire déménager avec sa bande, de gré ou de force, les lieux étant réservés aux passagers.
C'est une façon de troubler l'ordre public que de s'installer dans un lieu sur quoi il n'a aucun titre, et propose une image dégradante du pays.
On peut lui demander ce qui rend si urgent son projet de voyage. Et pourquoi.
Nous connaissons la réponse.
Tintin
Les abeilles, se réveillent !
a posté le 21-08-2022 à 18:56
" Il a ainsi indiqué qu'il avait le droit de rester dans l'aéroport puisqu'il s'était installé dans un café se trouvant à l'intérieur de l'immeuble et que ni lui ni sa famille n'avaient perturbé le fonctionnement de l'aéroport" (sic NK). Donc, ou bien je suis aveugle, ou alors le café de l'aéroport s'est transformé en dortoir? Menteur un jour, menteur toujours. Autre chose à SBA ( notre panda chéri) membre du comité de défense, je lui dis qu'on est aussi instruit que lui sinon plus pour savoir lire et comprendre la phrase suivante figurant dans la réponse envoyée à NK: " « Ce que vous subissez n'est rien de plus qu'une mesure ordinaire »." Cela veut dire simplement qu'une telle procédure correspond exactement à sa situation ni plus ni moins mais cela ne veut pas dire ce que SBA veut nous laisser croire!