alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:07
Dernières news
Circuits de randonnée : les guides en colère contre le développement d’une application gratuite
19/01/2024 | 12:44
1 min
Circuits de randonnée : les guides en colère contre le développement d’une application gratuite

 

Le patron d’une société spécialisée dans le tourisme d’aventure et les circuits de randonnée, Mohamed Khemissi a exprimé, vendredi 19 janvier 2024, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque Fm, la colère des guides touristiques et leur déception à la suite du développement d’une application gratuite, mettant à la disposition des amateurs de randonnées une carte détaillée des circuits.

Mohamed Khemissi a indiqué que les guides sont en colère puisque la réalisation de ces circuits était le fruit de plusieurs années de travail et d’efforts déployés pour le développement de cette niche touristique.

Il a précisé que le développement de cette application a été fait avec l’aide d’un financement de la GIZ en partenariat avec le ministère du Tourisme. « Lorsque nous nous sommes inscrits dans le projet, nous pensions que l’objectif était le balisage et l’organisation des circuits. Cependant, nous étions surpris par la réalisation d’une carte permettant de mettre à l’écart ceux qui ont contribué au développement du secteur depuis les années 90 », a-t-il affirmé.

Dans ce sens, il a appelé à abandonner l’application dans sa forme actuelle et de la légaliser de façon à permettre aux guides touristiques d’exercer leur fonction.

 

S.H

19/01/2024 | 12:44
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Barth
Tunisien
a posté le 20-01-2024 à 04:33
Du grand n importe quoi. La randonnée doit etre accessible a tous sans passer par la caisse. Partout dans le monde cartes et sites sont accessibles. Mais j avoue que pour aller randonnee pas vraiment besoin d un guide.
Karim
Grêve
a posté le 19-01-2024 à 16:54
Ils peuvent programmer une grève
Ou même une grève de faim c d'actualité
Agent pour l'emploi
Il est temps...
a posté le 19-01-2024 à 16:52
... Pour nos Guides de tourisme de partir se chercher un vrai boulot. Comme le dit le Président, il faut retrousser ses manches et se mettre au travail... Il y a un énorme offre de travail dans les entreprises communautaires... Et si elles veulent, elles peuvent toujours repérer plein de touristes de la démocratie, pas trop loin du centre ville... Kol chay maojoud fi Tounes !
Alex
Bizarre
a posté le 19-01-2024 à 14:52
autrement dit, la seule activité qui reste accessible et gratuite à tout le monde, ils veulent la rendre payante en payant les guides.. Franchement, on a tout vu dans ce pays. Des guides mécontents parcqu'on a développé une application gratuite pour permettre aux amoureux des randonnées à exercer leurs activités
l'autre
heureusemet que le ridicule ne tue pas
a posté le 19-01-2024 à 13:01
Comment on peut s'opposer à une application gratuite de randonnées! Les tunisiens ont perdu totalement la tête et s'oppose à tout et conteste tout. Ils accusent l'état de négligence quand leurs enfants meurt lors de traversée clandestine, ils s'opposent au développement des applications qui ouvrent d es perspectives pour les tourismes. Ils s'opposent à tout juste pour s'opposer et en plus ils deviennent vulgaires et aigris. Pauvre Tunisie
Moguith
Alix Martin
a posté le à 16:02
Il fut un temps(années 70/80)ou le prof d'histoire geo, paix à son âme publiait chaque week end dans le journal le temps une rubrique de randonnée à travers la Tunisie enrichissante et innovante permettant à tous de découvrir les trésors de la Tunisie.il n'a jamais réclamé d'appointement car c'était avec plaisir.il à organisé moultes excursions à titre bénévole...la Tunisie appartient à rousseau..