
Le patron d’une société spécialisée dans le tourisme d’aventure et les circuits de randonnée, Mohamed Khemissi a exprimé, vendredi 19 janvier 2024, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque Fm, la colère des guides touristiques et leur déception à la suite du développement d’une application gratuite, mettant à la disposition des amateurs de randonnées une carte détaillée des circuits.
Mohamed Khemissi a indiqué que les guides sont en colère puisque la réalisation de ces circuits était le fruit de plusieurs années de travail et d’efforts déployés pour le développement de cette niche touristique.
Il a précisé que le développement de cette application a été fait avec l’aide d’un financement de la GIZ en partenariat avec le ministère du Tourisme. « Lorsque nous nous sommes inscrits dans le projet, nous pensions que l’objectif était le balisage et l’organisation des circuits. Cependant, nous étions surpris par la réalisation d’une carte permettant de mettre à l’écart ceux qui ont contribué au développement du secteur depuis les années 90 », a-t-il affirmé.
Dans ce sens, il a appelé à abandonner l’application dans sa forme actuelle et de la légaliser de façon à permettre aux guides touristiques d’exercer leur fonction.
S.H
Ou même une grève de faim c d'actualité