alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 12:04
Dernières news
Chaima Issa agressée dans sa cellule par une prisonnière
16/06/2023 | 20:35
2 min
Chaima Issa agressée dans sa cellule par une prisonnière

 

Khadija Issa, sœur de la dirigeante au sein du Front de salut Chaima Issa, est intervenue vendredi 16 juin 2023 sur le plateau de la chaîne Attessia, assurant que Chaima Issa a été victime d’une violente agression physique à l’intérieur même de sa cellule.

Au micro de Malek Baccari, Khadija Issa a assuré que sa sœur a été violentée par une prisonnière salafiste extrémiste. Dans ce contexte, elle a révélé : « Avec mon père, nous avons rendu visite à Chaima. A notre grande surprise, nous avons remarqué qu’elle portait des traces de griffures et des bleus à l’épaule. Elle nous fait, donc, part de son agression, tout en nous précisant qu’elle avait subi les agressions verbales de la prisonnière ayant une connotation idéologique ».

La sœur de la détenue a appelé les instances des droits de l’Homme et de la prévention contre la torture à intervenir et à ouvrir une enquête en urgence. Elle a dénoncé, également, les explications de la direction de la prison qu’elle estime non convaincantes. En effet, elle a indiqué : « La direction de la prison nous a assuré qu’elle ne pouvait intervenir suite à un échange verbal entre prisonnières. Tant que le sang n’a pas coulé, nul besoin d’intervenir. Finalement, le sang de Chaima a coulé », rapporte la sœur avec beaucoup d’amertume. 



La famille de Chaima Issa a tenu une conférence avec le Front de Salut, le même jour, pour revenir sur sa situation et l’injustice qu’elle est en train de vivre depuis son arrestation dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État. D’ailleurs, les membres de sa famille ont appelé à ce que Chaima Issa soit jugé tout en restant en liberté, dans la mesure où elle ne constitue aucune menace contre la société.

L'activiste politique est en prison depuis le 25 février 2023. Elle a été interpellée lors de la première vague d'arrestations dans le cadre de l'affaire dite de complot.

 


S.H


16/06/2023 | 20:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL YOUAFY Y
Etonnant
a posté le 18-06-2023 à 01:09
Comment une activiste e.n politique en le traite de cette facon et en le jette en prison comment par mes respects un regime bien armee peur d'une femme il ne faut pas de faire des amalgames entre les sujets activer dans le domaine de la politique en peut pas l'accuser du complot contre la securite de l'etat .Me semble que la prisonniere qu'elle l'avait l'agresser est anormale il faut le presenter chez un specialiste en psychiatrie en urgence pour s'assurer fe son etat ou bien le libere immediatement lui donner du chance il ne faut pas oublier que la personnalite d'une femme est tres faible qui ne pourra pas supporter les démarche du prison .Se qu'on a conclu que la dite revolution a genere que l'absence totale de la liberte des individus et la periode de SIDNA BEN ALI LE SOUAHLY ete tres meilleure une liberte sans présidente grace a la participation de LALLA LEILLA TRABLSYA que certains on le détesté pour rien si ce n'est pas pour son origine Ben Ghazzi Libye le lieu des femmes adorables une botte exceptionnelle ceux qui traitent leurs partenaires selon les directives recommandés par la religieux islamique elles sont tres fidèle a leurs maries dans le pire et le meilleur et pour cella Lalla Leilla trablsya l'a hérite elle ete tres étroite avec son conjoint jusqu'au bout mais helas la jalousie de certains ete la cause du declenchement des evenements tragiques de 2011 un etat dechu a cause de la jalousie envers une simple femme .
Naïm
Personnellement, j'aurai plutôt délivré jawhar et belhaj au gros loubards pour leurs aprendre à se taire.
a posté le 18-06-2023 à 00:01
Malheureusement pour elle, la prison n'est pas un salon feutré ou les petits fours et des boisons rafraîchissantes seraient servis à 16h00 et à perfusion.
Be zen
INHUMAIN !
a posté le 17-06-2023 à 17:59
Laisser croupir cette bonne femme en prison avec la promiscuité et les conditions difficiles de l'incarcération sans être jugée relève du sadisme.
Je ne sais pas si est coupable de quelque chose, ce que je sais c'est qu'elle doit rapidement être jugée, elles ainsi que tous les prisonniers politiques.
La justice doit être Juste et équitable.
Je m'empresse à ajouter que j'ai combattu certains de ces prisonniers politiques mais je ne suis animé d'aune envie de vengeance. Je m'étonne d'ailleurs, en fait je ne m'étonne pas tant que cela, je suis plutôt choqué de découvrir certaines réactions d'intervenants qui semblent se réjouir de cette situation.
Fehri
Tu nous demandes trop
a posté le à 01:31
A l'intérieur c'est la loi des prisonniers et pas la notre. Se plaindre comme elle est train de le faire va lui causer plus de mal. Les prisonniers n'aiment pas les mouchards
Be zen
Fehri
a posté le à 10:24
L'Etat doit assurer la sécurité de TOUS, y compris les prisonniers à l'intérieur des prisons.
Je vous souhaite à vous et à vos proches de ne jamais connaitre cela. Vous pourriez, dans le cas contraire changer aisément d'avis.
ourwa
Vol au dessus d'un nid de rapaces tunisiens...
a posté le 17-06-2023 à 17:55
Après cette agression verbale et physique "de la part d'une prisonnière salafiste extrémiste" sur Chaima Issa et ce au sein de la même cellule, qui pourrait contester logiquement le mélange abject dans les cellules par l'Etat entre criminels islamo-fascistes et prisonniers politiques démocrates? Nous dénonçons catégoriquement cette mesure pénitentiaire étatique abjecte et nullement dénuée de sa stratégie de mélanger criminels islamo-dascistes porteurs de violences et opposants politiques pacifiques quels que soit le degré de leur adhésion à une véritable Démocratie. Comme dit l'adage : " on ne mélange pas torchons et serviettes !"; avis à KS, CQFD.
Hamid
C est la vie
a posté le 17-06-2023 à 16:21
Eh la pauvre elle ne savait pas a quoi s attendre a militer Avec le looser N chebbi et la calamite ennahdha , ils menent droit vers le pire. Main tenant il faut assumer ses choix et
Etre solide mentalement Le milieu carceral n est pas une croisiere a las palmas, alors ma fille tu n as qu a te repentir et regretter tes mauvais choix et ne pas souffrir et faire souffrir tes parents
Ben's
Jérémiades
a posté le 17-06-2023 à 15:28
Elle est taule , les agressions arrivent c'est l'environnement carcéral.
Vous n'êtes pas mieux que le reste du peuple.
Et puis franchement je n'ai aucune compassion envers les alliés de khouanjia, je laisse leurs innombrables amis islamistes en avoir pour eux et elles.
Bizertin
pas un gramme de RJOULIA (virilité)
a posté le 17-06-2023 à 10:49
Le facho, malade mentale, embrasseur des épaules du colon n'est pas un homme pour mettre une femme en prison.
Tous ceux qui le supportent et qui doivent manquer de neurones comme lui doivent être traduit devant la justice pour leurs joies et donc leurs haine envers les concitoyens tunisien.
Le peuple Tunisien est sorti dans les rues pour leur liberté et criait qu'il se contenterait du pain et d'eau mais sans Ben Ali et aujourd'hui avec ce cauchemar embrasseur des épaules ,il n'a ni pain ni eau ni liberté.
Sortez demain dans les rues et je vous assure que l'armée soit avec vous, je suis bizertin et je connais bien la mentalité de notre armée.
Il faut arracher votre liberté.
retraité
des violences entre des détenus
a posté le 17-06-2023 à 08:25
peut être il y a des violences entre des détenus ordinaires et que la presse ne les relatent pas mais quant il s'agit des détenus politiques ou importants alors la presse les diffuse il incombe aux autorités des prisons de lutter contre la violence entre les prisonniers et sanctionner sévèrement les fauteurs
Citoyen_H
OUH Là, RESTONS TERRE à TERRE
a posté le à 13:23
"politiques ou importants"

Il me semble que l'on est bien loin de la réalité !!
Je croyais qu'elle était en taule pour atteinte à la sureté de l'Etat !!
Accordons nos violons.

takilas
Ces khwanjias violentent dans l'impunité
a posté le 17-06-2023 à 04:27
Il n'y a rien qui étonne puisque les mafieux et sauvages sudistes nahdha se permettaient à toutes sortes de violence et de banditisme et ce depuis leur venue en intrus de Londres en 2011 croyant qu'ils sont en mesure de ges de letat tuniscoloniser la Tunisie et le nord de la Tunisie dont sa capitale ur les rouasse sin baet de saisir toutes les finances de l'état tunisien pour le comptes personnels et de mettre main basse sur les rouages de cet état comme s'il s'agit d'un leg qui leur a été offert par le Qatar ou par Erdogan dont on ne sait par quelle convention ou plutôt par quelle autre forme de colonisation ; et ces déboussolés font semblant de ne sevrendre compte de rien comme si les autres pays ne se rendaient pas compte de leur injustice.
Hager
Et après ?
a posté le 16-06-2023 à 21:27
Et après ?
Bbaya
Laywarih el insen edholm
a posté le 16-06-2023 à 21:12
Je suis solidaire avec jusqu'à quelle soit juger!
Ce n'est pas normal de priver les gens de leur liberté! Elle n'a ni tuer, ni agresser ni voler! La prison est faite pour ces cas!
DHEJ
Sous d'autres cieux...
a posté le 16-06-2023 à 21:11
Il a ete recommandé de fournir des préservatifs aux prisonniers...


La prison où la dignité humaine est constitutionnellement respectée...


Mais réellement alors c'est le grand bordel...


Que dit le coran concernant la prison?
Fehri
Bla bla
a posté le 16-06-2023 à 21:01
Alors, l'agresseur est salafiste et la victime est quoi? En prison il n'y a que des prisonniers. En prison ils ont leur propres lois qu'il faut bien suivre