
Khadija Issa, sœur de la dirigeante au sein du Front de salut Chaima Issa, est intervenue vendredi 16 juin 2023 sur le plateau de la chaîne Attessia, assurant que Chaima Issa a été victime d’une violente agression physique à l’intérieur même de sa cellule.
Au micro de Malek Baccari, Khadija Issa a assuré que sa sœur a été violentée par une prisonnière salafiste extrémiste. Dans ce contexte, elle a révélé : « Avec mon père, nous avons rendu visite à Chaima. A notre grande surprise, nous avons remarqué qu’elle portait des traces de griffures et des bleus à l’épaule. Elle nous fait, donc, part de son agression, tout en nous précisant qu’elle avait subi les agressions verbales de la prisonnière ayant une connotation idéologique ».
La sœur de la détenue a appelé les instances des droits de l’Homme et de la prévention contre la torture à intervenir et à ouvrir une enquête en urgence. Elle a dénoncé, également, les explications de la direction de la prison qu’elle estime non convaincantes. En effet, elle a indiqué : « La direction de la prison nous a assuré qu’elle ne pouvait intervenir suite à un échange verbal entre prisonnières. Tant que le sang n’a pas coulé, nul besoin d’intervenir. Finalement, le sang de Chaima a coulé », rapporte la sœur avec beaucoup d’amertume.
La famille de Chaima Issa a tenu une conférence avec le Front de Salut, le même jour, pour revenir sur sa situation et l’injustice qu’elle est en train de vivre depuis son arrestation dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État. D’ailleurs, les membres de sa famille ont appelé à ce que Chaima Issa soit jugé tout en restant en liberté, dans la mesure où elle ne constitue aucune menace contre la société.
L'activiste politique est en prison depuis le 25 février 2023. Elle a été interpellée lors de la première vague d'arrestations dans le cadre de l'affaire dite de complot.
S.H
Je ne sais pas si est coupable de quelque chose, ce que je sais c'est qu'elle doit rapidement être jugée, elles ainsi que tous les prisonniers politiques.
La justice doit être Juste et équitable.
Je m'empresse à ajouter que j'ai combattu certains de ces prisonniers politiques mais je ne suis animé d'aune envie de vengeance. Je m'étonne d'ailleurs, en fait je ne m'étonne pas tant que cela, je suis plutôt choqué de découvrir certaines réactions d'intervenants qui semblent se réjouir de cette situation.
Je vous souhaite à vous et à vos proches de ne jamais connaitre cela. Vous pourriez, dans le cas contraire changer aisément d'avis.
Etre solide mentalement Le milieu carceral n est pas une croisiere a las palmas, alors ma fille tu n as qu a te repentir et regretter tes mauvais choix et ne pas souffrir et faire souffrir tes parents
Vous n'êtes pas mieux que le reste du peuple.
Et puis franchement je n'ai aucune compassion envers les alliés de khouanjia, je laisse leurs innombrables amis islamistes en avoir pour eux et elles.
Tous ceux qui le supportent et qui doivent manquer de neurones comme lui doivent être traduit devant la justice pour leurs joies et donc leurs haine envers les concitoyens tunisien.
Le peuple Tunisien est sorti dans les rues pour leur liberté et criait qu'il se contenterait du pain et d'eau mais sans Ben Ali et aujourd'hui avec ce cauchemar embrasseur des épaules ,il n'a ni pain ni eau ni liberté.
Sortez demain dans les rues et je vous assure que l'armée soit avec vous, je suis bizertin et je connais bien la mentalité de notre armée.
Il faut arracher votre liberté.
Il me semble que l'on est bien loin de la réalité !!
Je croyais qu'elle était en taule pour atteinte à la sureté de l'Etat !!
Accordons nos violons.
Ce n'est pas normal de priver les gens de leur liberté! Elle n'a ni tuer, ni agresser ni voler! La prison est faite pour ces cas!
La prison où la dignité humaine est constitutionnellement respectée...
Mais réellement alors c'est le grand bordel...
Que dit le coran concernant la prison?