L'avocate Ines Harrath a publié, mercredi 15 mars 2023, un post sur les réseaux sociaux, où elle a relayé un message de la professeure universitaire et membre du Front de salut national, Chaima Issa, détenue en prison depuis le 25 février dernier.
Chaima Issa a lancé des appels « au juge d’instruction, avez-vous déjà vu une comploteuse publier toutes ses activités, ses rencontres et ses rendez-vous en détail sur les réseaux sociaux ? A l’opposition de s’unir pour résister de toutes les manières pacifiques possibles à la guerre d'anéantissement menée contre elle par la dictature. Au président putschiste à divulguer au peuple ses intentions. Que fera-t-il après l'arrestation de tous ses opposants politiques ? Et à l’opinion publique de se demander si une artisane ou une potière de Sejnane reçoit sans problème les visites de délégations étrangères, depuis quand et pourquoi est-ce un problème lorsqu'il s'agit d'un militant politique ou des droits de l'Homme ? ».
Le juge d’instruction auprès du pôle antiterroriste a émis, samedi 25 février 2023, un mandat de dépôt à l’encontre de l’activiste politique et membre du Front de Salut Chaima Issa, dans le cadre de l'affaire de complot contre la sûreté de l'État.
Chaima Issa, a été arrêtée par les forces de police le 23 février 2023 et emmenée à la caserne de Bouchoucha.
Chaima Issa faisait aussi l'objet de poursuites en vertu du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication suite à une déclaration médiatique du 22 décembre 2022.
Mme Issa est accusée d'avoir incité l'armée à désobéir des ordres directs, d'offense contre le chef de l'État et de répondre dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale.
M.B.Z
Cette fois-ci, vous n'échapperez plus à la pire des sanctions...la prison à vie pour les traîtres...
Tu oses ouvrir ta bouche de vieille en reconnaissant explicitement, sans gêne, tes contacts avec des puissances étrangères.....quelle minable !
Ben Ali ,pendant son règne t'aurait décapité pour haute trahison....
Yar7em el om li jebetik
W nchallah rabbi ikhafef 3lik
Un mot pour les cretins qui jouissent de ce que subit chaima et prennent le temps pour griffoner ces mechancetés que leurs cervelles perverties vomissent,
Svp Taisez vous et boulez là, vous n'avez pour deux sous de jugeote pour comprendre ce que signifie vivre avec dignité, surement pcq vous en etes deporvu et seul l'appel des dictateurs ne sonnent dans vos oreilles d'alienés, si carthage etait une ferme vous en serez ses mulets.
La justice triera le bon grain de l'ivraie
Ledit bonhomme s'exprime certes de manière saccadée et utilise un arabe littéraire désagréable dans ses messages a son peuple. Un peuple dont les sous-vêtements souillés sont désormais en lambeaux depuis que Hillary Clinton et Joe Lieberman ont scellé son destin dans une ère de sous-développement en plaçant au pouvoir des islamistes ayant été acteurs dans le long métrage intitulé « la planète des singes ».
Les Tunisiens ne me font pas pitié eux qui ont scandé « dégage » en se pavanant devant les cameras sionistes un certain 14 Janvier. Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient car le mal du Tunisien n'est pas l'amour pour les dictateurs contrairement à ce qu'un autre chimpanzé nommé Marzouki écrivait dans ses livres qataris, mais l'amour pour l'argent et la vente aux enchères de son pays aux blancs.
Le Tunisien a une affinité pour ses maitres blancs colonisateurs. Il déteste son prochain et aime le trahir surtout si des différences régionales les séparent car il s'agit d'un être primitif aux cerveau tribal.
Hélas, la plus grande erreur de notre Père Bourguiba fut de croire qu'un enseignement gratuit sortirait les hordes de poussières d'individus du sous-développement. En réalité, les diplômes gratuits n'ont fait que renforcer le sous-développement en des hordes comme les islamistes transformés en avocats et en médecins.
Apres une décennie d'infiltration fatale des structures de l'état, la Tunisie est un immeuble en plein effondrement. Les fondations de ce pauvre pays doivent être rebâties en ciment armé mais pour que cela avance il faut abattre ce que les islamistes ont posé comme charpente dégoutante à leur futur état islamique.
L'arrestation de hordes de gueux islamistes ou ayant fricotté avec les hommes de mains de Ghannouchi et ses sponsors qataris et atlantistes, ne suffit pas. Il faut en faire des exemples.
Pour que la Tunisie ne retourne jamais dans une ère noire, il faut exécuter tous ceux qui ont trahi le pays et touché à sa souveraineté.
Toute personne ayant touché des devises d'une puissance étrangère, toute personne ayant été en contact avec un service secret étranger, toute personne ayant serré la main de ce fumier sioniste qu'est George Soros et son cousin Bernard Henry Levi, doit au préalable passer par un peloton d'exécution.
Les procès pour haute trahison doivent avoir pour accusés les cadavres livides de ces sals traitres !
Le « accusez levez-vous ! » doit être prononcé de manière ironique sur des macchabées islamistes !
Il n'y a aucune autre solution puisque la chute du Président actuel enverrait le feu vert aux hordes d'islamistes qui en ce moment ne s'arment non pas de patience, mais de Kalashnikov !
F.M. ALIAS JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AU MINISTERE DE L'INTERIEUR TUNISIEN
Au four les traitres
Vous payez la facture et méritez même plus
Grace a qui à Najib ehhouibani ghannouchya et ben barkkka
Vous attendez quoi de ses vieillards
Assumez et basta