alexametrics
samedi 06 mars 2021
Heure de Tunis : 15:31
A la Une
Ce qui va changer à partir du 18 janvier
16/01/2021 | 13:26
1 min
Ce qui va changer à partir du 18 janvier

 

De nombreux Tunisiens s’interrogent sur l’après confinement général de quatre jours qui a débuté le 14 janvier et qui doit s’achever le lundi 18 janvier.

 

 

Le ministre de la Santé avait annoncé, lors de la conférence de presse tenue mardi dernier, 12 janvier 2021, que le confinement général de quatre jours sera suivi d’un confinement ciblé détaillé impliquant les mesures suivantes :

  

- Les cours demeurent suspendus dans tous les établissements scolaires, universitaires et de formation professionnelle jusqu'au 24 janvier 2021. Les jardins d'enfants seront, cependant, de nouveau ouverts à partir de lundi 18 janvier, tout en veillant au respect des mesures sanitaires ;

 

- Les manifestations et rassemblements restent interdits jusqu’au 24 janvier ;

 

- Ouverture des cafés et restaurants à partir de lundi 18 janvier mais avec suppression des chaises et ce, jusqu'au 24 janvier ;

 

- Un rythme de travail d'un jour sur deux dans les administrations publiques et mise en place du régime du travail par équipes ;

 

- Appel à toutes les entreprises privées d'adopter le télétravail tant que cela est possible.

 

- L'horaire du couvre-feu change et devient instauré à partir de 20h ;

 

- L'interdiction des déplacements entre les régions reste en vigueur.

 

 

 

M.B.Z

 

 

16/01/2021 | 13:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
jilani
Laisser les tunisiens tranquilles
a posté le 18-01-2021 à 10:24
Comment faire le confinement sans aucun soutien aux familles pauvres qui gagnent au jour le jour leur salaire et n'ont pas de ressources pour survivre. Le transport en commun n'a aucun respect de la santé humaine, les personnes sont entassés comme des moutons dans les bus et taxis privés. Chacun est responsable de sa vie et la protège comme il veut. Au lieu de crier sur les tunisiens, il faut aller chercher le vaccin, sinon il faut les laisser tranquilles, ils en ont marre de vous.
retaté
évaluer les résultats d'abord
a posté le 18-01-2021 à 09:31
évaluez les résultats sanitaires d'abord du confinement général qui n'a jamais été respecté à 100% avant de décider la suite des mesures après et comme le ministre de la santé qui vient d'être remercié a décidé d'avance les mesures après le confinement c'est le ridule qui prime dans ce pays qui est en proie à des manifestations nocturnes violentes en grand nombre presque depuis le dixième anniversaire de la révolution ( début du confinement ) et qui ont certainement par leurs rassemblements ont anéanti une partie des résultats du confinement .
aldo
==== BEAUCOUP DE CHOSES VONT CHANGEES ==== ====
a posté le 17-01-2021 à 22:36
à commencer par le port de couche culotte pour le ghanouchien et le changement de mode de transport de préférence un gros véhicule blindé genre CAMION POUBELLE .
aldo
==== NOUS SOMMES TOUS TUNISEINS ====
a posté le 17-01-2021 à 22:23
ghanouchien et sa sectechien , sont les seuls responsables de ce qui nous arrivent , leur fin est proche ------------- LES AMIS JE VOUS PRIE DE RESTER TUNISIENS . AIMONS NOUS ET ON S' EN SORTIRA INCHAA ALLAH .
veritas
Bravo Takilas
a posté le 16-01-2021 à 15:26
le même scénario avec les mêmes colons au Sahel ils sont devenus plus avantagés que les gens du Sahel ,le pauvre cap bon n'a pas échappé à la règle ...espérons que ces régions retrouveront leur indépendance ,leur tranquillité et leur belle tradition mille fois meilleure à ceux du sud des pseudos conservateurs hypocrites jusqu'à la moelle tout comme la secte à qui ils sont voués.
AR
Quel rapport avec les Sudistes Mr veritas ?
a posté le à 20:42
Je suis étonné de constater ces jugements de valeur monsieur veritas ainsi que monsieur takilas.
Je suis Sudiste , fier de l'être, et je ne suis ni conservateur ni hypocrite, l'obscurantisme n'appartient à aucune région, vous connaissez mal le Sud pour lui attribuer de telles allégations.
Que le Gourou en ai l'origine ce n'est pas notre faute.
Les deux défunts dictateurs d'origine du Sahel, ne me permet pas oser classer tout ces citoyens sous la même étiquette.
Nous sommes des citoyens appartenant à la même patrie. Qu'une poignée d'enfoirés s'approprient le pouvoir et faire mal au pays, la responsabilité leur incombe et non à une région.
Amicalement Messieurs.
retraité
les sahéliens ne sont jamais racistes
a posté le à 10:11
les sahéliens ne sont jamais racistes la preuve que dans le sahel beaucoup des gens des autres régions vivent et en toute tranquillité et participent au developpent du sahel et leurs enfants sont devenus des sahéliens mais vous dites que les deux anciens présidents sont des sahéliens oui mais le premier a obtenu l'indépendance du pays avec tous les compatriotes du pays et il a construit un '?tat moderne viable developpé et le second il a sauvé le pays du désastre à cause de la présidence à vie du premier en fin de règne il se trouve qu'l a profité de sa fonction de premier ministre pour accéder à ce poste selon la constitution en vigueur mais le troisième ,le quatrième et l'actuel ne sont pas du sahel et ça n'est mu aucun sahélien d'origine .
AR
Vous avez dit Racisme Mr retraité ?
a posté le à 14:10
J'ai justement éviter d'utiliser ce mot dans mon com, j'ai juste utilisé comme simple exemple, les Sahéliens n'ont jamais été racistes je vous l'accorde, j'ai bien insisté que nous sommes tous Tunisiens appartenant à la même Patrie comme l'a indiqué Mr aldo, par contre je suis choqué par les propos de Mr Takilas et Mr veritas et cet acharnement Gratuit contre Les Sudistes ?!
Au lieu de commenter sur les faits, les problèmes et les soucis de tout les Tunisiens car ça nous concerne tous, voilà qu'on s'oriente vers un faux débat de régionalisme qui ne nous rapporte que discorde et division, ce n'était pas du tout mon intention monsieur, au contraire, et je trouve que ces provocations sont néfastes et inutiles, toutefois je présente mes sincères excuses si j'ai touché vos sensibilités
ou celles de n'importe qui, aucune frontière ne nous sépare même celle de différence d'opinions.
Bien à vous Mr retraité.
Walid Limaiem
rien compris
a posté le à 16:32
?
Tunisino
Contre
a posté le 16-01-2021 à 14:26
Contre toute logique saine, les mesures continuent à être prises et annoncés.
1. Qui doit annoncer ces mesures qui sont d'ordre général, la présidence du gouvernement ou le ministère de la santé.
2. Qui doit décider des mesures, des techniciens pluridisciplinaires ou des techniciens purement sanitaires?
Ce CdG est tellement limité qu'il travaille contre toutes les règles élémentaires de gestion.
takilas
Une mascarade même linculte et ignorant Mekki même si pour le buzz l'a dit
a posté le 16-01-2021 à 14:00
Après le congé des sudistes qui sont rentrés visiter le bled lors du weekend prolongé et royal, les voilà (la minorité qui se présente au lieu d'administration à Tunis) qui reviennent à Tunis qu'ils ont cette ville colonisé depuis dix ans par nahdha des sudistes.
Ils veulent habiter et avoir le le luxe et l'argent à Tunis (San travailler reellement; des salaires pour la forme) et être dans leur région là où ils gagnent en contrepartie bcp d'argent et ramènent bcp d'argent à leurs familles.
Alors que les gens du nord vivent en chômage et dans le besoin.
Jolie démocratie ?
Soussi
Evaluation
a posté le 16-01-2021 à 13:50
Urgent
Il est temps que chaque region de la Tunisie evalue ces besoins actuels et avenir et met un projet pour le Chef du Gouvernement pour etude c est le seul moyen d avancer