alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:13
Dernières news
Campagne référendaire : un membre d’Afek agressé par des pro-Saïed, son véhicule fracassé
18/07/2022 | 14:27
1 min
Campagne référendaire : un membre d’Afek agressé par des pro-Saïed, son véhicule fracassé

 

Un membre d’Afek Tounes a été agressé et son véhicule fracassé, a annoncé le parti dans un communiqué publié lundi 18 juillet 2022. 

 

L’incident a eu lieu à Teboulba dans le gouvernorat de Monastir dimanche vers 18h30 selon la même source. 

La victime a été agressée verbalement et physiquement au marché hebdomadaire de la ville alors qu’elle s’apprêtait à coller les affiches du parti à l’occasion de la campagne référendaire. 

 

Selon Afek Tounes qui fait campagne pour le « non », le jeune homme a été agressé par jets de pierres par une douzaine de personnes des partisans de Kaïs Saïed faisant campagne pour le « oui ». 

Aucun détail sur son état de santé n'a été communiqué. 

Le parti a imputé la responsabilité de la montée des violences politiques au président de la République et aux autorités régionales notant qu’il engagerait toutes les mesures légales nécessaires pour sanctionner les auteurs de ce crime électoral.

Au lendemain du lancement de la campagne référendaire, Afek Tounes a, rappelons-le, été empêché de tenir un meeting à Rgueb dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Les partisans du « oui » avaient alors scandé des slogans violents et proféré des menaces contre les membres du parti. 

Le 15 juillet, le parti a, également, été empêché, par les forces de l'ordre de faire son travail de terrain au Bardo dans le cadre de la campagne référendaire sous prétexte que les auorités locales n'avaient pas été informées. 

N.J. 

 

18/07/2022 | 14:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
T bsniss news 12 heures Après !!
a posté le 18-07-2022 à 22:04
Vous en êtes certains de l'info ? YA DHNOUBI !! avant OUI OUI on faisait confiance mais la crédibilité actuelle n'est plus à l'ordre du jour a voire l'ordre de demain .
Naim
Arrêtez votre aveuglement.
a posté le 18-07-2022 à 16:11
Le peuple a faim. Il est nécessaire des les mettre urgemment sur le droit chemin sans exception aucune.
MH
Il aura moins faim en saccageant les biens des autres
a posté le à 00:02
Il n'a qu'à aller chez une boulangerie et acheter une très grosse brioche.
Mansour Lahyani
Ca lui apprendra, Fadhel Abdelkéfi, à ne pas être de l'avis du président...
a posté le 18-07-2022 à 15:00
Et ça ne fait que commencer, il faut craindre... Le plus terrible, le moins acceptable, nous attend au détour du chemin ! Alors, pare ta gueule à la récré, qui sera bien plus qu'une récré ! Et nous dirons tous merci à... à qui , au fait ?