Le parti Afek Tounes a, dans un communiqué publié ce vendredi 15 juillet 2022, dénoncé le fait d’avoir été empêché de travailler dans le cadre de la campagne pour le référendum.
Dans un post publié sur Facebook, le parti explique que les forces de l’ordre présentes au Bardo, où le parti était censé effectuer un travail de terrain, ont nié avoir été informées de cette activité par l’Isie (Instance supérieure pour les élections) tel que le dicte la procédure.
Dans son communiqué, le parti explique aussi que toutes les procédures ont bien été effectuées et qu’après de multiples tergiversations et la réception d’une correspondance de l’Isie, qui stipule que les procédures ont été respectées par le parti, les forces de l’ordre ont tout de même empêché l’équipe d’Afek d’installer une tente et leur ont demandé de seulement distribuer leurs flyers.
Le parti dénonce donc des pressions exercées par les organes de l’Etat et souligne une prise de position avérée.
S.A
La Dictature de Saied bête et méchante, et celle de sa famille (népotisme à fond) durera combien?
Ben Ali? Au moins il n'a pas introduits d'idéologies dans sa dictature, à part son bête "7 novembre".
Ennahdha n'a pas eu de pot ; elle n'a pas pu faire de coup d'Etat pour nous imposer un etat islamique, donc a du "composer".
Mais Kaies Saied, le "légitime", il va nous faire quoi avec son Etat islamique/kadafiste/bbathiste/panarabiste ?
Prochain épisode le 25 juillet.
Adieu Tunisie.
PAreil pour robocop: boycott, son cirque (populisme et rien de concret pour ameliorer la situation economique et faire prosperer la Tunisie) ne m'interesse pas plus que celles de Marzouki ou celles d'un Jbeli. on verra dans trois ans ou il en est.
On devra ensuite reconstruire et payer derierre cette enieme catastrophe....
OUI pour le référendum juste pour dire aux envahisseurs D'?GALE et indiquer que le peuple ne les aime pas
Des voleurs menteurs qui ont fait faillite à notre chère Tunisie et ont appauvris le peuple
MieuX vivre sous une dictature et dius un etat policier que vivre sous ces envahisseurs
Il est temps de libérer notre pays des khouanjia après ces années de médiocrité
Après le Snad, au tour dU Bardo, en attendant la suite.
Un parti qui se respecte ne fait pas campagne dans ces conditions; il se retire avec dignité plutôt que de cautionner l'absence d'un minimum de règles démocratiques dans cette campagne qui est déjà largement biaisée. En effet, on apprend tous les jours du nouveau sur les dépassements et l'absence totale de réaction d'un ISIE inféodée au pouvoir.