alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 06:21
Dernières news
Budget économique 2023 - Aram Belhadj craint une année difficile
23/12/2022 | 13:08
1 min
Budget économique 2023 - Aram Belhadj craint une année difficile

 

L’économiste Aram Belhadj a commenté les fuites du budget économique pour l’année 2023. Dans une publication sur Facebook vendredi 23 décembre 2022, il a affirmé que l’année prochaine serait très difficile pour l’économie tunisienne. 
 
« La publication du budget économique confirme les prédictions de nombreux experts et connaisseurs de l'économie tunisienne. L'année 2023 sera une année très difficile compte tenu des grandes entraves à la relance de la production, la détérioration du pouvoir d'achat des citoyens et de la compétitivité des entreprises, l'augmentation de la pression fiscale, la dégringolade du dinar face à l’euro, et surtout le retard accusé dans le lancement du processus de réforme », a-t-il écrit. 
 
 
 
Selon l’expert, la Tunisie pourrait sortir de la crise à condition de « lever l’incertitude politique, d’engager un dialogue national sérieux avec la participation des compétences et composantes de la société civile, de mobiliser la diplomatie économique pour chercher des fonds auprès des pays amis, de reprogrammer le dossier de la Tunisie auprès du Fonds monétaire international et lancer les réformes avec une approche différente ». 
 
 

 

N.J. 

 

 

23/12/2022 | 13:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
@ Mr Aram
a posté le 23-12-2022 à 15:18
Tant que la poisse (les criminels islamistes)sont toujours présent sur le territoire tunisiens il n'y aura aucun espoir à l'horizon pour guérir la maison tunisie car les criminels islamistes aux pouvoirs sont mandatés pour détruire et dans l'opposition ils ont la mission d'emboîter le pas à ceux qui gouvernent par le biais de leur réseaux commerciaux administratifs et politiques avec la complicité de puissances étrangères ennemis à la Tunisie '?'les événements ainsi que l'histoire ont prouvés ce qui a été fait par bourguiba et ben Ali contre les criminels islamistes été justifiés et indispensables pour avoir sauver le pays durant les décennies du pouvoir de Bourguiba et ben Ali le jour où cette approche a été abandonnée le pays n'arrête pas de sombrer dans l'abîme et la misère sous le haut patronage de ces criminels islamistes et leur alliés de tout bords '?'aucun espoir de sortie de crise tant que les criminels islamistes sont présent en tunisie libre de leur mouvements.
Quand les criminels islamistes disparaîtront de la circulation en Tunisie toutes les solutions seront trouvées et le pays sera sauvé correctement et tranquillement.
BEN YOUSSEF Sami
Inacceptable
a posté le 23-12-2022 à 13:35
La détérioration du pouvoir d'achat des citoyens est INACCEPTABLE!
Corrigez vos erreurs juridiques!