
Le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri a indiqué que les manuels scolaires seront imprimés, de nouveau, en Tunisie. Il a expliqué que cette décision visait à soutenir l'économie nationale et les acteurs économiques tunisiens.
Dans une déclaration accordée le 30 juillet 2023 à Radio Monastir, Mohamed Ali Boughdiri a assuré qu’il n’y aura pas d’augmentation des prix des cahiers subventionnés. Par contre, une petite hausse sera enregistrée au niveau des prix de quelques manuels scolaires.
« Nous avons priorisé l’intérêt supérieur de l’État, et dans le cadre du processus patriotique entamé par le président, Kaïs Saïed, en reprenant l’impression des manuels scolaires en Tunisie… Ce n’est pas problématique, même si quelques sacrifices s’avèrent être nécessaires… Nous portons le même rêve et le même fardeau », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Mohamed Ali Boughdiri a assuré que la Tunisie respectait les droits syndicaux, mais que ces derniers ne pouvaient pas se transformer en obstacle empêchant la réforme de l’école publique. Il a évoqué la question du Conseil supérieur de l’éducation et a rappelé qu’il s’agissait d’un projet initié par le président de la République. Il a expliqué que sa mise en place était en cours et que la consultation portant sur cette entité sera bientôt lancée.
S.G

prière de mettre aussi les livres scolaires sous forme de fichiers PDF sur le web pour le download.
Je m'explique: le livre scolaire numérique (en fichier pdf) offre une richesse des contenus, interactivité, facilité d'utilisation et de recherche. '?'Il ne manque pas d'atouts pour devenir un complément et même une alternative au manuel imprimé.
Puis le livre scolaire numérique (en fichier pdf) ne coûterait absolument rien en plus à l'Etat tunisien, en effet il suffirait de convertir la version numérique finale destinée pour l'imprimerie en pdf et de la mettre sur le web --> "Ce sont les petites choses qui font les grandes"
Très Cordialement