
Le président de la République, Kaïs Saïed se penchera personnellement sur l’affaire du feuilleton ramadanesque Fallujah, qui a fait couler beaucoup d’encre depuis le premier jour de sa diffusion, et tranchera. C’est ce qu’a affirmé, samedi 25 mars 2023 le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri.
Au micro de Linda Rahali dans l’émission "Ramadan Show", le ministre a indiqué que son ministère a déposé une plainte auprès de la présidence du gouvernement et qu’un conseil ministériel a été consacré au contenu du feuilleton, mais que l’affaire sera soumise au chef de l’État, qui y statuera en concertation avec sa cheffe de gouvernement.
« Nous connaîtrons la vision du président de la République dans les prochains jours. Le chef de l’État a une vision plus globale sur la société et sur toutes les violations enregistrées en son sein. En outre, il respecte toutes les activités culturelles et tous les accomplissements humains. Et le dernier mot sur cette affaire reviendra au chef de l’État », a expliqué M. Boughdiri.
Rappelons que la veille, le ministre avait qualifié le feuilleton diffusé sur la chaîne télévisée « Elhiwar Ettounsi » de fiasco et de mauvais, en considérant qu’il portait atteinte au secteur de l’enseignement. Et d’assurer que toutes les mesures seront prises afin d’interdire sa diffusion.
Rappelons aussi que le même jour, les avocats Saber Benammar et Hassan Ezzeddine Dhiab ont déposé une requête en référé auprès du président du tribunal de première instance de Tunis contre la chaîne télévisée Elhiwar Ettounsi pour arrêter la diffusion du feuilleton.
I.N
Autre chose les pleurnicharts les hypocrites il y a un bouton à appuyer pour changer de chaînes
Mais, d'une façon générale, les responsables ont peur lorsqu',une émission évoque les problèmes et les défaillances d'une structure quelconque comle dans ce cas de "" falouja"" où nombreux faits sont réels si ce n'est que quelques cas ont été enregistrés , voire la réalité est beaucoup plus alarmante dans le milieu scolaire comme elle a été relaté e par des journalistes.
Donc, au lieu que le responsable essaie de corriger le tir et apporter les améliorations nécessaires, il choisit le chemin tortueux et se plaint pour arrêter ou annuler l'émission.
""Guellou wein withnik ......."""
Quant aux autres, les téléspectateurs dont la majorité au mois de ramadan se trouvent dans les mosquées aux heures des émissions, et la partie restante qui ne s'intéresse pas à ces sortes de sujets, pourront en présence innombrables émissions se diriger vers d'autres .
Mais, il paraît, que Fehri et son équipe, partant d'une bonne compréhension de la société tunisienne, choisissent toujours les sujets qui engendrent des polémiques.
D'ailleurs, le taux d'observation et de suivi le montre .
Donc, chaque famille ou disons chaque membre a le droit de suivre les émissions qu'il en voudrait et chaque responsable n'a qu'à s'intéresser et se concentrer sur son travail pour éviter les critiques en comblant les lacunes de la structure qu'il gère.
Ainsi, il est pris à son propre piège !!!
Parce ce que ce M est 1 Putch....
Et que le théâtre, le cinéma n'est pas "Le Droit Constitutionnelle"
TOUT ça par des Tunisiens qui n'ont rien compris à leur sort et le Zautiste aime disturbé vos cervelles frelatées par le pois chiche de mauvaise qualité !
Continuez de vous faire guider jusqu'à l'Abattoir:
Dieu vous bénisse
Bon ramadan
Derniers info
Le président va dire s'il y avait hors jeu où pas lors du match Tunisie libye..
Je résume ..notre KS est très mal entouré
La décision est uniquement du ressort des autorités de tutelle.
Le président doit être au dessus de tout celà.
Surtout en ce moment très difficile, il a d'autres chats à fouetter notamment trouver des solutions à nos problemes socio-économiques.
Les barrages sont vides,
Le pays se vide de ses médecins, ingénieurs et autres diplômés et cadres,
Les jeunes et parfois des familles entières, se jettent en mer pour fuir ces politicards de m....,
Et les cons qui nous gouvernent discutent dans un "cons-eil ministériel" d'un feuilleton télévisé !
Le comble, c'est qu'ils sont tellement cons qu'ils n'arrivent pas à prendre une décision et décident à l'unanimité de soumettre la question à "el morched el a3la" !!!
Quand on est con à ce point, on démissionne, on s'éclipse, on disparait !!!
Et comme c'est un intégriste refoulé, je vous laisse imaginer la suite !
La faute revient aux électeurs débiles qui votent comme des pieds !!!
Mais le populisme autoritaire du chef de l'Etat, s'il se prononçait pour l'interdiction du feuilleton, pourrait nous diriger vers une interdiction extra-judiciaire de "Falloujah".
Il n'y a aucune chance d'éduquer nos enfants quand un ministre se trouve noyé dans la confusion, incapable de faire la différence entre la fiction et la réalité. Un film , une '?uvre picturale ou musicale ne vous convient pas?
Ne la consommez pas ! C'est aussi simple , nous ne pouvons pas autoriser l'état à nous dire ce que nous devons écouter ou voir , aimer ou ne pas aimer.
Mr le ministre je vous informe que nous avons des télécommandes et que nous sommes capables de zapper si on eprouve le besoin !
Réveillez tunisiennes et tunisiens.
C'est ce qui prouve que ce pays a été frappé de malédiction depuis 2011. Et ça continue malheureusement jusqu'à ce jour. Son élite est divisée, sclérosée. Il faut dire que cette élite est celle du Président. Elle n'arrive pas à voir clair, à distinguer entre ce qui convient et ce qui ne convient pas. Face au danger, elle reste immobile. Depuis 12 ans maintenant, cet immobilisme est le signe distinctif de l'Administration tunisienne.
Reste à savoir si cet immobilisme plaira au Président.
Je n'en reviens pas ! Un chef d'un état qui intervient pour décider de la diffusion d'une série télévisée.
Une première dans le monde !
On est où ?
Chez les fous ?
Chez les ignares ?
N'importe quoi !
Et personne ou presque ne s'offusque de cette mascarade ! ! !
J'ai vraiment envie de dire en ces circonstances que Ben Ali était un bienfaiteur, un mec bien et un être intelligent.
Il est URGENT d'arrêter cette ignominie.
C'est le deuxième persepolis ?
On est tous suspendus à l'appréciation de sa majesté. Il aurait une vision plus globale paraît il. Qu'il nous éclaire également sur la situation économique et les réformes qu'il compte mettre en '?uvre.
Ce ministre mérite la langue d'or, pour sa virtuosité du TAL7ISS.

